Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 février 2009 à 21:42 | Sujet : Test de Return
J'ai connu FF7 relativement tard après sa sortie, j'ai du attendre le 21° siècle pour jouer à cette merveille.
A l'époque, la seule expérience de RPG que je possédais était Secret Of Mana, à l'ambiance magique mais au scénario léger et j'ose le dire: Pokemon.

Un ami me l'avait vendu 50 francs, sa playstation ayant rendu l'âme.
Séduit par la cinématique et l'animation, bien qu'à l'époque, on avait déja bien mieux, je commence ma première partie. J'échoue une demi-douzaine de fois devant le premier boss, pour une raison assez "conne", je ne lisais pas les messages pendant le combat, et donc celui nous indiquant de ne pas attaquer lorsque le scorpion avec sa queue dressée.
Un dimanche matin, j'allais me lever pour lui demander de me rembourser, parceque ca me saouler de me faire déglinguer, je me dis, tiens, je vais quand même regarder la cinématique une dernière fois, car elle est fichtrement bien foutue. Une fois, la cinématique passée, je me dis, tiens, puisque la partie est lancée, autant continuer. J'arrive au boss, et comme je jouait de manière détaché, j'apercu donc ce fameux message et je percute sur la manière de battre ce boss. Je sauvegarde rapidement et je continue le jeu. Je ne suis pas aller voir mon ami ce jour-là et le soir, vers 23h, je venais tout juste de me faire capturer par les Turks et enfermer dans les cellules du batiment ShinRa. après que la porte fut ouverte, je me décide à sauvegarder au point le plus proche et d'arreter là pour la soirée.
Ainsi débutait ma première journée du jeu qui avait changer ma vie.
Mais le test me direz-vous? Il arrive, le voilà:

SCENARIO:
Le Scénario dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, quelque soit le support du média. Jamais un jeu m'a autant ému. Emu, émotion. Emotion est le mot qui caractèrise ce jeu. On m'a parler de beaucoup de RPGs qui le dépasserait à ce sujet, de FF6 à Chrono Trigger ou à Xenogear. Et là je dis non! Ces jeux sont tous très bon, tous culte également, mais aucun d'eux n'arrive à ce point à toucher l'âme du joueur.
Aucun d'eux n'a réussi à montrer mieux que le coeur de Nanaki s'ouvrir face à la statue de son père, ce héros qu'il croyait lache.
Aucun d'eux n'a réussi à montrer mieux que Cid nous déballant la beauté de ses rêves d'acceder enfin à l'espace intersidéral après nous avoir balancer un fameux "La Ferme".
Aucun d'eux n'a réussi à montrer mieux que Cait Sith, peluche sur une peluche, accepté par son groupe malgré sa trahison, se sacrifiant pour ramener la matéria noire à ceux qu'il admirait.
Aucun d'eux n'a réussi à montrer mieux que Aeris qui... Je n'ai pas besoin de continuer, vous avez tous compris.
Et ce n'est qu'un échantillon que je vous ai cité, il y en a bien d'autre en réserve.

10/10

Système de jeu:
A mon sens, on a jamais reproduit depuis lors un système à la fois simple, intuitif et disposant néanmoins d'une grande marge de manoeuvre que celui des matérias. Les emplacement des armes et armures sont variés, l'augmentation de leur AP rentrant également en compte rendent l'équipement encore plus intéressant qu'une augmentation de caractéristiques. Les matérias en elles-même sont nombreuses, mais aussi évolutives. Cela permet de varier les compétences à notre guise, mais le coté tranchant de la hache est évité. Au lieu de donner des personnages similaires, ceux-ci se différent de par leur compétence spéciales, les limites. Ainsi, on évite d'être cantonné à une seule classe ou au contraire d'avoir des similis de clones. Chaque personnage est donc différent, mais peut être optimiser de n'importe quelle manière. Jusqu'à alors, toujours pas égalé.

10/10

Graphisme:
Les cinématiques somptueuses pour l'époque ont gardé la classe malgré les années. Les arrières plans également. Les personnages modélisés, en revanche, ont pris un gros coup de vieux. Assez bien rendu pour l'époque, ces personnages "Playmobil" en 3D n'était pas non plus une référence. Probablement le point où FF pèche un peu par rapport aux autres, alors que la 2D reste encore très belle.

7/10

Bande son:
Emotion, ce mot collerait une nouvelle fois parfaitement
aux musiques que nous a concoctait Uematsu. Au sommet de son art, ses musiques fusionnent à merveille avec les scènes correspondante au jeu. A se demander si telle musique a été créée pour telle scène, ou si telle scène a été créée pour telle musique.

10/10

Durée de vie:
Même en suivant le jeu le plus linéairement, on obtient bien 30 heures de jeu. Avec les quêtes annexes les plus simples en plus, une bonne quarantaine. En battant les armes, une bonne soixantaine. En termiant le jeu à fond, avec toute les batailles du fort condor, terminer le battle square et en maitrisant les courses de chocobo, plus de cent heures.

10/10

Note finale: 47/50

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2009 à 21:43]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 08 février 2009 à 23:17 | Sujet : Test de Return
Tu as tout dit
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 05 mars 2009 à 16:47 | Sujet : Test de Return
fiou, j'ai trouvé le courage de le lire ^^

c'est franchement très bien, je te donnerais presque un billet d'100 !

mais je ne sais pas ou tu te trouve :P

félicitations quand même, faut avoir le courage d'écrire tout ça
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 05 mars 2009 à 19:12 | Sujet : Test de Return
Shadowtribal a dit :
fiou, j'ai trouvé le courage de le lire ^^

c'est franchement très bien, je te donnerais presque un billet d'100 !

mais je ne sais pas ou tu te trouve :P

félicitations quand même, faut avoir le courage d'écrire tout ça

je te donne mon adresse par MP, pas de soucis
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 05 mars 2009 à 21:17 | Sujet : Test de Return
je ne pourrais pas la lire, je suis aveugle
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 06 mars 2009 à 09:55 | Sujet : Test de Return
comment fais tu pour lire les message et écouter les musique est tu sourt mué et aveugle???(je sais tu m'adore non?)
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 06 mars 2009 à 15:53 | Sujet : Test de Return
pas telepatie (ça ne s'écrit pas ainsi, je sais :P) , mais ça marche pas pour les adresses
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 06 mars 2009 à 17:46 | Sujet : Test de Return
ah ok mais les faute d'ou viennent t'elle si tu fait sa par téléphatie (je sais tu m'adore )
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN