Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 septembre 2021 à 05:23 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Hello !

Grace au pack de satsuki, nous pouvons sauvegarder n'importe où, ce qui est bien pratique mais peut aussi s'avérer catastrophique si vous vous amusez à sauvegarder dans des lieux qui ne sont pas du tout prévus pour ça ! Néanmoins, quand cela arrive, il est en général assez simple d'y remédier grâce à Black Chocobo, un éditeur de sauvegarde. Si vous êtes dans ce cas, postez ici votre cas ainsi que votre save uploadée sur n'importe quelle plateforme d'hébergement de fichiers, votre serviteur se fera un plaisir de vous dépanner !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Macarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 septembre 2021 à 11:25 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Merci beaucoup mexico ! Tu me sauve la vie (et la partie .)

N'empêche, j'ai toujours du bol… Une porte qui ne s'ouvre que dans un sens, faut pas être seul à la maison et avoir un courant d'air.
Bref, encore merci, à l'avenir j'éviterai les passages avec script ET les portes avant de sauvegarder.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2021 à 12:18]
Verba volant, scripta manent
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2021 à 14:41 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
mexico, le mécano du fofo !

Merci à toi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 septembre 2021 à 02:09 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Pourtant je suis une quiche en mécanique.

Macarius Toujours se méfier des portes ! Bonne continuation sur ta partie !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2021 à 10:47 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Moi j’suis sûr qu’on dit ouiche !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 septembre 2021 à 23:52 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Ouiche, autant pour moi !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 octobre 2021 à 13:33 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Hello,
Merci pour la proposition de dépannage.

Petite précision, j'ai rarement eu de souci avec mes sauvegardes, mais à chaque fois que j'en ai eu, c'est après avoir fait je ne sais quelle bidouille et sauvegardé sur la worldmap. :

- Le bug que j'ai rencontré plusieurs fois, c'est une partie qui se charge avec Cloud / Tifa / Cid planté au milieu de la mer (X = 0 ; Y = 0 ; Z =0) sans pouvoir bouger.
- Le bug que j'ai eu une fois ou deux, c'est le Hautvent qui disparait comme par magie.

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir eu un souci suite à une sauvegarde hors worldmap, que ce soit à des positons avec ou hors points de sauvegarde.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 octobre 2021 à 15:40 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Jolis bugs ! T'as pu les corriger avec Black Chocobo ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 octobre 2021 à 20:14 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
A vrai dire je n'ai jamais essayé.

En fait, mes bugs, je les ai principalement eu après avoir trituré les sauvegardes avec Black Chocobo justement. Et vu que je me suis déjà fait ni**er avec le fonctionnement de FF7 qui t'efface direct tes sauvegarde à la wanegaine s'il détecte une erreur (ça doit être une checksum j'imagine), je suis hyper prudent quand je fais mes bidouilles de sauvegardes. Last but not least, j'ai tendance à sauvegarder assez souvent au sein de mes parties dans ce cas là.

Les bugs dont je parle plus haut, c'est souvent quand je bidouillais avec Black Chobobo des sauvegardes où j'avais enregistré ma partie sur la worldmap. Par principe de précaution, je ne sauvegarde plus sur la worldmap du coup quand j'ai l'intention de faire une bidouille ensuite.

Le bug où mon personnage s'est retrouvé tout en haut à gauche de la map, j'ai du l'avoir 6 ou 7 fois. L'autre bug, je dirai 2 fois grand max. J'ai peut-être encore ces sauvegardes bugguées dans mes archives, je regarderai.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 octobre 2021 à 02:27 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
OK donc si ça t'arrive à nouveau, tu sauras quoi faire. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
parniak
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2023 à 23:15 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Bonjour Mexico

un petit problème avec SJW récement réinstaller pour tester enfin ninostyle, je me retrouve bloqué au deuxième réacteur (chargement sur une sauvegarde hors d'un point de sauvegarde) cloud pose la bombe, bip bip bip, se retourne et... plus rien, ça plante pas mais je ne peux plus bouger à la scène ...

tu peux passer une plume de chocobo noir sur ma save pour moi stp ?

https://uptobox.com/fuof7fudlt8k

merci ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2023 à 23:15]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2023 à 10:59 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Salut, problème réglé ! https://drive.google.com/file/d/1mdL5fMkr57YQtPJovYPqHf8B_nLywMy2/view?usp=sharing

Tu peux maintenant aller poser la bombe sans problème !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2023 à 11:17 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
Wow, je ne m'attendais pas à cette réactivité mexico ! xD

Tu es toujours là dans l'ombre, en fait.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
parniak
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 février 2023 à 13:04 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
mexico a dit :
Salut, problème réglé ! https://drive.google.com/file/d/1mdL5fMkr57YQtPJovYPqHf8B_nLywMy2/view?usp=sharing

Tu peux maintenant aller poser la bombe sans problème !


yataaaa ! ça marche !
merci à toi, ô grand sorcier dresseur de chocobo noir
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2023 à 14:02 | Sujet : Réparations de saves corrompues en tous genres
De rien !

Acro Ouep, je ne suis plus trop actif mais je ne suis jamais très loin, je vous surveille.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN