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satsuki_yatoshi
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Posté le 15 mai 2024 à 20:52 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
@Shintoryu
le modèle que tu montre est juste la pause de base, selon les poses du modèle oui l'épée peut rentrer en conflits avec d'autres block, c'est idem pour l'arme dynamique de aerith.

non ce n'est pas modifiable simplement car il y a des dizaine (centaines probablement) de poses et d'animation pour cloud, donc un placement d'épée qui serai bien placé sur l'un serai mal placé sur l'autre etc
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Shintoryu
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Garde Shinra


Posté le 16 mai 2024 à 22:31 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
Oui je suppose que c'est un compromis qui a été fait, je me doute bien que le jeu n'ayant pas été conçu en prenant en compte l'animation de l'épée, il y aura toujours des moments où les modèles vont s'intersecter.

Je posais cette question simplement car c'est les animations que l'on voit probablement le plus tout au long du jeu qui sont touchées par cela, comme le fait d'être debout à l'arrêt et la course en avant.

En tout cas merci pour la réponse
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satsuki_yatoshi
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Posté le 17 mai 2024 à 19:36 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
version 1.10 dispo en page 1:
-Mise a jour de FFNx version 1.19.1.35.
-Mise a jour de FFNx FF7Music version 1.3.2.
-Optimisation/Correction des écrans 16/9 réel suite a une partie complète : sininb34, itown2, nivl_b1, nivl_b12, mrkt4, sinbil_1, nivl_e1, convil_4, mtnvl3, losin1, sninn_2, icedun_2, trnad_3, bugin1b, las2_1, las4_2, las4_3
-Correction d'un bug d'animation de Cloud trop rapide en combat avec les modèles ChaOs si les épées dynamique et les combats en 30/60fps sont activé simultanément.

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yan17
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Posté le 18 mai 2024 à 17:01 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
Bonjour, je cherche a installer ce magnifique pack sur mon steam deck , j essaye de suivre le tuto sur le site , mais je ne comprend pas crée un lien dynamique , car je n arrive pas a l installer merci d avance
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satsuki_yatoshi
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Posté le 18 mai 2024 à 17:12 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
yan17 a dit :
Bonjour, je cherche a installer ce magnifique pack sur mon steam deck , j essaye de suivre le tuto sur le site , mais je ne comprend pas crée un lien dynamique , car je n arrive pas a l installer merci d avance
as tu tenté ce guide http://yatoshicom.free.fr/Installion_SteamDeck_FF7_SYW_Unified_V1.05_Par_Djecaw.pdf ?
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yan17
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Posté le 18 mai 2024 à 17:14 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
justement c est que je tente de suivre mais je ne comprend pas "crée un lien dynamique sur son tuto
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 18 mai 2024 à 19:05 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
yan17 a dit :
justement c est que je tente de suivre mais je ne comprend pas "crée un lien dynamique sur son tuto
pose la question sur le chan dédié sur discord https://discord.gg/Kdy9yMzubG
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 juin 2024 à 19:42 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
MAJ version 1.11 dispo :
-Mise à jour de FFNx version 1.19.1.68
-Correction de l'option 'courir par défaut' qui pouvait poser des problèmes avec certaines séquences du jeu.
-Correction de certaines textures sous-marines avec le mod Gaia.
-Ajout des dernière correction officielle du mod limit break + quelques correction personnelles (le jeu est maintenant faisable en 16/9 réel sans gros bug de textures notament des derniers écrans qui posaient probleme).

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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 11 juin 2024 à 03:13 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
Merci Satsuki, toujours un régal ces MàJs

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

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BioShock 2
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Posté le 12 août 2024 à 21:48 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
Bonjour, je te félicite pour l'excellent mod,

je voudrais savoir ceci dit quels sont les versions du mods que je devrais installer actuellement pour en profiter pleinement,
étant donné que j'ai déjà installé les anciennes versions 0.65 et 0.66.

est ce que je devrais installer toutes les versions nouvelles apparue par la suite a savoir du 1.0 jusqu'au 1.11 ?

ou seulement la dernière version de l'installateur complet et la dernière version du mod ?

Merci infiniment.

très bonne journée et bon travail.cordialement .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2024 à 21:53]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 13 août 2024 à 09:34 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
BioShock 2 a dit :
Bonjour, je te félicite pour l'excellent mod,

je voudrais savoir ceci dit quels sont les versions du mods que je devrais installer actuellement pour en profiter pleinement,
étant donné que j'ai déjà installé les anciennes versions 0.65 et 0.66.

est ce que je devrais installer toutes les versions nouvelles apparue par la suite a savoir du 1.0 jusqu'au 1.11 ?

ou seulement la dernière version de l'installateur complet et la dernière version du mod ?

Merci infiniment.

très bonne journée et bon travail.cordialement .



Il n'y a pas de version 0.x
il y a eu des version 2.xx,3.xx,4.xx,5.xx et ensuite la version unfied 1.xx.
il te faut juste installer la version 1.05 puis la maj 1.11 (comme expliqué dans le 1° post en page 1)
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Skaim
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Posté le 13 août 2024 à 14:43 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
Salut, merci c'est exceptionnel ! ^^

Juste si je peux me permettre : avec le modèle NinoChubbi en exploration, l'épée de Clad "clip" souvent dans sa tête/cheveux, elle semble trop près du corps du héros.
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BioShock 2
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Posté le 13 août 2024 à 17:19 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
satsuki_yatoshi a dit :
BioShock 2 a dit :
Bonjour, je te félicite pour l'excellent mod,

je voudrais savoir ceci dit quels sont les versions du mods que je devrais installer actuellement pour en profiter pleinement,
étant donné que j'ai déjà installé les anciennes versions 0.65 et 0.66.

est ce que je devrais installer toutes les versions nouvelles apparue par la suite a savoir du 1.0 jusqu'au 1.11 ?

ou seulement la dernière version de l'installateur complet et la dernière version du mod ?

Merci infiniment.

très bonne journée et bon travail.cordialement .



Il n'y a pas de version 0.x
il y a eu des version 2.xx,3.xx,4.xx,5.xx et ensuite la version unfied 1.xx.
il te faut juste installer la version 1.05 puis la maj 1.11 (comme expliqué dans le 1° post en page 1)


Bonjour, je me suis sûrement trompé,

J'ai voulu juste dire les deux dernières versions avant celle de l' unfied 1.x.

En parlant de version est ce qu'il y aura une nouvelle prochainement ( autant attendre celle ci non ? ) .

Merci en tout cas encore une fois et très bonne journée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2024 à 17:25]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 13 août 2024 à 19:57 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
@Skaim, pas de solution a ce sujet pour le moment

@BioShock 2, pas de maj prevu car plus de temps libre ATM et surement pour un bon moment (bébé de 1 mois ça mange tout mon temps).
mais cette version est stable et pas des masses de grosses news dans le moding ff7 (pas qui seraient cohérentes avec le pack en tout cas)
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BioShock 2
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Posté le 14 août 2024 à 21:37 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
@ satsuki : bon travail en tout cas et félicitation pour votre nouveau bébé et très bonne soirée. @ ++
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Skaim
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Posté le 15 août 2024 à 16:12 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
ok ^^' (désolé j'ai vu que la question avait déjà été posée ^^')

Félicitations aussi d'ailleurs ! ^^

Pour ceux qui seraient embêtés par l'épée qui clip... j'ai testé une autre https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/4?tab=files

Ca clip moins mais elle est pas aussi jolie et discrète... et prends beaucoup de place, sa pointe peut clipper à travers d'autre décors donc bon... pas terrible. Celle de SYW semble la mieux intégrée sans trop en faire, peut être une petite rotation de 10/15 degrés sur la droite pourrais la rendre moins clippante, mais je pinaille sans doute inutilement, ce doit être dèja au mieux. Sinon une version sans épée peut être aussi pas mal je pense.

Installation de l'épée moins cool si vous voulez test :
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/4?tab=files
-Dans miscellenous files : Chibi Field Models - Efryt's Little work
-Télécharger et extraire, puis extraire le fichier "Efryt's Little Work (source).zip" puis copier tout le contenu du fichier "Cloud Buster sword back" et le coller dans "C:\FF7_SYW_Unified\Game\current\direct\char"

-Pour un Clad Sans épée, c'est pareil et le même lien que cité précédemment mais faut télécharger : "Ninostyle models for direct folder" et prendre uniquement les fichier hrbc (ça & l'air de marcher pour l'instant, mais je n'y connais rien, vaudrait mieux tester plus ... ou me rectifier ^^')

En tous cas merci, c'est super, j'y avais joué en boucle à ce jeu tellement je le trouvais cool... maintenant je m'apercois que j'ai oublié plein de passages... un plaisir à redécouvrir ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2024 à 16:16]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 15 août 2024 à 17:10 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
Skaim a dit :
ok ^^' (désolé j'ai vu que la question avait déjà été posée ^^')

Félicitations aussi d'ailleurs ! ^^

Pour ceux qui seraient embêtés par l'épée qui clip... j'ai testé une autre https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/4?tab=files

Ca clip moins mais elle est pas aussi jolie et discrète... et prends beaucoup de place, sa pointe peut clipper à travers d'autre décors donc bon... pas terrible. Celle de SYW semble la mieux intégrée sans trop en faire, peut être une petite rotation de 10/15 degrés sur la droite pourrais la rendre moins clippante, mais je pinaille sans doute inutilement, ce doit être dèja au mieux. Sinon une version sans épée peut être aussi pas mal je pense.

Installation de l'épée moins cool si vous voulez test :
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/4?tab=files
-Dans miscellenous files : Chibi Field Models - Efryt's Little work
-Télécharger et extraire, puis extraire le fichier "Efryt's Little Work (source).zip" puis copier tout le contenu du fichier "Cloud Buster sword back" et le coller dans "C:\FF7_SYW_Unified\Game\current\direct\char"

-Pour un Clad Sans épée, c'est pareil et le même lien que cité précédemment mais faut télécharger : "Ninostyle models for direct folder" et prendre uniquement les fichier hrbc (ça & l'air de marcher pour l'instant, mais je n'y connais rien, vaudrait mieux tester plus ... ou me rectifier ^^')

En tous cas merci, c'est super, j'y avais joué en boucle à ce jeu tellement je le trouvais cool... maintenant je m'apercois que j'ai oublié plein de passages... un plaisir à redécouvrir ^^'
et mettant les fichiers là ils seront écrasés a chaque changement de la config, si tu veux ajouter ou moddifier des truc, utilise les mods additionnel comme expliqué dans l'aide
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Neptune17
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Garde Shinra


Posté le 23 août 2024 à 23:02 | Objet du message : Problème lorsque j'utilise Vulkan
Bonjour,

Premièrement, j'aimerais vous féliciter pour ce travail absolument titanesque sur Final Fantasy VII. J'aurais jamais imaginer pouvoir redécouvrir ce jeu aujourd'hui dans de telles conditions et de façon autant fidèle, qui plus est avec une traduction française rendant enfin hommage à ce scénario. Je suis du Canada et c'est un ami français qui m'en a parlé et je ne suis vraiment pas déçu.

Si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas seulement pour vous féliciter mais car j'ai un fâcheux problème avec l'utilisation du rendu sur Vulkan sur le programme.

Lorsque je l'utilise, le jeu bloque sur un écran noir à chaque fois que je change d'environnement. Ex. à la sortie du réacteur 5, au flashback avec Tifa, au saut depuis le train avec Tifa et Barret, etc.

À chaque fois je suis obligé de me remettre en mode de rendu automatique ou sur Direct3D pour pouvoir changer d'écran.

Alors vous allez me dire, pourquoi je ne reste tout simplement pas sur ce rendu ? Et bien tout simplement parce qu'avec celui-ci, les hautes lumières et les blancs sont extrêmement saturé et donne un effet baveux peu agréable à l'œil. Le jeu est bien plus beau avec Vulkan.

Sauriez-vous m'aider à régler ce problème ?

Mon PC est quand même assez puissant : i5 13600k, RTX 4070 Ti, 32 Go RAM (Driver à jour évidemment)

Je vous remercie d'avance!!
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 août 2024 à 14:45 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
desactive le hdr sous windows s'il est activé et reste en d3d11 ou d3d12, vulkan est expérimental et ne supporte pas le hdr, je suppose donc le rendu decrit est lié au hdr
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Neptune17
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Garde Shinra


Posté le 24 août 2024 à 22:16 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025)
C'était si simple...
Un gros merci pour ton aide !
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