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Angel3977
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Garde Shinra


Posté le 16 mars 2023 à 22:07 | Sujet : Crash Fac Galbadia
Bien le bonjour,

Ayant jouer et énormément apprécié le travail
fait par votre commu (et d'autres) sur FF7 modé,
jme suis dit tiens jvais me faire gros kiff
avec leur proposition pour FF8 mais....
je viens vers vous car j'ai un soucis avec le pack de l'illustre Mexico.

ça commence au début à Timber quand on arrive à la station TV,
après qu'on soit arrivé en catastrophe pour arrêter Seifer,
"jai un mauvais présentiment.... faudrait sauvegardé
mais pas écraser la sauvegarde et en faire une nouvelle"

je m'éxécutes parce que j'ai bien compris
cette version est bien tendu
et tout va bien jusqu'au moment où du coup on sort du train,
et on arrive à la fac de Galbadia
petite scène introduisant des mecs en armures volante,
je prend le controle de mon équipe et PAF ! ça crash
j'ai pas le temps de voir la boite de dialogue correctement
je sais qu'il y a la fameuse croix rouge
précédent un message avec un bouton (certainement un ok)
mais pas le temps vraiment pouvoir confirmer
j'aurai préférer que ça fasse des chocapic....

je m'aperçois en relançant le jeu
que ma sauvegarde à disparue
en effet depuis le fameux présentiment de Squall à Timber
j'ai donc ma save de base en 01,
puis celle en 02 où je continue d'écraser
pour continuer l'aventure
mais suite au crash la 02 disparait et je me retrouve
qu'avec la save 01 avant le passage à la TV à Timber.

j'ai donc mes pilotes à jours etc, j'ai retester, et toujours pareil
et exactement au même endroit, avec les mêmes conséquences,
et ce peu importe ce que je fais, quelques heures de combats,
un passage à Dollet, ou n'importe quoi d'autre,
dès que j'arrive à la Fac ça crash....

une idée pour que je puisse continuer
de profiter de votre travail ?
The brave do not fear the grave
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mexico
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Hard Modder


Posté le 17 mars 2023 à 16:43 | Sujet : Crash Fac Galbadia
Salut !

Première fois qu'on me remonte ce bug ! Peux tu essayer de remettre le jeu en vanilla juste avant d'entrer dans la fac ? Si ça bug toujours, désinstalle tout et réinstalle, ça devrait régler le problème.
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Antoine211
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Curieux


Posté le 17 mars 2023 à 23:46 | Sujet : Crash Fac Galbadia
Je suis presque sûr d'avoir souffert de ce bogue en version vanilla.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
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Acro
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Administrateur


Posté le 18 mars 2023 à 01:54 | Sujet : Crash Fac Galbadia
Pareil !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
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Angel3977
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Garde Shinra


Posté le 18 mars 2023 à 12:49 | Sujet : Crash Fac Galbadia
Salut,
me revoilà après plein d'heures de jeux infructueuses
j'avais beau faire quelques copies de sauvegardes
ça changeait rien, ça plantai toujours à l'entrée de la fac de galbadia
et les sauvegardes étaient tout bonnement supprimées....

bien vénère, j'ai tenté de repartir de zéro en vanilla
suite à l'idée de mexico, ça passe, je remet les mods, ça passe plus

bien après avoir éclater mes neurones restant,
j'ai été prendre le pack de sauvegarde de aladore,
via l'éditeur de sauvegarde j'ai pris et transformé celle qui était à timber du coup
j'ai lancé et jouer encore , pour la nième fois de plus, (j'en peu plus xd)
depuis timber jusqu'à la fac...

je suis bien arrivé à la fac de galbadia, j'ai pu entrer dans le hall et sauvegarder dès que j'ai trouvé le PDS,
ça m'embête parce que la sauvegarde est bien cheaté
mais au moins en vanilla ça a l'air de vouloir repasser

dans le doute j'ai copier sur usb cette partie,
j'ai remit les mods, et rechargé cette partie cheaté,
je verrai bien si je suis encore coincé quelque part

en tous cas voilà, ça a l'air d'être assez obscure comme bug
mais je m'en sort à peu près avec du bidouillage de sauvegarde
c'est moche d'être cheaté comme ça mais au moins je suis plus coincé
je dégagerai les objets et les magies que je n'aurais pas souvenir
de pouvoir récupérer en temps normal et je pense que je devrais
pouvoir retrouver un truc à peu près non cheaté

voilà voilà, si ça peu aider sur d'autres soucis,
ou donner des idées sur vos projet profitez-en
The brave do not fear the grave
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mexico
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Hard Modder


Posté le 18 mars 2023 à 15:31 | Sujet : Crash Fac Galbadia
D'accord, je ne pense pas que la sauvegarde à Timber soit en cause, sinon j'aurais déjà eu un plantage de ce type depuis bien longtemps. Je pencherai plutôt vers une variable qui s'est activé sur ta partie pour une obscure raison. Tu peux m'envoyer ta save juste avant le crash ? Je peux peut être la réparer avant que tu continues ta partie. Tu joues sur la version classique ?

Pour la suppression des sauvegardes, c'est normal. Il faut d'abord les enregistrer dans le metadata.xml pour que ça marche.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2023 à 15:34]
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Angel3977
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Garde Shinra


Posté le 18 mars 2023 à 16:25 | Sujet : Crash Fac Galbadia
Bon j'ai pu identifier un truc mais pas encore totalement
même bug, même conséquence etc,
sauf que là c'est pendant la scène
où Squall se prend un pique à glace dans le buffet

il s'avère que j'ai pu apercevoir dans le message d'erreur furtif
un truc qui ressemble à :
http://(je sais pas quoi)/FFNX
du j'ai compris déjà que ça n'avais rien à avoir avec ton Reloaded
mon cher mexico
du coup je retire ça, je retest d'ici quelques heure parce que je craque xd
et je reviendrai confirmer que ton mod fonctionne toujours xd
je m'excuse du dérangement par rapport à ce mod (pitié pas brûler..)
The brave do not fear the grave
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Quid?
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Jeune Cloud


Posté le 18 mars 2023 à 17:24 | Sujet : Crash Fac Galbadia
FFNX affiche un message d'erreur et 'please contact to report' ou quelque chose du genre même si la cause du crash n'a rien à voir avec lui. Je le sais bien car il fait la même chose sur FF7 et que les crashs sont dûs à mon travail, pas à lui.

Essaie toujours de le désinstaller pour voir si ça passe ce crash, tu peux avoir de la chance qui sait, mais le message en soi ne veut pas dire que ffnx est la cause.
Upload ta sauvegarde pour Mexico sinon.
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Angel3977
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Garde Shinra


Posté le 18 mars 2023 à 18:53 | Sujet : Crash Fac Galbadia
je vais tenter de voir tout ça
mais du coup sans FFNX j'ai plus de quoi jouer avec une manette
et je viens seulement de comprendre que tout se trouve dedans
et je sais pas trop comment faire pour pouvoir jouer avec une manette
j'ai deux possibilité, une manette ps4 ou une vieille thrust master
et ni l'une ni l'autre ne fonctionne même avec les auto config de steam
le pire c'est que dans le menu du luncher j'ai bien les manettes
qui sont détecté et je peu changer le mapping mais en jeu rien ne marche
The brave do not fear the grave
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Angel3977
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Garde Shinra


Posté le 23 mars 2023 à 01:19 | Sujet : Crash Fac Galbadia
hey,bien le.. ha mais c'est le bonsoir déjà !!

bon, je n'ai plus vraiment de soucis
j'ai viré ffnx parce que ça m'a gonflé
(( les crash roll back de sauvegarde
quand ça va pas jusqu'à la suppression totale
de la ou les données concernées))

j'ai cependant relevé 2 bugs que je qualifierai de mineurs
surtout après ceux de ffnx
(je reviendrai sur sa dernière maj en fin de post)

-bug 1 : il m'arrive d'avoir des textures défaillantes
avec je pense toutes sortes d'adversaires
il m'est impossible de pouvoir tout vérifier à mon niveau
de connaissances

ce bug n'altère pas vraiment le bon déroulement d'un combat
n'a pas (du moins je n'ai pas remarqué) de conséquences
ultérieure sur quel qu'autre chose que ce soit
il consiste juste à rendre un adversaire avec des zones
transparente au lieu d'y avoir sa texture
par exemple un bras, on a de l'épaule jusqu'au coude "en normal"
du coude au poignet transparent et la main complètement "normal"
attention je dis transparent mais pas "phantomatique" comme avec le sort aura (si je me trompe pas) où nos perso deviennent
translucide
de plus, ce n'est pas qu'une partie qui est comme ça
c'est tout le corps entier du monstre qui se retrouve
avec des morceaux de textures manquants,
et les bou qui restent sont des textures que je n'ai pas pu identifiées, elles ont l'air brouillées, pixélisées, mélangées....
j'ai pas encore réussi à prendre une capture convenable


-bug 2 : il arrive souvent que le jeu crash
dès le lancement d'un combat
une boite de dialogue disant "an excepted occurence error..."
ou quelque chose dans ce genre avec bouton ok
ma fois je pense que ça viens plus de mon système win10
que du jeu ou du mod, mais bon si jamais c'est identifié
si on pense à sauvegarder sa partie régulièrement
ça n'a pas trop d'incidence

en temps normal, on coupe le luncher (oui après ce bug celui ci reste actif)
on relance le jeu comme d'hab depuis steam
on recharge la partie et c'est tout bon

mais certaines fois,
quand c'est un combat prévue, suite une scène, ou qu'en
suivant l'intrique pendant un bon moment,
puis scène puis combat,
ouais ça devient très gênant, mais bon c'est moins méchant
qu'avant avec ffnx


fin de post, ffnx test de la dernière version stable
je crois que c'était la 15 quand j'ai essayer
pour voir si ça m'aiderai éviter les rolls back/delete
de sauvegarde intepestifs...
j'ai lancé le jeu via steam, j'ai eu le temps de bien apprécier
le luncher avec l'image qui apparait sur un fond noir
au bou de 2min j'avais toujours pas l'image complète du luncher
de ffnx....
bref ceci est juste pour dire que
-je testerai pas plus mon histoire de bug
rolls back/delete de sauvegardes avec ffnx
-j'ai plus vraiment de soucis avec ton mod monseigneur mexico
encore une fois je suis navré d'avoir lancé une alerte inadapté
vu que ton mod n'était pas en cause
-j'en suis finalement rendu à pouvoir recommencer une partie
en connaissance des éventuels soucis de textures/crash
qui ne m'empêcheront pas de pouvoir explorer à fond ton mod

en tous cas merci pour ce travail de dingue autour de FF8
un petit outil comme FF7 SYW serait le bienvenue
pour des gens comme moi qui ont un peu de mal
mais je suis déjà extrêmement content d'avoir tout ça

encore merci infiniment pour le travail accomplis
The brave do not fear the grave
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mexico
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Hard Modder


Posté le 23 mars 2023 à 16:33 | Sujet : Crash Fac Galbadia
C'est normal pour certaines textures qui manquent sur certains ennemis. C'est dû au fait que le moiteur du jeu ne parvient pas à gérer trop de choses en même temps. Lorsque l'IA est trop complexe et qu'il y a trop d'ennemis différents en même temps, c'est ce qui se passe. C'est pas gênant tant que ça reste jouable, c'est même parfois plutôt pas mal comme lors du combat à la fin de la prison contre l'Elite-T et les deux Exoskelets. Ça donne un côté exceptionnel à l'Elite-T.

Content que le mod te plaise sinon.
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