Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 14:21 | Sujet : Liste des cut-scenes du jeu
Hello !

Je projette d'ajouter à la mise à jour du guide une liste des différentes scènes optionnelles du jeu, principalement celles où les personnages sortent de l'équipe et interagissent, selon l'équipe ou selon si l'on revient à un endroit précis à un certain moment.
Évidemment, cela inclut toutes les "quêtes" du jeu qui ont cette particularité, mais je ne prends pas en compte de simples dialogues de PNJ (sauf, encore une fois, s'il y a plusieurs dialogues à la suite avec des déplacements du personnage principal). J'exclue également les cas où les personnages sortent de Cloud juste pour demander si l'on doit bien se reposer en un lieu.

Je n'y ai pas encore trop réfléchi, et j'ai pas encore été voir dans Makou Reactor, mais pour le moment j'ai cela en tête :

- Éventuellement : lorsque l'on vient parler au gérant du Hall des débutants du Secteur 7, après la nuit
- Scène où l'on découvre l'homme malade des taudis du Secteur 5 avec Aeris
- Scène où l'on va parler au marchand de Matérias du Wall Market, avec Aeris mise à l'écart
- Scène si l'on va voir Barret quand il est avec Marlène, chez Aeris, après l'effondrement du pilier (pas sûr qu'on puisse considérer ça comme une cut-scene car Barret est déjà sorti de Cloud)
- Scènes avec Barret/Tifa dans les escaliers ou l'ascenseur du Bâtiment Shinra (seule l'une des deux est obligatoire)
- Scènes au magasin du Bâtiment Shinra, devant les employés et la vendeuse
- Scène au 69e étage du Bâtiment Shinra, si l'on s'y rend avant d'aller en prison
- Scène si l'on se rend dans la Mine de Mythril avant d'avoir écouté le passé de Cloud
- Scène avec le vieil homme du Fort Condor
- Scène où l'on rencontre Youfie
- Scène de rencontre avec Hojo sur la plage de Costa del Sol
- Scène avec Barret en marin à l'auberge de Costa del Sol
- Scène avec Tifa chez Johnny à Costa del Sol
- Éventuellement : "scène" avec Aeris à l'auberge de Costa del Sol
- Éventuellement : "scène" avec Youfie en tant que vendeuse à Costa del Sol
- Éventuellement : "scène" avec Nanaki qui se repose à l'ombre à Costa del Sol
- Scène en parlant au vieil homme allongé au début du Mont Corel
- Scène du nid du Mont Corel
- Scène avec des soldats si l'on se rend au Chocobo Square après que Barret nous a quitté au Gold Saucer
- Scène avec les Turks en arrivant à Gongaga
- Scène avec Scarlet et Tseng devant le réacteur de Gongaga (même si les personnages ne sortent pas)
- Scènes avec Tifa et/ou Aeris chez les parents de Zack et à l'écran principal de Gongaga
- Scène où Tifa accuse l'aubergiste de Nibelheim de mentir
- Scènes où l'on rencontre Vincent et où il nous rejoint
- Scène où l'on retrouve Sephiroth au sous-sol du manoir de Nibelheim
- Scènes à Utai et dans la pagode, si Youfie a été recrutée
- Scène en parlant à l'homme tatoué du Temple des Anciens
- Scène en parlant au premier mage du Temple des Anciens
- Scène en chutant de l'horloge au Temple des Anciens
- Éventuellement : vidéos de chez Gast, au Village Glaçon
- Scène en arrivant chez Holzoff, si on ne s'est jamais évanoui
- Scène chez Holzoff, la première fois qu'on s'évanouit
- Scène devant chez Holzoff, si on s'est évanoui au moins une fois
- Scène où Tifa nous rejoint au Labyrinthe Tornade
- Scène où Youfie déguisée en journaliste nous rejoint à Junon
- Scènes où l'on réussit/échoue à arrêter/rattraper le train de Corel (seule une est obligatoire)
- Scène où l'on se fait expulser du Fort Condor
- Scène avec Tifa dans l'équipe, devant son piano à Nibelheim, pour obtenir Dernier paradis
- Scène avec Tifa et Cid dans l'équipe au Wall Market, pour obtenir Super cœur
- Scène où Barret nous parle de l'époque où il était chef, en arrivant dans le sous-marin gris
- Scènes où l'on s'enfuit du sous-marin gris et qu'on reçoit du bouche-à-bouche sur la plage de Junon
- Scènes où l'on récupère le sous-marin rouge si l'on a échoué la mission
- Scène où l'on voit le Gelnika s'envoler depuis Junon en direction du Village Fusée
- Scène avec Vincent, en arrivant dans la caverne de Lucrécia
- Scène où l'on découvre les Turks dans le Gelnika
- Scène de la mort de Zack au laboratoire de Nibelheim
- Scène si l'on revient à la cascade de la Cité des Anciens après la Rivière de la vie
- Scène des blagues du vieil homme du Village Fusée
- Scène si on parle avec une fillette du Canyon Cosmo après le départ pour la Cité des Anciens, avec Nanaki dans l'équipe
- Éventuellement : si Cait Sith est avec nous quand on essaie de retourner au Bâtiment Shinra au CD2
- Éventuellement : lorsque Tifa ou Cid nous demandent de monter un Chocobo ou faire du snowboard
- Scène de la mort de Bugenhagen au CD3, avec Nanaki dans l'équipe
- Scène si on parle avec une fillette du Canyon Cosmo après la mort de Bugenhagen, avec Nanaki dans l'équipe
- Scène d'achat/de refus d'achat de la villa de Costa del Sol

Dans les micro-scènes, qui sont en fait des "interdictions" de partir d'un lieu, et où les personnages sortent très brièvement de l'équipe, il y a aussi :
- Si on tente de sortir du Wall Market une fois déguisé en fille
- Si on tente de reprendre les escaliers au 59e étage du Bâtiment Shinra
- Si on tente de repartir du Gold Saucer après que Barret a quitté l'équipe
- Si on tente de sortir d'Utai pendant la quête (mais on y est autorisé après)
- Si on tente de faire une attraction pendant qu'on poursuit Cait Sith au Gold Saucer
- Si on tente d'emprunter un mauvais chemin à Junon, au CD2, quand on doit se rendre à l'aéroport
- Si on tente de faire marche arrière après avoir combattu Porte-armure

Je pense que j'en oublie plein, mais je compte sur vous pour m'aider à compléter la liste !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 janvier 2022 à 14:29 | Sujet : Liste des cut-scenes du jeu
J'en suis !

Je garderai un oeil ouvert sur ça pour mes prochaines runs et je ferai un listing de ce que j'ai pû trouver
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 22:10 | Sujet : Liste des cut-scenes du jeu
Bon, j'ai rajouté pas mal de scènes dont je me suis remémoré en balayant le script avec Makou Reactor. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Carthaginho, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN