Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 06 juin 2026 à 01:39 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
Hello,

Nous avons enfin les premiers trailers de FF7 remake partie 3, intitulée: "Revelation".

Image

Premier trailer d'annonce:

Trailer de gameplay:

Reveal de la fenêtre de lancement:

Concernant ce qui se passe dans le trailer:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

le Summer Game Fest a aussi montré que Tifa serait un personnage DLC pour Street Fighter 6.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2136 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juin 2026 à 09:39 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
Une annonce qui m'a bizarrement paru "sage" mais peut être parce qu'ils montrent Wutai et Mideel sans trop en montrer et que le combat contre les Armes est pas la partie de l'histoire qui m'avait le plus passionné.

Cela dit, Vincent et Cid ont l'air assez cool à jouer (à voir si ils vont faire des persos encore plus pétés que Yuffie).
Le retour des jobs, c'est toujours cool, mais la personnalisation dans Rebirth étant déjà bien complète, j'espèce que ça rendra pas trop compliqué/bordélique.

Je crois que ce qui me perturbe le plus c'est le titre. Pour l'instant je suis pas fan du choix.
Les deux premiers jeux gardaient cette idée que FF VII revenait sous une nouvelle forme, ils gardaient cette notion qu'on jouer à un remake.
On a eu FF VII "refait", puis "renait".
Les théories des joueurs continuaient à aller dans ce sens avec Reborn (qui aurait trop fait redite avec Rebirth cela dit) et Return (qui aurait pu coller, j'étais persuadé que ça allait être le titre).
Mais au final... Revelation ? Ca casse un peu je trouve.
A moins que j'ai pas saisi toutes les nuances ou qu'on comprendra mieux une fois le jeu en main.

Clado Gahan a dit :

Concernant ce qui se passe dans le trailer:

le Summer Game Fest a aussi montré que Tifa serait un personnage DLC pour Street Fighter 6.

Sinon, en tant que fan de Tekken, j'avais un chouilla les boukes pour Tifa.

On a eu deux guests de FF en deux jeux, Tifa qui était réclamée n'était pas là et à la place on a eu Clive et Noctis qui collent mieux à SoulCalibur (même si leurs styles étaient bien retranscrits), et au final elle débarque chez la concurrence.

EDIT : sinon, mon dieu, cette image promotionnelle, comment elle est belle !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2026 à 09:40]
32 messages
ClemOya
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 juin 2026 à 12:22 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
C'était dur de dormir après avoir vu l'annonce.

En tous cas vivement le printemps prochain, là maintenant j'ai qu'une seule envie c'est d'aller pioncer dans le cercueil délaissé par Vincent.
11 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 juin 2026 à 17:54 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
La hype est over 9000 de mon côté !!

Même si le trailer a l'air d'en montrer beaucoup, moi je dis : Rappelez-vous de Rebirth ! On s'attendait à trop en voir dès le second trailer et en réalité, ils en ont gardé tellement sous le coude.

J'ai attendu Rebirth comme un fou, pour la promesse de revivre FF7 d'une autre façon (à cause de l'arc Fileurs, même si le jeu n'est finalement pas allé sur cette piste), pour la promesse de plonger vraiment dans le monde de FF7 en fait.
Je me suis souvenu que le second trailer de Rebirth dans les quelques pas dans la zone de plaine m'avaient littéralement coupé le souffle, c'était une sorte de rêve éveillé.

Et là, je revis la même avec l'immensité du point de vue du Hautvent ! Mais quel plaisir ! Quel vide ça va me faire quand on aura terminé ce remake d'anthologie qui aura marqué le jeu vidéo de tellement de façons : l'ambition démesurée (quoiqu'on en dise), la réécriture meta d'un jeu d'anthologie, l'ambition d'un remake (tout simplement et quand bien même des remakes de Resident Evil sont parmi le haut du panier, ça n'effleure pas le travail d'un FF7R), le jeu vidéo de façon générale (a-t-on réellement des choses à reprocher notamment sur la bande son ou le gameplay ?) etc.

Après, je reconnais que je suis pas du tout objectif car autant le Hautvent là, ça me fait voyager, mais j'ai l'impression de me replonger dans mon enfance sans que ça soit une copie sans âme. C'est ça qui est fou. Tu me fais un remake d'un autre RPG que j'ai déjà fait ou non, tu me mets le Hautvent, en vérité, y'a des chances que je m'en foute.

Mais là, ouais, je m'en fiche de l’aspect open world. Je m'en fiche de si c'est pas très bien équilibré ou trop générique face à l'écriture d'un monde ouvert comme un The Witcher 3 ou qu'un Elden Ring. Je m'en fiche. La vie me redonne une sorte de chance de revivre FF7.
FF7 a été un game changer dans ma vie, j'ai un rapport extrêmement personnel avec ce jeu.
Je comprends que certains soufflent face à certains choix opérés dans Rebirth par exemple sur tout ce qui touche l'exploration (et je suis d'accord que c'était hautement perfectible sur certains aspects que ça soit le côté répétitif, poussif et « to do list »). Mais quand tu as un rapport personnel avec une oeuvre, ça te touche de deux façons : ça te repousse (car trop éloigné de tes attentes) ou ça te passionne. Et moi, ça me passionne.

Mais quelle époque quand même de suivre cette épopée FF7R, quel projet !

Franchement, je serais même pas surpris que la trilogie dans son ensemble devienne un de mes jeux de coeur type top 5 all-time tellement ça me berce à chaque fois de me replonger dans cette lettre d'amour à ce que j'ai tant adorer dans le jeu de base.

Au-delà de ça, très déçu du niveau Révélation qui sonne trop plat et fourre-tout là où un Reborn ou Reunion auraient eu plus de gueule.
J'aurais pas été fan de Return non plus, qui sonne aussi comme nom générique ...

En tout cas, très très agréablement surpris pour l'enchaînement des 4 mini trailers à la Summer Game Fest ! On s'attendait tous à un petit teaser avec le titre, puis nouveau trailer aux Game Awards en décembre, et sortie du jeu quelques mois après. Un peu comme le cheminement marketing de Rebirth en fait.
Et là, tant de générosité dans le contenu illustré ohlala ! Et encore une fois, ils en gardent sous le coude car pas de Zack, pas de Village Fusée, pas de Glacier, pas de sous-marin, pas de Fort Condor etc.

Sinon chronologiquement, par rapport au trailer :
- Pas de Vincent au Labyrinthe Tornade, c'est très étonnant (mais probablement pour rééquilibrer le jeu niveau nouveauté avec un Cid en nouveau venu pendant quelques heures puis Vincent arrivera après l'obtention du Hautvent à Junon)
- Cette claque avec le Hautvent qui fend les cieux, ohlalala ! L'effet visuel, l'immensité du vaisseau, je trouve que ça claque mais d'une force !!
Et ce degré de maîtrise dans la mise en scène quand les persos sautent tous en parachute ! Pouah ! Rebirth ne m'a jamais déçu et n'a jamais levé le pied niveau mise en scène et encore aujourd'hui, je trouve que ça reste un des jeux les mieux chorégraphiés qui soient que ça soit en terme d'idées de mise en scène et de placements / raccords des cadrages, dans sa façon d'englober les personnages en mouvements de façon non figée dans une mise en scène toute sauf statique et c'est relativement rare dans le medium à mes yeux (c’est déjà pas toujours commun dans le cinéma alors bon).
Et encore une fois, c'est pas l'open world qui m'intéresse réellement dans ce jeu à venir. C'est plutôt le fait que le monde que j'ai adoré parcourir étant plus jeune prenne enfin vie. Le saut en parachute est une nouvelle façon d'apprécier le monde mais sous un nouvel angle : la verticalité ! Et je trouve ça fou. Parce qu'en soi, si tu me proposes les mêmes choses que Rebirth une fois atterri, oui rien d'intéressant techniquement si c'est du Chadley ou des perroquets à suivre ! Mais juste le plaisir de voir le monde de façon organique et à l'échelle 1:1, moi ça me fait kiffer de fou.
Et je vous avoue que je m'attendais pas à une telle parade pour justifier de pouvoir voyager dans le monde entier de façon libre avec une échelle réaliste des personnages et des lieux.
- Très surpris par l'environnement de Mideel, ça me fait beaucoup penser à Gongaga pour être honnête même si je me dis que ça fera certainement la différence. De base, d'ailleurs, j'aurais plus imaginer l'univers de Gongaga à Mideel, car pour moi, Gongaga, c'était une forêt, pas une jungle.
L’arc Mideel a l’air d’avoir plus d’ampleur et sera probablement le premier spectacle qui mettra en avant les Armes ! Très étonné de la présence de la Shinra dans un endroit pourtant déserté par celle-ci dans l’original (alors qu’il y a moyen d’y poser un Réacteur Mako vu la ressource à proximité d’une crevasse de Rivière de la vie de souvenir).
- Woaw la démesure du Wutaï ! Ca a l'air immense et j'adore comment le jeu sait varier les colorimétries ! Je me souviens que ça m'avait notamment tapé à l'oeil à Cosmo Canyon où les rouges de la zone sont plus "vivants" à l'oeil. Là, le Wutaï, il y a un espèce de filtre doux, presque jaunie ou verdâtre sans aller à l'excès. Et c'est ça qui faisait la force de Rebirth : les radicalités dans les changements d'ambiance par les infrastructures, la vie sur place et la couleur.
Ohlala et puis le Turtle Paradise qui semble sortir d’une fête forraine, bordel ! Ils arrivent à te prendre des petits lieux sans prétention et t’en faire des folies. Je mise une pièce sur une quête annexe où il faudra retrouver des affiches (mais je crois que c’était déjà le cas dans Intergrade).
On y aperçoit le Mont Da Chao et j'espère qu'on aura la fin de l'arc Don Cornéo ici ! J'attends beaucoup du Wutaï pour tout l'arc guerre notamment avec Fort Condor (qu'on nous a probablement gardé pour le meilleur dans cette troisième partie, étant donné que c'est très lié au Wutaï).
- Très surpris que la forme Bête Gallienne soit l'attaque spéciale de Vincent (qu'il peut apparemment revêtir quand il le souhaite pour passer en combat rapproché même si j'imagine une parade à la Nanaki pour limiter l'usage à une forme plus bestiale). J'imagine que ses trois autres limites seront les vraies transcendances du personnage, donc peut-être peu de chance qu'elles soient jouables. Sauf si peut-être durant un court instant ou en mode berserker non contrôlable (comme dans le jeu de base). Ou soyons fou : on peut choisir sa forme parmi ses trois limites restantes, et là, niveau moveset, ça serait le personnage le plus complet et riche du jeu.
- Pas surpris pour Cid qu'il soit très porté sur le style de combat Dragoon Knight ! C'était sûr et il avait déjà quelques limites qui allaient dans ce sens ! J’avais parié qu’il aurait un style de combat très aérien car pour moi, c’était la seule lacune niveau gameplay même s’il y a eu des améliorations à ce sujet dans Rebirth (les compétences duo, Cloud qui est plus mobile etc).
- Très agréablement surpris par le design des Armes, moins minimaliste que dans l'original, plus travaillé ! Je trouve Saphir terrifiante avec ce visage glaçant ! Ce que j’adore, c’est qu’elles sont vraiment mais vraiment immenses et ça les rend complètement crédibles dans ce monde à cette échelle où elles sont capables d’être des forces de la nature, capables de littéralement briser la Planète. Je suis très curieux de comment les combats vont rendre. Il n’y a que Emeraude que l’on a pas encore aperçu dans les Armes déjà connus … et je vous avoue que j’ai très peur par avance de croiser un monstre aussi gigantesque dans les profondeurs sous-marines que j’imagine obscures …
Sinon, je pense encore que les Armes vont changer la face du monde et que cela va justifier la « redécouverte » des zones déjà parcourues dans Rebirth.
Je viens également de voir sur un bout du trailer un moment où quatre de nos persos utilisent des canons pour viser une arme (l’affaiblir j’imagine). On voit bien quelques uns des persos en combat, et woaw, mais je trouve ça fou la différence d’échelle entre un perso comme Barret (plutôt grand) qui paraît tellement minuscule face à l’Arme. J’ai un peu peur que si ça soit en partie un affrontement traditionnel que ça paraisse bizarre d’affronter des Armes à la loyale. Des Armes capables de détruire la surface de la Terre je rappelle. Pour moi c’est du 9999 + Mort définitive à chaque coup ! J’ai même pas souvenir d’un boss aussi colossal dans les prédédents. Le Zolom à la limite mais il était loin de faire cette taille même en équilibre sur sa queue.
D’ailleurs, transition : Je prédis le retour d’un bébé Zolom. Le Marais me paraîtrait bien vide sans lui.
- Changement du doubleur anglais de Sephiroth, j’ai lu dans une interview que ça allait être définitif pour des non disponibilités du comédien. Pour le moment, pas très fan, ça sonne trop "grosse voix", là où le comédien précédent avait une sorte de mépris siffler avec calme et confiance en lui.
- Point musical : J’adore la musique qui sonne un peu comme le Chant des Tempêtes de Zelda (quand les persos sautent en parachute) ! Il y a une reprise de Off the Edge of Despair à un moment que je trouve très belle et mélancolique. Je me demande si ça sera pas le thème officiel du Village Fusée (même si techniquement ça devrait l’être APRES le départ de la fusée). Et sinon très très belle reprise façon combat de The Great Northern Cave si on tend l’oreille ! Du coup, non pas qu’on en doutait mais retour des musiques adaptatives ! Je mets une pièce sur la musique de combat du Labyrinthe Tornade vu que c’est là qu’on entend cette musique la première fois (d’où le titre). Un peu de mal à l’imaginer sur la carte du monde à l’arrivée du Météore car le jeu justement varie les musiques de combat d’une région à l’autre. Petite reprise aussi de Weapon Raid à Junon, mais j’ai préféré la reprise très Dents de la Mer de Rebirth à Gongaga !
- On peut retourner proche de Midgar, sous l’autoroute du début. C’est plutôt surprenant, et j’espère que c’est une façon de redonner un peu d’attractivité à la zone Midgar – Kalm qui, soyons honnêtes, au-delà de la musique incroyable était pauvre sur le plan technique, artistique et ludique.
- Barret a toujours le vertige, je trouve ça marrant qu’ils aient gardé ce leitmotiv du personnage depuis Remake (alors que j’aurais plutôt associé ça à Yuffie et son mal des transports).
- Retour de Reno et ils ont apparemment trouvé un nouveau doubleur japonais. Pour info, s’il n’interagissait jamais avec Elena et qu’il était peu présent dans Rebirth, c’était justifié car ils ont utilisé des archives vocales du comédien sur Remake (il est décédé après Remake je crois). Et qui dit présence de Reno dans un bâtiment froid et industriel veut probablement dire : Gelnika ou boss Porte-armure (non pas qu’on doutait de la présence des deux vu qu’aucun boss ne manquait à l’appel dans Remake / Rebirth).
- Quelques ajouts notables de gameplay : Possibilité de s’équiper de trois invocations. Est-ce que ça a un intérêt autre que d’avoir un catalogue varié en main pour palier à toute situation ?
La présence de Cid et Vincent tout simplement.
La possibilité d’accéder à un nouveau moveset avec un perso qui monte sur Vincent métamorphosé. On avait vu quelque chose de similaire dans Intergrade mais pas reproduit dans Rebirth : Reste à savoir s’il y a une combinaison possible à minima entre chaque duo possible ou si ce sont des cas de figure très précis ! Ca limite un peu les possibilités s'il faut monter sur un autre perso, mais possiblement faisable avec Nanaki - Cait aussi par exemple. Ou des compétences duo où les persos attaquent de concert (ben comme Intergrade entre Sonon et Yuffie en fait).
La présence des Jobs et ça c’est une folie ! Ca n’a pas l’air de bouger les stats des persos, ça m’étonne. Est-ce que ça ouvre un champ d’actions à quelques compétences passives (mage noire renforce les sorts) et actives (nouvelles compétences) ? Est-ce qu’il y a un nombre de jobs prédéfinis pour chaque personnage et quelques jobs communs ? Je pense que la tenue de Barret est celle du Paladin (blanche comme elle est) et Cait un invocateur (la corne sur le front spécifique à ce job depuis FF5). Pas très fan des tenues par ailleurs, mais je rassure : j’ai lu dans une interview que l’apparence était optionnelle dans le choix du job.
- Presque sûr de la confirmation du boss Schyzo de la Falaise. Je pensais que le boss qui mourait de sa pétrification était un Behemoth vu la gueule mais ça ressemble drôlement à une alternative possible de l’apparence de Schyzo (et le lieu sonne très « grotte de cristal » comme l’original). Et ça a l’air de correspondre au décor de la séquence de Vincent où il est chef d’équipe.
- Les avatars des personnages sont ceux qui correspondent au PHS sur PS1. Très joli clin d’œil !
- Mini-jeu pour la libération de Tifa dans la chambre à gaz ! En espérant que le mini-jeu des baffes soit vraiment fun !
- Je prédis la mort du Tiny Bronco par une tempête de neige et donc possible skip du Village Glaçon en début d’aventure (pour le garder à la redécouverte de la zone avec le Hautvent). Ce qui me laisse penser ça, c’est le plan dans la neige avec toute l’équipe avec les parachutes en fond. Si c’était un simple parachutage comme le jeu le prévoit, le parachute quitte l’écran (on l’a vu avec Tifa sur une plage). Pour moi, ça sera le parachutage scripté, sinon, il n’y aurait pas lieu de montrer la présence de parachutes.
- Jenova Mort … n’a pas de tête, elle est découpée. En vrai, c’est une bonne idée pour varier le design qui était trop proche de Naissance et Vie. Au global, je trouve qu’ils ont bien démarqué les différentes formes de Jenova déjà présentes, ma préférence allait à Naissance qui lorgnait sans vergogne vers du Lovecraft. Un peu comme une naissance difforme et anormale (ce qu’est Sephiroth techniquement). Vie, c’était plus particulier mais il y avait des détails comme la présence d’ « yeux humains » sur Jenova. Et là, Mort, bah plus de tête.
Sinon, pas de présence de Vincent. Je suis désolé mais ça me perturbe trop Vincent qui est là puis pas là dans des séquences communes.
-Le jeu n’insiste pas sur l’élevage de chocobos j’ai l’impression car le chocobo, là, il n’est pas d’une autre couleur. Je pense encore que ça sera de l’élevage pour donner de nouvelles compétences au chocobo et profiter du level design remodeler des zones. Dans le sens, avant, chaque zone = un chocobo = une particularité. Là, il y aura je pense des zones où tu te diras « Je reviendrais plus tard avec la bonne compétence ».
-On voit le Hautvent tirer un laser sur Dernière Arme et son champ magnétique. C’est nouveau ça. Le Hautvent change de forme mais c’est pour se déplacer plus vite normalement, pas pour être frontal. Le champ magnétique, je trouve pas ça bizarre, c’est l’impression que ça me donnait qu’elle faisait dans l’original quand elle voulait détruire une ville.
- Un dernier souhait que j'espère qui va me faire kiffer : apparemment, dès l'obtention du Hautvent, ça serait un peu open bar pour aller où on veut et j'imagine quand même des limites narratives pour éviter d'aller dans des lieux trop tôt dans l'histoire (comme Wutaï / Fort Condor / Village Fusée). Mais ce sentiment que j'ai eu dans l'original, quand j'ai eu le Hautvent, je me suis demandé "Mais où je vais ? Je me sens libre d'aller où je vais, je n'arrive pas à choisir". C'est vraiment idiot dit comme ça, parce que c'est la base d'un airship dans un jeu. Mais ça m'a vraiment fait quelque chose de fort la première fois : affronter le Zolom en étant enfin au niveau, retourner dans des lieux dans lesquels je n'avais pas mis les pieds depuis 20h, découvrir de nouvelles choses sur la carte (de nouvelles villes, le côté terraformé de la carte qui a changé la topologie des lieux etc). L'effet "wahou" que j'ai ressenti en sortant de Kalm, c'était trait pour trait ce que j'ai ressenti en découvrant ma première World Map de JRPG, et rien que pour ça, FF7 Rebirth ça reste une expérience folle. Je sens et j'espère que je vais ressentir le même effet que je vais ressentir que j'ai décrit en ayant l'airship et promis, je vais pleurer de joie.

En deux mots : Je veux !
10207 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 08 juin 2026 à 20:32 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
Je te rejoins sur beaucoup de points Zell, et concernant le duo Vincent - Cid, je suis agréablement surpris que leur collaboration fonctionne, on a d'un côté un mec habillé en style vampire/goth en mode dark et de l'autre côté un mécano râleur avec une barbe de trois jours mais qui se bat de manière aérienne, c'est génial.

Quelques renseignements de plus de la part de Hamaguchi sur FF7 Revelation dans des interviews ici et là pour Denfami, RPGSite, GameSpark etc:

-Zack aura plus d'importance que dans Rebirth

- Il a été sous-entendu que le Deepground devrait apparaitre pour la partie retour à Midgar (je dis bien sous-entendu, donc à prendre avec des pincettes pour l'instant)

- Le jeu est terminé, l'équipe est juste en train de faire des peaufinages

- Une démo n'est pas encore concrétisée pour le Tokyo Game Show de septembre, mais l'équipe est encore en train d'y réfléchir (si c'est le cas, je devrais pouvoir aller le tester hihi)

- Le Highwind peut voler partout librement, le système de parachute a été implémenté car contrairement à la version PS1 où il pouvait se poser sur les surfaces planes, vu que l'aéronef est énorme, il aurait difficile de se poser directement sur le terrain surtout avec les dénivelés. Il est possible ensuite de retourner dans le vaisseau en voyage rapide.

- Le monde sous-marin est bien sûr présent mais pas encore révélé

- L'élevage de chocobo sera différent, il s'agit plutôt d'apprendre des nouvelles compétences à un chocobo plutôt que de donner naissance à d'autres chocobos

- L'équipe de développement hésitait à faire revenir d'anciennes zones déjà traversées dans Rebirth, mais au final toutes les anciennes zones seront là. Mais le relief sera bien différent de par les dégâts des Armes, ce qui est une excellente idée je trouve, faisant que l'exploration dans Rebirth et Revelation sont uniques et chacune à son propre feeling. (d'ailleurs dans le trailer, on peut voir que la structure de la région des prairies est un peu différente de Rebirth). Les villes et autres lieux-clés garderont leurs mêmes localisations mais les plaines et autres roches auront subi des dégâts, ce qui permettra de nouveaux challenges.

- Le Highwind sera obtenu assez rapidement dans le jeu, ce qui est normal, puisque Rebirth se finissait là où le jeu original était à la fin du CD1, puis Revelation commence au début du CD2, dans l'original on commence avec le village glaçon, la falaise de Gaea, Junon puis on le Highwind, donc je pense qu'on aura le vaisseau grosso modo au chapitre 4.

- Hamaguchi a dit que bien sûr que l'histoire sera débloquée étape par étape, par contre tout le contenu annexe sera accessible en Highwind dès le début, mais à nos risques à périls si on essaye d'aller tout de suite dans un lieu où les adversaires sont trop puissants pour notre niveau d'expérience. Une bonne idée me rappelant les RPG à l'ancienne.

- Les Turks seront davantage visibles

- Wutai aura cette fois-ci une place importante au coeur de l'histoire (vu comment ils ont changé le contexte géopolitique de cette région depuis Crisis Core, ça ne m'étonne pas).

- Il y a un système d'affinités mais différent de celui de Rebirth et pas le même concept.

- Le jeu de gifles entre Tifa et Scarlet sera inclus xD

- La fin du jeu est unique, pas de fins multiples, par contre des éléments secondaires du scénario dans certaines scènes de l'histoire changeront en fonction des affinités avec tel ou tel personnage

- Il faudra combattre les Chevaliers de la Table Ronde pour les obtenir en invocation (ouille ouille ouille)

- Le système de tenue avec des compétences en plus: chaque personnage a 4 tenues, mais il est possible de prendre les tenues pour leurs compétences mais en gardant l'apparence qu'on veut quand même, donc si on n'aime pas les tenues, on peut quand même au moins avec leurs compétences (comme le mode custom de Street Fighter 6) tant mieux car même si la tenue black mage de Tifa dans le trailer est sympa, la tenue warrior de Cloud est bizarre, donc au moins on ne sera pas obligés de les garder tout le temps. A voir si d'autres tenues sont mieux mais je préfère garder les originales.

- Les tenues alternatives de Rebirth seront disponibles dès le début

- Chadley sera installé dans le Highwind et fera des recherches sur les Armes. Il ne fera plus de propositions de combat virtuel et autres trucs de Rebirth (ces éléments resteront, mais proposés d'une manière différente, pas à travers Chadley)

- Les personnages principaux qu'on sont les personnages permanents, mais y aura des guests à plusieurs moments (surement Zack... et une certaine fleuriste)

- On reviendra à Midgar (pas seulement pour la partie avec le Canon mais aussi pour explorer – peut-être avec la clé du secteur 5 comme dans l'original ou différemment? En tout cas le trailer montre aussi les alentours de Midgar, la fin de l'autoroute notamment.

- Contrairement à Rebirth où il était possible de faire toutes les quêtes en une seule partie théoriquement, pour Revelation certaines choses ne seront possibles qu'en New Game Plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2026 à 20:33]
BD Via Justicia:
2136 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 12 juin 2026 à 14:42 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
Hype
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2068 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 12 juin 2026 à 18:20 | Sujet : FF7 Revelation (partie 3 et fin) annoncé pour le printemps 2027
D'autres révélations sur le jeu du même nom (huhu) de la bouche de Hamaguchi:

- Le buggy ne fera pas son retour mais il y aura d'autres véhicules terrestres aussi (je suis content car contrôler le buggy dans Rebirth était super agréable)
- La région Fusée sera la seule région où on ne dirige pas le chocobo, car c'est une région entièrement beaucoup plus mécanique et à la place on contrôlera justement un/des véhicule(s) terrestre(s).
- Zack aura plus d'importance (comme dit plus haut) et sera accompagné de guests à certains moments (donc je suis sûr qu'Aerith retrouvera Zack dans un monde parallèle)
- Là où le système d'affinités de Rebirth était focalisé sur les relations de Cloud avec les membres de l'équipe, là le système développera davantage les histoires personnelles de chaque membre. Il ne sera pas possible de tout voir en un playthrough.
- Les mini-jeux de Rebirth étaient assez envahissants pour certains joueurs. Là, chaque mini-jeu sera skippable et aura des modes de difficulté plus facile, et la plupart des récompenses sera avant tout d'ordre cosmétique, il sera possible de vraiment les laisser pour ceux qui ne veulent pas des mini-jeux.

Maintenant je me pose une question, et je ne suis pas le seul à me la poser: Hamaguchi a dit qu'on obtient le Highwind assez tôt dans le jeu (au bout de 6 heures de jeu). dans l'original on a quelques zones à visiter au début du CD2: On sort de la Cité perdue, on arrive au Village Glaçon, on fait du snowboard et on fait les falaises de Gaea qui prennent un temps quand même, puis le Labyrinthe Tornade et Junon où on obtient le Highwind.
Mais vu que les opus de la trilogie remake ont tendance à étendre leurs chapitres, Je me demande si on peut vraiment faire tout ça en 5/6 heures.
D'autant plus que Hamaguchi a dit que le snowboard sera inclus non seulement au Gold Saucer mais qu'il sera aussi présenté dans l'histoire d'une manière pertinente.

A la fin de Rebirth, les héros prennent le Tiny Bronco en volant jusqu'au nord.

Peut-être qu'ils vont débarquer directement au Cratère nord?
Et que l'ont retournera dans la région pour différentes raisons et faire du snowboard plus tard?

Car même si le jeu original de 97, commencer le CD2 avec un village (Icicle Inn, village glaçon) tranquille, ce n'est pas un souci, là, FF7 Revelation est un jeu à part entière, et j'imagine mal le jeu commencer par un village tranquille. En termes de storytelling et de logique de jeu, j'imagine mal l'équipe décider de commencer par un passage pépère. En général les premiers moments de jeu sont ceux qui servent de tutoriel pour apprendre les commandes. Ou alors ils vont faire comme dans Rebirth qui commençait dans le feu de l'action avec Zack dans un des autres mondes.
BD Via Justicia:
2136 messages
Page : 1