Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Sondage
Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Final Fantasy VII 64% (14 votes)
Final Fantasy VII Remake 9% (2 votes)
Je n'ai jamais joué à Final Fantasy VII. 5% (1 votes)
Je n'ai jamais joué à Final Fantasy VII Remake. 23% (5 votes)
Je n'aime pas Final Fantasy VII quelle qu'en soit la version. (Qu'est ce que je fais ici?) 0% (0 votes)
Nombre d'options : 5 (22 votes)
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2021 à 14:18 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Par curiosité la question est dans le titre et si possible expliquer la raison de votre choix.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 septembre 2021 à 20:23 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
FF VII, bien que j'apprécie beaucoup le remake, l'original restera supérieur surement par nostalgie mais aussi pour son scénario, son gameplay, ses graphismes, ses imperfections et parce qu'il a réunie ici une très belle communauté dont je me suis plaît à en rencontrer une partie de ses membres. Car c'est l'un des pouvoirs de ce jeu, il fédère !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2021 à 22:37 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
J’ai répondu « Je n'ai jamais joué à Final Fantasy VII »
Un secret si bien gardé jusque là.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 septembre 2021 à 03:24 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Il n'y a qu'un seul FFVII !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2021 à 05:56 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
>Locke Cole : Je pense qu'il est clairement trop tôt pour départager le Final Fantasy VII original du remake. Pour la simple et unique raison que le remake n'en est qu'à sa première partie . Donc, il vaudrait mieux le juger une foi terminé. Ce qui sera long et dur (Comme ma bite).

Pour l'instant, je suis assez mitigé de cette première partie du remake :-/. Il y a des choses que j'ai beaucoup apprécié, mais je ne suis pas fan de l'ajout des temporalités et de la canonisation de la compilation des années 2000. Cependant, je suis quand même curieux de voir ce que Square Enix feront avec les suites. Qui sait ... ?

mexico a dit :
Il n'y a qu'un seul FFVII !




Pourtant, il y a bien un remake officiel de ce jeu :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2021 à 05:57]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 septembre 2021 à 08:13 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Ha je pensais qu'il était terminé ^^. Car j'ai vu des combat avec Sephiroth sur Youtube. Du coup, je ne comprends pas ce combat car je croyais que c'était l'affrontement final du jeu.

A ce que je vois beaucoup préfère la version originale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2021 à 12:50]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 septembre 2021 à 14:01 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Locke Cole a dit :
Ha je pensais qu'il était terminé ^^.


Tu as oublié que Final Fantasy VII Remake est un jeu épisodique ?

En gros, considère ce Final Fantasy VII Remake de 2020 (Tout comme la version Intergrade de 2021) comme étant l'épisode 1. Final Fantasy VII Remake sera donc une trilogie ou quadrilogie (Donc une saga à lui tout seul).

Square Enix ont simplement mis Sephiroth, histoire de proposer un boss digne de ce nom pour la fin du jeu. Vue que si cet épisode 1 se terminait seulement après la course poursuite, Square Enix auraient considéré que ce jeu se finirait en queue de poisson.

Locke Cole a dit :
A ce que je vois beaucoup préfère la version originale.


Bah oui, forcément . Au vue des différents retours de cet épisode 1 du remake, à quoi tu t'attendais ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 septembre 2021 à 16:02 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Je ne m'attendais à rien en particulier. Et pourquoi Forcément? Il se pourrait que ce Remake soi une claque...Mais apparemment pas vraiment. Ou alors les gens sont nostalgiques et manque d'objectivité ici je ne sais pas. Y a tu joué Black Materia? Au faite as tu joué à un seul des deux? ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2021 à 16:03]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 septembre 2021 à 10:47 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Locke Cole a dit :
Il se pourrait que ce Remake soi une claque...Mais apparemment pas vraiment. Ou alors les gens sont nostalgiques et manque d'objectivité ici je ne sais pas.
En matière d’art et de création, je suis loin d’être un ayatollah du « tout vaut tout », mais je trouve que parler « d’objectivité » n’a pas de sens non plus.

Perso, je ne compare pas les deux. Pas le même but recherché au départ, pas la même époque, pas le même contexte…
Quitte à être un brin caricatural, est-ce que ça a du sens de comparer Pong à FIFA 21 ?
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 septembre 2021 à 23:43 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Locke Cole a dit :
Je ne m'attendais à rien en particulier. Et pourquoi Forcément ?


Car tu as dû lire les retours des membres du forum sur ce Final Fantasy VII Remake part 1 via le topic dédié, dont la majorité d'entre eux ont été déçus. Donc, tu as dû faire le constat que la majorité d'entre nous préfère le Final Fantasy VII original bien avant de faire ce topic . Ou alors je me trompe ?

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore fait Final Fantasy VII Remake (Mais j'y ai vue un let's play intégral), car j'aimerais faire la version Playstation 5 directement, vue qu'elle a le DLC avec Yufi, et que l'installation (Dû au SSD de la console) sera plus rapide que sur Playstation 4 (Vue que cette dernière a un HDD, un type de disque dur plus lent que le SSD). Encore faut-il que j'ai assez d'argent pour m'acheter une Playstation 5 ...

Par contre, j'ai bien joué à Final Fantasy VII original . J'ai fait la version Playstation de 1997, sur émulateur, et avec le patch Néo-Midgar de Acro. Et au cas où tu l'aurais oublié, j'avais fait des retours de ma partie, en fonction de mon avancée, sur le topic "vous en êtes où dans votre partie ?" . Plus précisément de ce post à à celui-là.

J'y ai joué du 10 Mai au 14 Juin 2020. Oui, c'est précis .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2021 à 23:47]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 septembre 2021 à 05:43 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Ce qui te semble évident ne l'est pas forcément pour les autres Black Materia.
Non je n'ai pas lu les retours concernant FFVIII Remake.
Et non je ne savais pas que tu avais fait une partie sur l'originale.

Maintenant je sais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2021 à 05:52]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 septembre 2021 à 08:07 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Mais FFVIIR est la suite de FFVII, pas un Remake. C’est complètement farfelu ce sondage s’il n’y a pas BC, CC et DoC.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 septembre 2021 à 08:40 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
En effet FFVIIR étant une suite, je ne peux pas faire de choix, pour moi le Remake ne peut exister sans l'original. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 septembre 2021 à 09:03 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Je croyais que c'était une refonte de l'originale et pas une suite.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 septembre 2021 à 15:51 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Locke Cole a dit :
Ce qui te semble évident ne l'est pas forcément pour les autres Black Materia.


Désolé, je pensais que tu avais lu les retours des membres sur Final Fantasy VII Remake, c'est pour ca . Bon bah du coup, si cela t'intéresse, cela se passe ici . Par contre, il y a actuellement 1481 posts, donc bon courage pour tout lire .

Et maintenant, tu sauras effectivement que j'ai fait l'original . Peut-être que je le referais un de ces quatre ?

Locke Cole a dit :
Je croyais que c'était une refonte de l'originale et pas une suite.


C'est ce qu'on pensait tous, jusqu'à la fin du jeu . Sans trop te spoiler, la fin du jeu te fait clairement comprendre que le titre est bien trompeur.


RJ a dit :
Mais FFVIIR est la suite de FFVII, pas un Remake.


C'est vrai . Ca ne fait jamais de mal de le rappeler .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 septembre 2021 à 17:18 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Black Materia a dit :


C'est ce qu'on pensait tous, jusqu'à la fin du jeu . Sans trop te spoiler, la fin du jeu te fait clairement comprendre que le titre est bien trompeur.


Assez curieux tout ça...J'ai du mal à imaginer qu'il faut faire tout le jeu pour se rendre compte que ce n'est pas un Remake.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 septembre 2021 à 17:41 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Non des éléments incorporés dès le début laissent deviner que nous ne sommes pas face à un simple Remake.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 septembre 2021 à 18:30 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Après comme quasi toutes les suites, c'est de la merde
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 septembre 2021 à 04:10 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Voilà.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 septembre 2021 à 06:16 | Sujet : Quelle est votre version préférée de Final Fantasy VII?
Si tu veux, p’tit vieux. Va au lit papi !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN