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Forum : Pack SYW Page : 1
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 11 juillet 2021 à 11:53 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Bon ça y est le pack de son cosmo memory est sortit et j'ai l'accord de son auteur pour l'intégrer a mon pack.

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=20475.0

Je vous laisse lire le sujet mais je vais l'intégrer au pack comme une option.

Je n'intègrerai pas les sons des menus tiers (FFXIII etc...) mais uniquement ceux de FF7.
Le reste sera intégré.


Reste le "probleme" des cinématiques.
Leurs son d’ambiance ont été refait, ça ajoute un vrai plus mais ça casse aussi certaines scène dont l'aspect brut et basse qualité des sons d'ambiance jouent sur l'ambiance même de la vidéo.

J'ai donc 3 options:
-Ajouter ça dans l'option (desactivable donc) cosmo memory du pack mais ajouterai 1.8go au pack (et donc a la maj a venir)
-Ne pas l'ajouter au pack
-Faire un sondage avec toutes les vidéos du jeu mises a disposition pour savoir quelles versions vous préférez, et garder les vidéos en conséquence.

Voila donc vous en pensez quoi ?
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jack oneil
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Soldat Shinra


Posté le 11 juillet 2021 à 15:16 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Salut Satsuki

Perso la 3e option me conviens bien, j'ai regardé la vidéo du projet et c'est clairement plus beau avec les changements d'ambiance.
Mais maintenant j'attends juste de voir les différentes vidéos modifier pour vraiment donnée un avis tranché.

Jack oneil
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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 11 juillet 2021 à 19:22 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
J'aime énormément ce que j'ai entendu dans le trailer, surtout les sons d'ambiance en fonction de l'environnement et l'ajout des voix en combat. Excellente idée.

Pourquoi ne pas intégrer les différents sons de menus ? Ils restent optionnels et on peut toujours rester avec le son par défaut non ?

Pour les cinématiques j'aime bien aussi mais je pense voir ce que tu veux dire bien que je résume simplement par "ça fait bizarre".

Pour te répondre, je suis d'avis à rendre ce pack optionnelle. Mais à voir avec les autres.

En tout cas j'ai hâte de tester
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 11 juillet 2021 à 19:49 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
@Joberoly
c'est comme les écran d’accueils style FFXIII, les polices styles FFXII ... on pourrait ajouter des trucs a l'infinit mais le but est de rester proche de la logique de FFVII.
de plus chaque nouvelle option possible complexifie entre plus le lanceur.

Par exemple dans le pack cosmo il est possible d'avoir des son d'exclamation des personnage principaux quand ils tapent.
le probleme est qu'une modif importante du fichier kernel est necessaire, pour l'intégrer il faudrai donc modifier tous les kernels de tous les mods et ce, a chaque maj du mod en question, cette option ne sera donc pas dispo.

Pour les vidéos plus je refléchis et plus je ne dis que vu la taille actuelle du pack (et des jeux vidéos en général) plus je me dis que l'intégrer comme option sera la chose a faire, je peux l'intégrer facilement, c'est juste que ça prendra de la place en plus...
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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 11 juillet 2021 à 20:18 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Ok, je n'y connais rien donc je ne peux pas mesurer l'ampleur du boulot. Merci pour les réponses.
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 11 juillet 2021 à 20:40 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Compliqué à mettre en place du fait que certains joueurs aimeraient avoir les sons environnementaux sans les voix des persos en combat et vice-versa par exemple; D'autres préféreront les sons des menus FFXIII et d'autres les bruitages uniquement pendant les combats et ainsi de suite. Activer une case à cocher pour chaque option représenterait énormément de boulot et une forte croissance niveau stockage.

Par rapport aux FMVs serait-il possible de coder dans le driver la possibilité de lancer un .ogg des bruitages en même temps et par dessus une vidéo ?

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 11 juillet 2021 à 21:51 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
"Par rapport aux FMVs serait-il possible de coder dans le driver la possibilité de lancer un .ogg des bruitages en même temps et par dessus une vidéo ?"
J'y ai pensé mais pas possible sans buguer d'autres parties.
Bah le pack fera 1.8go de plus installé
c'est pas grand chose quand on pense a la taille totale du pack
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 11 juillet 2021 à 21:55 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Pour ceux qui le souhaitent, sur la chaîne YouTube du créateur du mod, il y a plusieurs cinématiques entières avec les nouveaux effets sonores.

Pour ma part, je dirais que les cinématiques ont déjà été grandement modifiées au niveau graphique (upscale, lissage, recréation de détails via réseaux de neurones, fréquence d'image multipliée par deux), donc pourquoi pas aussi au niveau sonore ?

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux effectivement mettre les deux types de cinématiques dans le launcher, mais tu pourrais aussi ne mettre que le type refait, sachant que le créateur a été très loin dans la fidélité au jeu d'origine. Par exemple, dans la toute première cinématique, il a utilisé un son de microphone près d'une voiture qui avait si j'ai bien compris la même allure et trajectoire (source : https://youtu.be/L83SEwgP5fo).

Après, pourquoi pas avoir le choix entre les deux, que l'on puisse entendre la différence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2021 à 22:53]
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cobblood
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Garde Shinra


Posté le 11 juillet 2021 à 23:10 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
moi perso j'aime beaucoup le trailer du projet ^^ et sinon pour moi une option pour meton jeux avec son d'origine et cinematique d'origine et une option pour nouveau son et nouvelle cinematique serai la bonne chose a faire ^^
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mexico
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Hard Modder


Posté le 11 juillet 2021 à 23:18 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Moi j'adore son boulot donc je l'utiliserai quoi que tu fasses. Pour les sons FFXIII ou autres, je suis d'accord avec toi, c'est la porte ouverte à tout un tas de trucs hors sujet donc ça n'a rien à faire dans le pack.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 11 juillet 2021 à 23:18 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
@Ankhaton
Le probleme est que sur certaines FMV ça ne rend pas assez fidèle a mon sens, celle de la sortie du batiment shinra par exemple, le son de la moto est prise d'une moto réelle, du coup le son n'a plus rien a voir avec le grondement original de la moto, en ça l'ambiance n'est plus la même.
Je ne dis pas qu'elle est moins bonne, juste que ce n'est plus la même ambiance.

pour l'upscaling et les 30 fps c'est du "confort" visuel, l'ambiance de la séquence n'est en rien altéré.


bref le mod est intégré a mon pack, je ferai quelques tests demain avant de sortir le MAJ ^^
Image


si pas de bug reportés dans cette maj, je referai un pack complet avec ces nouvelles fonctions car sur ma todo list il ne reste que des éléments sur lesquels je n'ai aucune date ni info si un jour se sera réellement fait.

pour rappel ce qui "manque" a mon pack et qui me pousserai vers une nouvelle maj:
-découverte d'un bug
-Maj de la retraduction
-Remplacement des modèles modernes par ceux de nino
-Mise a jour des textures de Aavock (v2)
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 12 juillet 2021 à 19:04 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Pour ma part, après ce pack, ce que j'attends le plus est le remix des musiques originales avec les synthés d'époque par mWind.

J'attends le projet avec même plus d'impatience que le pack de nino ! C'est dire ^^

Et j'attends aussi beaucoup de la retraduction pour pouvoir voir le fruit de nos efforts et de nos débats ces derniers mois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2021 à 22:27]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 12 juillet 2021 à 20:13 | Sujet : Ajout de cosmo memory et cinématiques
Effectivement ça peu aussi être un ajout intéressant au pack mais a voir la date de sortie ^^
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