Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 juin 2021 à 14:09 | Sujet : Huntdown


Run and gun super fun !
Je le post ici pour en parler de manière un peu plus approfondie.

Il est à la fois simple et efficace.
Simple dans son gameplay, on peut choisir entre 3 mercenaires faisant le boulot à la place de la police dans une ville ravagée par les gangs en défouraillant tout sur son passage dans des décors pixel art magnifiques et des musiques rétro 80 vraiment entrainantes.

Il n'y a pas d’interruption de l'action. La musique continu sans temps de chargement à chaque mort, ce qui en fait un jeu assez nerveux.

On peut y jouer à 2, dans plusieurs modes de difficulté. Chaque personnage possède une arme principale avec des munitions infinies, avec une cadence et une puissance de tir différente, et une arme secondaire plus puissante mais avec un cooldown avant de s'en resservir.

Ces armes peuvent être remplacées en en ramassant d'autres sur le terrain ou sur le cadavre de nos victimes.
Et c'est là que le jeu peut devenir encore plus fun.
Fusil à pompe, fusil de chasse, AK47, uzi, lance grenade, lance roquette, batte de baseball pour renvoyer les grenades ou casser les genoux, etc...

En arme secondaire, on pourra utiliser des grenades, des cocktails motolov, des étoiles de ninja, etc...

Pour les nouvelles armes, cette fois ci les munitions sont comptées, ce qui nous permet de varier les plaisirs mais aussi de faire des actions satisfaisantes comme foncer sur le premier mob au fusil de chasse pour le one shot, récupérer le mini gun caché derrière lui, et arroser la zone avant que les ennemis se mettent à couvert ou même défoncer les couverts (des caisses, des voitures abandonnées, des barils explosifs, etc...)

Le jeu est très rapide dans sa progression. Les niveaux sont courts et intenses et se terminent par un boss au look toujours plus déjanté. Des punks, des joueurs de hockeys, des chiens, des mobs surfant sur le overboard de Marty McFly, des robots, le bestiaire est vraiment sympa et très varié.

A chaque niveau on pourra débloquer 3 médailles, celle où on tue tout le monde, celle où on récupère les 3 mallettes où parfois le mec qui la porte s'enfuit et où c'est chaud de le buter, et celle où on ne meurt pas.
Le jeu est clairement orienté speed run.

Je l'ai déjà fini avec le mercenaire androïde et son flingue qu'on peut spammer pour en faire une mitraillette.
Je fais aussi une partie avec mes gamins où j'ai pris le mercenaire avec le flingue puissant mais qui tire lentement, et une autre partie solo avec la meuf et son flingue semi automatique.
La difficulté est bien dosée en "normal" mais pour un gamin c'est pas évident.
J'ai un peu galéré sur certains boss. Du coup la médaille des 0 mort n'est pas faite pour moi


Bref, un super petit jeu pour toute la famille.
Je vais faire jouer ma femme avec moi tient
1288 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN