Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Sigma
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 novembre 2021 à 09:09 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Salut ! Est-ce que vous savez la durée de vie de FF7 ? En moyenne, pour quelqu'un qui le découvre et n'y ayant jamais joué. Ça fait un moment que je recherche et je trouve pas. Certains parlent de 50h mais ça me parait peu. Je parle d'une première partie, juste finir le jeu, pas forcément le finir à 100%.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2021 à 11:14 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Hello,

La première fois que j'ai fait le jeu, j'ai terminé avec environ 86 heures au compteur. En essayant bien sûr de faire la majeure partie des quêtes, comme l'élevage de Chocobos, et ce sans trop de soluce sous la main.

Donc à mon avis c'est bien plus que 50 heures.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 novembre 2021 à 14:03 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
J'aurais dis moins que ça vu que c'est pas du 100%, entre 40 et 60 heures, suivant les joueurs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2021 à 14:08 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Après j’étais jeune et je suis resté bloqué plusieurs heures avant Junon et avant Nibelheim, juste à chercher ces villes sur la mappemonde. xD

Mais ce serait intéressant que l’auteur du topic nous donne son nombre d’heures de jeu quand il l’aura fini. Et savoir si c’est avec ou sans aide extérieure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 22 novembre 2021 à 20:19 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Mon compteur est resté plusieurs fois bloqué à 99h, après j'utilise très peu la soluce d'Acro, soluce qui d'ailleurs n'existait pas lors de mes premières parties, mais quand je découvre un jeu j'essaie de tout faire (à l'époque sans savoir si j'y arrivais).

Maintenant en connaissant bien le jeu et en me servant de la soluce d'Acro (notamment pour les talents de l'ennemi et certaines quêtes secondaires), je dirai que je mets environ 70h-80h à faire une perfect party (sauf si j'utilise l'astuce des pots magiques et je ne sais plus quel autre ennemi pour monter mes materias et Xp plus rapidement, ce que je n'ai fait qu'une seule fois, là c'est plus du 50-60h)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sigma
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 novembre 2021 à 20:43 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
J'ai toujours cru que ce jeu était hyper long, ça m'étonne que ce soit que 50 heures. Perso je ne l'ai jamais terminé, je voulais savoir pour comparer sa durée de vie à d'autres jeux, considérant FF7 comme étant l'un des plus longs à ma connaissance.

Enfin bref, merci pour vos réponses. ^^
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 novembre 2021 à 10:03 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
SigmaFlame a dit :
Salut ! Est-ce que vous savez la durée de vie de FF7 ? En moyenne, pour quelqu'un qui le découvre et n'y ayant jamais joué. Ça fait un moment que je recherche et je trouve pas. Certains parlent de 50h mais ça me parait peu. Je parle d'une première partie, juste finir le jeu, pas forcément le finir à 100%.
Salut,

Pour une première partie « normale », c'est-à-dire en perdant du temps à découvrir comment toutes les subtilités du jeu fonctionnent, à découvrir ce qu'il y a à faire dans telle ou telle situation où tu es un peu bloqué et perdu, et ce sans passer 107 ans à farmer pour avoir tes persos au max, je dirais que tu es à peu près sur du 50 à 60 heures.

Grosse maille :

- CD 1 : environ 30 à 35 heures
- CD 2 : environ 15 à 20 heures
- CD 3 : environ 5 heures

Nota : il faut surtout aussi se remettre dans le contexte, en 1997, une telle durée de vie c'était exceptionnel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2021 à 10:04]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 novembre 2021 à 16:26 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Pour ma part j'aurais dit environ 80 heures en 1ère partie, voire plus si on prend le temps de monter ses niveaux pour les boss optionnels, mais en tout cas, ces heures sont souvent bien remplies, sans trop de temps morts, donc ça paraît long au joueur quoi qu'il en soit

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2021 à 16:27]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linoa Heartilly
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2022 à 17:08 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Je sais qu'à l'époque, mon père et moi on avaient poncé le jeu à fond la caisse et on c'était tapé du plus de 100h de jeu. et on avait pas encore éclaté le petit sehiroth. moi perso, connaissant le jeu assez bien, je m'amuse à le speedrunner, j'atteint les 13h de jeu terminé mais suis sur que je peux faire mieux haha
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 24 octobre 2022 à 15:39 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Entre 50 et 60h pour un premier run de découverte, sans 100% et sans soluce c'est dans la norme.
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 octobre 2022 à 17:42 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Je suis incapable de me souvenir clairement de ma première partie, encore moins du temps affiché à la fin, mais 80+ me semble trés possible en revoyant de vagues souvenirs de blocages, et de temps 'perdu' à jouer à des jeux du Gold saucer sans arriver à les gagner.

Le plus clair de mes souvenirs, en dehors de ma fascination jamais disparue pour l'évolution de Cloud et quelques autres trucs, c'est de n'avoir jamais fini cette première partie aprés avoir atteint la fin du cratère nord vers le level 50 et de m'être fait démolir par Sephiroth. Et je crois qu'aprés mon père avait effacé mes saves dans une réinstallation de windows ou quelque chose d'approchant.

Enfin bon j'ai jamais été fana de regarder le compteur de temps dans les jeux où il y'en a un, ironiquement le seul à m'avoir frappé est celui de FFX, quand tu veux faire le plus possible de ses quêtes annexes, le compteur te rappelle tout le temps vraiment foutu en l'air dans ce contenu sans grand intêrêt.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dudemanbito
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2022 à 09:17 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
De mon coté, j'étais à une petite cinquantaine d'heures pour mon premier run (sans chercher à faire toutes les quêtes optionnelles). C'était sans soluce et j'avais 15 ans.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2022 à 09:29 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Je pense que le plus long dans une première partie, ça doit être la quête des Chocobos et le level-up final pour les Armes, surtout. À eux deux, ils doivent bien cumuler 25 heures je pense. D'où la différence entre une partie normale de 50h et une partie assez complète de 85h.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Frogbull
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2023 à 20:14 | Sujet : Durée de vie de FF7 ? (le jeu original, pas le remake)
Dav_In a dit :
Entre 50 et 60h pour un premier run de découverte, sans 100% et sans soluce c'est dans la norme.

Je dirais pareil mais pour un run simple parce que dès qu'on ajoute l'élevage des Chocobos, le leveling de tous les persos, les nombreuses quêtes annexes et les Armes, on dépasse allègrement les 100 heures de jeu
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN