Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 15 août 2021 à 12:25 | Sujet : Clad devait être coupable de la mort de qui vous savez
Théorie sur la mort d'Aéris

Si l'on en croit la théorie décrite ici, selon laquelle Aéris devait mourir au Labyrinthe Tornade, dès le réveil de Sephiroth, alors c'est Clad qui aurait été un coupable direct de sa mort, en donnant la matéria noire à l'assassin.
Je pense que c'est cette idée très sombre qui a finalement fait reculer les concepteurs du jeu. Malheureusement. La mort au Labyrinthe Tornade, par Sephiroth lui-même et non par Jénova, et à cause de Clad, aurait été encore plus forte. L'état de Clad à Mideel serait aussi provenu du traumatisme de sa culpabilité.

Je me demande si la superbe cinématique des funérailles d'Aéris n'aurait pas tout de même eu lieu, au moment où l'on y retourne avec Bugenhagen. Elle y prendrait d'autant plus de force, Clad se séparant pour toujours de la défunte dont il a participé à la mort, quand il était encore "possédé" par Jénova.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 août 2021 à 18:28 | Sujet : Clad devait être coupable de la mort de qui vous savez
>Antoine211 : Désolé d'y répondre si tardivement, mais j'avais oublié de le faire .

J'ai entendu parler de cette histoire comme quoi Aerith devait mourir au Labyrinthe Tornade et non à la Cité des Anciens. Kerzian en a fait une vidéo à ce sujet :



Je pense aussi que le meurtre d'Aerith part Sephiroth à cause de Cloud aurait été encore plus fort. Mais je me demande si il ne l'aurait pas été un peu de trop pour les joueurs à l'époque .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 09:39 | Sujet : Clad devait être coupable de la mort de qui vous savez
Tiens, je pensais avoir répondu à ce topic, et puis Antoine m'en a reparlé en IRL.

C'est une belle possibilité en tout cas. On en saura peut-être plus dans le remake. (où tout sera fait pour qu'Aeris ne meure pas à la Cité des Anciens... puis mourra finalement au Labyrinthe Tornade ).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 janvier 2022 à 15:08 | Sujet : Clad devait être coupable de la mort de qui vous savez
Acro a dit :
Tiens, je pensais avoir répondu à ce topic, et puis Antoine m'en a reparlé en IRL.

C'est une belle possibilité en tout cas. On en saura peut-être plus dans le remake. (où tout sera fait pour qu'Aeris ne meure pas à la Cité des Anciens... puis mourra finalement au Labyrinthe Tornade ).


Cloud aura des gants sur un plan et pas sur l'autre également ?

Pour garder un minimum l'aura de l'original quand même
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
zVaSiLi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 septembre 2022 à 15:01 | Sujet : Clad devait être coupable de la mort de qui vous savez
C'est une belle possibilité en tout cas. On en saura peut-être plus dans le remake....

S'il faut le remake peut totalement changer, du genre séphiroth retourne dans le passé et essaye de le changer,
pour cela on voit la matéria blanche tombé au moment de sa mort en flashback quand cloud se retrouve au réacteur .

je ne comprends pas pourquoi on voit se flashback ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2022 à 06:34]
On ne se relève pas d'un décès mais les déceptions on essaie ! LRC
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN