Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 245, 246, 247 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 février 2021 à 00:51 | Sujet : Images insolites du net
Ah non ce n'est pas du tout une histoire de scanline, en général les émulateurs se contentent juste de plaquer un overlay sans aucun impact sur les pixels.

Ce qui est intéressant avec les vrais écrans cathodiques, c'est que les développeurs prenaient en compte l'effet qu'avaient des luminophores sur les pixels (déformations, courbes, modifications de couleur, luminosité et contraste, etc.), puisque ces derniers adoucissent les « gros carrés » pour mieux les lier entre eux.

Image

Certains jeux, comme Donkey Kong Country sur SNES, jouaient avec les luminophores pour « rajouter » des couleurs bien spécifiques (là où sur émulateur affiche un carré vert et un carré verts très foncé côte-à-côte, sur CRT, les effets du tube vont produire un dégradé entre les deux, rajoutant donc plus de nuance), outrepassant ainsi les limites matérielles de la console sur le nombre de couleurs affichable.

Jouer à DKC sur un écran CRT de bonne qualité (il ne fallait pas non plus jouer sur la p'tite TV de la cuisine lol) c'est juste la mégaclasse tellement que c'est beau.

Même des jeux NES comme Double Dragon 2 ou Castlevania 3 ont étés pensés comme ça.

Les émulateurs ont en général des options d'interpolation d'image, mais c'est très compliqué de reproduire toute la complexité d'un écran CRT, en fait, ce n'est que depuis quelques années que l'on commence à avoir des résultats plutôt satisfaisants (mais on est encore loin d'avoir ça dans nos émulateurs) https://b005t3r.github.io/UltimateCRT/

(cliquez au milieu de l'écran pour activer l'effet et sur les bordures gauche et droite pour changer d'image et en bas pour essayer différentes options, c'est assez bien fichu je trouve)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2021 à 00:57]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 février 2021 à 01:38 | Sujet : Images insolites du net
>mWIND : Mouais... Quand bien même tu as en partie raison, je ne suis pas totalement convainque de cette histoire d'interpolation :-/. Après, ca a l'air sympas, mais je ne trouve pas cela pour autant "indispensable" pour l'expérience d'un jeu rétro. Le rendu HD de base est déjà bien suffisant. Mais peut-être qu'un jour j'essaierais, histoire de voir la différence .

Par contre, là où je sens une vraie différence, c'est pour la première Game Boy .



Là non plus, je ne trouve pas cela indispensable. Mais à la limite, je peux comprendre que quelqu'un mette cet effet sur un émulateur, car entre le rendu classique (Simple noir et blanc) et celui avec l'interpolation/filtre vert de cette console (Qui est un peu moche, il faut le dire), ce n'est pas du tout la même chose.

J'ai d'ailleurs visité ton lien, et franchement, ils ont fait un super boulot ! On se croirait vraiment sur cathodique !


Et pour finir, je vous propose ceci :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 15:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 09 février 2021 à 11:23 | Sujet : Images insolites du net
Pas mal du tout ça me donne des idées
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mars 2021 à 16:00 | Sujet : Images insolites du net
Vous savez qu'à un moment, Final Fantasy VII Dirge of Cerberus part en anime neketsu ? Quand j'ai découvert ca sur YouTube, ca m'a bien fait rire .

Image

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mars 2021 à 16:06 | Sujet : Images insolites du net
Je suis allée voir la définition de Nekketsu et c'est déjà un peu le cas de FFVII non ? xD Sauf si tu ne parles que de la mise en scène des cinématiques de DoC ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mars 2021 à 16:15 | Sujet : Images insolites du net
>Eléo : Je parlais surtout de la mise en scène de la cinématique de Dirge of Cerberus dont tu vois les deux captures d'écran ci-dessus .

Après, il est vrai que pas mal de Final Fantasy reprennent des codes de mangas et anime type Nekketsu. Sachant que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent :

Shonen, Shojo, Seinen ou encore Josei sont des thermes démographiques et non des genres .

Là où Nekketsu par exemple, est bel et bien un genre . Comme science fiction, post-apocalyptique ou encore magical-girl par exemple.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mars 2021 à 16:23 | Sujet : Images insolites du net
Oui je me souviens d'avoir visionné la cinématique et d'avoir fait "Euh..... ?" à ce passage. Après je ne connais pas du tout le jeu en lui-même. Ça me rappelle un peu le délire de FFVII AC où Cloud, pour aller défoncer Bahamut, prend de l'élan en étant propulsé par chacun de ses amis, avec une petite phrase d'encouragement à chaque fois...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mars 2021 à 16:39 | Sujet : Images insolites du net
Eléo a dit :
Ça me rappelle un peu le délire de FFVII AC où Cloud, pour aller défoncer Bahamut, prend de l'élan en étant propulsé par chacun de ses amis, avec une petite phrase d'encouragement à chaque fois...


Oh putain ce passage !

Image

Image

J'en ai encore des boutons, tellement il est débile . On critique Final Fantasy VII Remake, mais pour Advent Children et Dirge of Cerberus, Square Enix avaient déjà bien fumé la moquette .

Il ne manquerais plus que de mettre le thème de Superman de 1978 par John Williams, et on est bon !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2021 à 10:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mars 2021 à 16:48 | Sujet : Images insolites du net
J'ai eu l'impression de revivre ça quand j'ai combattu le Gardien scorpion du remake.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mars 2021 à 16:50 | Sujet : Images insolites du net
>Acro : T'exagères un peu, il n'y a rien de particulièrement absurde dans ce combat .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 16:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mars 2021 à 17:03 | Sujet : Images insolites du net
Euuuuh... Le boss ne saute pas un peu partout sur toutes les passerelles avec des bonds de plusieurs mètres, alors qu'il doit peser des tonnes ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mars 2021 à 17:08 | Sujet : Images insolites du net
>Acro : Ah si, en effet, j'avais oublié ce détail . Donc, effectivement, ce combat est bien démesuré .

Enfin, j'estime que ca reste moins débile que Cloud qui fait des bons de 300 mètres de haut, et les autres membres d'avalanche restent en l'air pour le propulser encore plus haut .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mars 2021 à 00:16 | Sujet : Images insolites du net
Ah la fin d'Advent Children, c'est de la belle merde ! C'est dommage parce que le film n'est pas si mal jusqu'à ce moment là. Si on met de côté 2-3 trucs comme la transformation de Reno en bouffon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 mars 2021 à 00:38 | Sujet : Images insolites du net
mexico a dit :
C'est dommage parce que le film n'est pas si mal jusqu'à ce moment là.


Ouais, enfin, Advent Children reste du fanservice sans grand intérêt . Comme quasiment toute la compilation .

Si jamais tu veux avoir mon ressentit sur ce film, c'est ici.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mars 2021 à 05:43 | Sujet : Images insolites du net
Oui oui je suis d'accord mais c'était les débuts de la compilation, on était pas encore assommé par toutes les conneries qui ont suivi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 mars 2021 à 07:20 | Sujet : Images insolites du net
Oui FFVII AC ça reste une grosse cinématique action avec des combats bien chorégraphiés, mais ça tombe en effet bien trop à la fin dans la surenchère et c'est dommage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 mars 2021 à 10:20 | Sujet : Images insolites du net
>mexico : Peut-être mais bon ...


>Eléo : C'est sûr qu'à la fin, avec Bahamut et Kadaj devenant Sephiroth, on a le droit à ce que l'on peut faire de pire à une licence .


Sinon, je propose ceci :

Image

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2021 à 22:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 mai 2021 à 23:40 | Sujet : Images insolites du net
Image
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 août 2021 à 18:42 | Sujet : Images insolites du net


Image

Image


Et ensuite, un gif qui devrait bien faire plaisir à Eléo :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 septembre 2021 à 23:36 | Sujet : Images insolites du net
Image

Tellement vrai .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 245, 246, 247 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN