Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 12 octobre 2021 à 12:30 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Je l'avais brièvement mentionner dans d'autres sujets, mais du coup ça y'est ce mod est enfin disponible publiquement.

Le Pbirdman Mod qu'est ce donc ?

C'est un mod pour la version version PS2 PAL Anglaise (et pas une autre) de FFX réalisé par Pbirdman (ça alors), un mod qui a été en développement pendant 8 ans, qui était brièvement disponible un temps mais dans une version bien moins élaborée, et qui depuis maintenant 2 ans était en phase de Beta Test via un let's play par un joueur du nom de Dansg08 (un joueur de FFX assez connu dans la mesure où il a été le premier joueur de FFX à poster une vidéo d'Anima Purgatrice vaincu en NSG, donc pas n'importe qui quoi ^^).

Le mod est désormais publique et vous pouvez le télécharge avec une présentation complète dans la description de cette vidéo :



En ce qui me concerne j'ai commencé un Let's Play dessus



Il faut juste comprendre ceci, ce mod n'a pas pour objectif d'être un mod ultra hard core (excepter dans le post game), de ce fait la difficulté est progressive aussi au début du jeu les changements sur les ennemis et la difficulté sont mineures, d'après les documents du jeu les changements commenceront surtout à apparaître à partir d'à peu près la route de Mi'hen.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2021 à 12:31]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 15 octobre 2021 à 00:17 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod


2ème épisode j'ai vraiment fait ces 2 premiers épisodes long car pour l'instant c'est juste le prologue et le tuto il y'a donc rien de passionnant.

A noter celà dit le combat contre Kimahri on peut voir qu'il utilise Seed Canon et Water Breath contre rendant ce 1 VS 1 un peu plus sérieux, d'après les notes du patch si j'avais fait trainer ce combat un peu plus il aurait aussi fait Fire Breath.

Aussi en fin d'épisode le combat de mobs contre les 3 est un bug pour je ne sais quelle raison le jeu m'a mis fasse aux versions tuto des mobs, et donc non moddé je montrerais les versions moddés de ces mobs au prochain épisode.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 octobre 2021 à 07:25 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Intéressant ! Est ce qu'il a réussi à modifier les quêtes annexes ? Genre éviter la foudre 200 fois que je veux plus refaire de ma vie.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 octobre 2021 à 10:25 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Malheureusement il peut modifier les récompenses mais pas les quêtes annexes elle-même, je sais en ayant suivi le playthrough beta test de loin que les armes ultimes ne pourront être obtenu que bien plus tard par rapport au jeu de base.

Après la Foudre c'est super simple quand tu connais la manip ça prend pas plus de 15 minutes, puis soyons sérieux Lulu est le pire perso du jeu en post-game son arme ultime a concrètement peu d'intérêt tu peux très bien lui donner une arme customisé à la place , moi c'est plutôt la Course de Chocobo qui me donne des envies de meurtres .

Après si t'as pas envie de les faire je crois que rien ne t'empêche d'utiliser FFX Editor et de mettre les sceaux dans ton inventaire .

Sinon :



Pris par surprise par le combat sur le bâteau, accompagné d'une bonne RNG de merde à un moment, les petits monstres ne rapportent plus d'AP donc les farmés ne sert plus à rien.

Et petites preview de très bonnes surprises nous attendent à l'épisode 4 ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 octobre 2021 à 19:54 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Nesouk a dit :


Après la Foudre c'est super simple quand tu connais la manip ça prend pas plus de 15 minutes, puis soyons sérieux Lulu est le pire perso du jeu en post-game son arme ultime a concrètement peu d'intérêt tu peux très bien lui donner une arme customisé à la place , moi c'est plutôt la Course de Chocobo qui me donne des envies de meurtres .

Après si t'as pas envie de les faire je crois que rien ne t'empêche d'utiliser FFX Editor et de mettre les sceaux dans ton inventaire .



Bah je sais pas, il a peut-être rééquilibrer les choses afin de redonner un intérêt à Lulu non ?

Moi je peux plus la foudre, y'a toujours un moment où mon cerveau bug et j'appuie trop tôt ou trop tard. Le côté tache répétitive me rappelle l'usine, je ne peux pas ! A côté de cet horrible truc, la course de chocobos en 0 seconde est une partie de plaisir ! Alors ouais en effet, je peux utiliser FFXED mais c'est chiant, quand tu commences à l'utiliser, t'es tenté de modifier ta save pour d'autres trucs chiants, ça fout un peu en l'air la partie je trouve.

Bon sinon, désolé mais je ne regarderai pas ton LP, je me garde les surprises !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 octobre 2021 à 22:58 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
AH ça j'en sais rien on y est pas encore au post game, donc je sais pas si son arme ultime va vraiment servir.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 octobre 2021 à 12:42 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod


4ème épisode et sans en dire plus pour pas spoiler la forêt de Kilika à quelques bonnes surprises et le combat de boss avant le temple est juste bon, ça reste simple mais ça te montre bien ce que le Mod peut proposer comme mécanique.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 19 octobre 2021 à 10:05 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Le 5ème épisode ne sont que des cinématiques donc pas la peine de le poster, un seul changement mineur la protection pour Kimahri que l'on peut trouver au temple de Kilika a été modifier en version de base elle possédait 3 compétence de réduction de dégâts élémentaire, désormais elle possède juste Resistance au Feu, HP + 5% et Def Physique + 5%



Mal paramétré le son dans cet épisode mes excuses quoiqu'il en soit beaucoup de cinématiques encore, mais on a quelques combats.

Les petites machines avant le boss ont leur défense physique augmenté et leur taux de drop réduit à 25% aucune modif à part ça.

Le boss est TRES différent de la version de base et jusqu'à maintenant le premier à inclure de nouvelles attaques.

Une chose dont j'ai oublié de parler dans le jeu de base la plus part des ennemis du jeu dans l'histoire ont une Esquive et une Chance à 0 ou 1, ce qui fait que pour ces ennemis la Précision n'a aucun impact et il ne peuvent faire de coup critique.

C'est évidemment changer dans le Mod les ennemis ont désormais des stats Esquive et Chance, du coup ils sont généralement plus dure à toucher, mais aussi peuvent Crit un peu plus souvent et nos chances de Crit sont réduit, résultat je pense que des Compétences comme Viser ou Bonne Etoile vont être plus importante.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 octobre 2021 à 18:15 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Episode 7 :



Match trollesque contre les Luca Goers, ensuite je me suis compliqué la vie avec les Sahaguin en voulant faire des Overkills, bon ça a payé niveau Drop de Sphère Physiques, mais du coup on voit bien l'augmentation du taux d'esquive des mobs.

Episode 8 :



Bien bonne montée en difficulté des mobs dans cette partie du jeu, on a des mobs qui se soignent, des mobs qui se buffent, des AoE élémentaire, des mobs qui se foutent en Furie et même un mob qui peut potentiellement Instant-Kill du bonheur tout ça.
Aussi le sort Vie coûte maintenant 36MP au lieu de 18
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 octobre 2021 à 14:19 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Episode 9 :



Le Chocobogre avec ma team je pense que je pouvais le faire tomber, j'aurais probablement due acheter l'arme avec Slowtouch vendu par O'aka à Lucca pour ça mais bon c'est trop tard.

Le vaincre n'est pas trop compliqué le changement principal est le délai après son "You're next" est réduit et son "Fist of Fury" qui vient derrière est bien plus puissant qu'en Vanilla (3000 de dégâts autant dire One-Shot sur le perso visé à ce stade).



Pas grand chose pour cet épisode les mobs sont de plus en plus dangereux.



Le boss le plus dure jusqu'à maintenant, j'ai vu après dans les notes que Provoke marche sur le corps ça aurait probablement aidé un peu.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 novembre 2021 à 19:43 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Episode 12

Rien de particulier pour cette épisode, juste quelques mobs de plus et le temple de Djose.

Episode 13

Parcours du Sélénos avec un boss aquatique et mon Dieu autant ce boss est une vrai anecdote en Vanilla, autant ici il peut réellement être dangereux si la RNG le lui permet.

Episode 14

Rien de particulier ici juste des cinématiques.

Episode 15

La plaine foudroyée représente une augmentation de la difficulté niveau des mobs, les mobs sont plutôt dangereux en particulier les élémentaires et les dragons, l'Ekarissor par contre est un peu trop facile et facile à Overkill et est potentiellement un bon point de grind.

Episode 16

La forêt de Macalania est en continuation avec les mobs de la plaine foudroyée, le boss Métasphère est le classique élémentaire, et le boss le plus facile jusqu'à maintenant.

Episode 17

Cette vidéo est dédié au Canon Al Bhed , damn ce fight était long, heureusement que j'ai pensé à la compétence pour augmenter l'esquive sans ça ce combat serait bien plus dure due à sa contre-attaque surtout, et ce combat était long.

Episode 18

Premier fight contre Seymour m'a pris une demi-heure, mais battu first try, donc j'ai passé du temps à le comprendre, un combat fun il a un peu plus varié Seymour, même si au final le but est plus de comprendre comment il fonctionne.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 janvier 2022 à 07:14 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Bon bah j'ai commencé une partie, ça s'annonce prometteur ! Dès le bateau, on a déjà une belle difficulté, je ne m'y attendais pas ! Et je vois qu'il semble apprécier les états anormaux lui aussi.

Ptdr l'Ochu dans la forêt de Kilika ! Du coup, les Crusaders qui ont peur de s'en approcher sont plus crédibles. Mais alors il faudra revenir à la fin du jeu pour l'affronter ou c'est juste pour la blague ?

Par contre j'ai des plantages à répétition pendant les combats, ça t'es arrivé aussi ?

Edit : même après réinstallation de pcsx2, j'ai toujours des plantages, je peux juste pas avancer. C'est frustrant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2022 à 02:07]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 janvier 2022 à 18:19 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Bon en passant sur la version 1.6 de PCSX2, j'ai plus de soucis.

J'arrive à la Route de Mi'hen, j'appréhende un peu cette longue traversée sans PDS. ^^'

La difficulté est bien dosée pour l'instant, c'est cool.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 janvier 2022 à 17:35 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Ouais je sais que certaines versions de PCSX2 pose problème pour le mod.

En ce qui me concerne j'ai finis le mod au bout d'environ 235h de jeu, y'a beaucoup de chose a dire sur le mod en bien come en mal, mais dans l'ensemble, malgré que malheureusement le postgame est toujours un grindfest au moins les combats de boss du postgame malgré quelques ratés sont bien plus intéressant, sur ceux de l'arene des monstres, mais ouais ça demande beaucoup d'investissement.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 janvier 2022 à 06:54 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Bon là j'avoue que j'ai un peu ragequit le mod après un énième plantage. Je pensais être tranquille avec la 1.6 mais ce fut de courte durée. Ça plus le fait d'avoir galéré sur la route de Mi'hen comme je le craignais, y'a quand même un petit problème d'équilibrage, notamment à cause des attaques surprises qui peuvent décimer l'équipe avant que t'aies pu faire quoi que ce soit.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 janvier 2022 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Je te conseille de le prendre le PCSX2 en version 1.4.0 c'est la version que j'ai utilisé et la version que le beta testeur du mod a utilisé, et lui comme moi n'avons eu aucun problème de plantage.

La difficulté augmente à Mi'Hen mais j'ai pas trouvé abusé, juste une histoire de savoir comment gérer les mobs, après ouais les embuscades c'est chiant, mais bon classique de JRPG j'ai envie de dire.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 janvier 2022 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Ah bah c'est justement sur la 1.4 que j'ai eu des plantages à répétition. ^^ C'était mieux sur la 1.6 mais je suis pas à l'abri d'un plantage à la fin d'un combat d'un boss comme ça m'ait déjà arrivé. ^^'

Je trouve que les attaques surprises sont particulièrement pénalisantes dans cet épisode, encore pire dans ce mod où un élémentaire peut décimer ton équipe pendant qu'un oeil volant et un clébard infligent des états anormaux sans que t'aies pu faire quoi que ce soit. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 28 janvier 2022 à 09:55 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
BAH Ecoute dois y avoir un probleme d'installation en 230 heures j'ai eu aucun crash aléatoire sur des mobs, j'ai eu 3-4 softlock mais c'était sur des bosses et avec des conditions bien précise.

Je n'ai pas trouvé Mi'hen difficile, après les attaques surprises c'est toujours pénalisant, c'est normal dans un RPG.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 28 janvier 2022 à 11:23 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
mexico a dit :
y'a quand même un petit problème d'équilibrage, notamment à cause des attaques surprises qui peuvent décimer l'équipe avant que t'aies pu faire quoi que ce soit.


Si un jour tu te fais SMT Lucifer's Call en Hard (Nocturne en US et en Remaster également) tu vas pleurer
(À moins que ça ne soit déjà fait ^^)

Au petit bonheur la chance, si les mobs t'attaquent en premier, tu meurs sans avoir le temps de jouer ton premier tour.

Et généralement t'as pas save depuis x temps, et la difficulté est bien plus élevée que FFX même avec un Hard Mod

HS mais ce cas de figure m'a tellement rappelé ce jeu (que j'ai encore fini en Remaster y'a pas longtemps) que j'étais obligé de le mentionner
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 janvier 2022 à 16:32 | Sujet : Final Fantasy X Pbirdman Mod
Nesouk J'ai jamais eu de soucis avant avec PCSX2 et j'ai recommencé une partie sur FF12 avec la 1.6 et ça marche parfaitement bien. Donc j'en sais rien, peut être la config de mon pc mais en tous cas, c'est pas jouable.

Dav Ouep je le connais et Nesouk aussi. Quoique pas sur le HM, la difficulté normale me suffisant amplement ! Alors je sais pas si tu sais mais j'ai conçu 2 HM pour FF7 et FF8 donc je sais bien toute la difficulté d'équilibrer un mod. Ce qui semble difficile pour un joueur ne le sera pas pour un autre. Ici c'est les attaques surprises, Nesouk accepte le principe et fait avec mais moi, ça me fait chier.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN