Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 juin 2021 à 01:03 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Je me suis spoilé intermission comme un sagouin et j'ai vraiment hâte de le faire moi-même.

On redécouvre Yuffie qui est vraiment bien développée, caractère, motivation, on sent qu'elle aura une place bien plus conséquente que dans l'original ou elle était en retrait...

Et ce gameplay ! Elle envoie du lourd
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 juin 2021 à 06:37 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Je n'ai pas vu le DLC. J'u jouerai bien un jour donc bon, on va essayer de pas tout se faire spoiler.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir la nouvelle fin du Remake.

J'ai adoré !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 juin 2021 à 11:06 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Quelle analyse ! Je ne sais qu'en penser.

Mais après en avoir parlé avec Zell de cette fin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bonne chance pour pas te faire spoil, j'ai préféré décider de regarder pour pas me faire avoir et pas rater la hype sur le sujet.
J'ai donc suivi la run d'Aquarya le détenteur du record du monde du speedrun FF7 remake, il compte speedrun le DLC aussi d'ailleurs.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 juin 2021 à 11:14 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Non mais que Zack soit dans une temporalité alternative par rapport au groupe qu'on suit dans la Partie 1 on le sait depuis belle lurette grâce à Stamp, en effet. Il n'empêche que ça reste la même "histoire" et donc les mêmes personnages ect... qui doivent forcément s'y trouver, mais comment, on ne sait pas encore vraiment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2021 à 11:27]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 juin 2021 à 11:34 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Ha mais oui bien sur, à mon avis ils finiront par se retrouver sur le même plan c'est même quasiment sur. Sinon à quoi bon.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 juin 2021 à 12:22 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
J'ai regardé la vidéo avec Cloud/Barret/Tifa/Aerith/Red XIII/Zack car je ne perds rien à la regarder dès maintenant.

Par contre pour toute la partie de l'histoire qui concerne Youfie, je vais essayer de m'abstenir de trop me renseigner avant d'avoir vraiment joué au DLC, c'est-à-dire… je ne sais pas quand (ça fait cher une PS5 juste pour ça).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 juin 2021 à 12:39 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Faudrait qu'on cotise pour acheter une ps pour le forum qu'on se prêterai à tour de rôle. Ca serait plus simple
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 juin 2021 à 14:06 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 14 juin 2021 à 09:06 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Salut à vous Je me permet également de rajouter ma petite graine sur ce topic car j'ai fini le DLC (même platiné) en live ce week-end après 20 heures de jeu je dirai.

Il est composé en deux parties : la partie Intermission avec Youffie et le superboss de la version originale.

J'essayerai évidemment de cacher certaines parties qui sont des spoils mais si vous ne voulez garder la surprise sur certains trucs pour le DLC, ne lisez pas ce pavé du coup

Intermission :

Avant de commencer, je n'ai pas rejoué au jeu depuis que j'ai platiné la version Remake donc on va dire 1 an maintenant : le fait de test ce DLC sur la PS5 du coup... eh bah c'est plutôt pas mal ! Le jeu est bien fluide et ça fait vraiment plaisir à voir, j'ai vraiment pris mon pied de tester ce petit DLC Ca me donne presque envie de refaire le jeu normal.

On commence donc avec la weeb shinobi du Wutai qui débarque à Midgar, plus précisement lors de l'explosion du réacteur 5, ce qui est plutôt intéressant car c'est une zone d'ombre du jeu vu que dans le jeu de base, on incarne Cloud qui vient d’atterrir dans l'église d'Aeris.

On retrouve bien la gamine assez prétentieuse qu'on a connu sur la version originale, avec quelques petits clin d’œil au passage (notamment le fait qu'elle se retient pour ne pas vomir et sa soif pour les matérias)
Mais ce DLC lui permet d'être bien plus développé évidemment, notamment sur la fin.

En terme de gameplay, elle est plutôt sympa à jouer : elle est vraiment polyvalente ! Elle reste particulièrement craquer car elle peux faire des dégâts à des ennemis à distance tout en se déplaçant/esquivant avec son lancer.
Cependant, je trouve qu'elle manque de capacité de burst quand un ennemi est en état "choc"... à voir ce qu'ils vont faire pour le chapitre 2 Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mention spécial à sa capacité d'esquive qui est assez fun à utiliser lors des combats hard (et qui est même bien pratique !)

Revenons donc sur l'histoire : Youffie débarque donc à Midgar où elle intégré un petit groupe de PNJs qui sera oubliable dans quelques heures (littéralement ça désolé ^^).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce première chapitre, à part quelques petites choses qui m'ont plu :
- L'arrivée de Barret et Tifa de leur mission du réacteur 5 en mode "mdr on c chié lé gar".
- Le passage des lascars de Don Corneo, qui sont à la recherche d'une concubine pour leur boss (évidemment, le petit troll glissé à Youffie).
Par ailleurs, j'aime énormément la musique dans ce passage ahahah : ça réveille bien ! (Je met le lien ici)
- La course de poursuite de l'autre glandu à la fin du chapitre, avec un petit boss sympathique et...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Pour finir, j'ai évidemment tester entièrement le mini jeu proposé par le DLC qui est le Fort Condor et franchement... j'étais accro à ça ahahahah

C'est littéralement du Battle Clash Royal (jamais joué à ça, je ne suis pas du tout jeu mobile) mais en version FF... mais je trouvais ça rigolo perso : les tokens sont vraiment mignon et c'est un moyen assez simple de recycler des PNJs de la version originale ahahah mais je me suis amusé à le compléter en entier en tout cas !
C'est vraiment un petit jeu à la con en mode détente quoi

Concernant le combat contre l'esper :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour le personnage qui accompagne Youffie du nom de Sonon, j'y reviendrai dans la fin du chapitre 2.

En parlant du chapitre 2, c'est bien sûr le meilleur de ce DLC, tout se passe donc
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Ce chapitre est notamment une rose envoyé au fan de Dirge Of Cerberus : je n'ai pas du tout joué à ce jeu mais en tout cas, c'est vraiment cool de la part de SE de faire autant de clin d’œil aux fan de ce jeu !

D'ailleurs, j'ai cru voir une armure géante traîné dans ce complexe souterrain top secret.... hum hum un clin d'oeil à Proud Clod ?

On est donc confronté à une multitudes de combats dont 2 boss et un mini-boss : le jeu nous montre également le mépris de la Shinra envers Wutai Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Concernant les boss de ce chapitre 2 :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref pour résumé ce DLC : une Youffie pour l'instant convaincante et fidèle au jeu de base, du bon gameplay, des super boss, des musiques énormes !
Le seul point négatif est que le personnage de Sonon et les personnages qui ont accueillis Youffie ne soient pas si développés que ça.

Je l'ai évidemment refait en difficile et tout comme la version originale... rien de plus bien compliqué honnêtement : tout les combats ont été rushé à part le petit défi supplémentaire qui a été rajouté au chapitre 2 (qui est un peu wtf mais bon )
Ils ont même fait un mode difficile pour le Fort Condor mais pas trop dur également hormis le maître qui est un peu cancer ahah

Concernant les scènes bonus à la fin du DLC :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voici à peu près mes impressions et mon avis sur ce DLC Intermission : je ne suis pas déçu en tout cas !

L'immEnculé (désolé pour le jeu de mot )

Il fallait que je glisse un petit mot sur le petit ajout de la version original : après avoir fini le DLC Intermission la première fois, vous débloquez Weiss dans le simulateur dans la version de base.

Que dire sur ce boss ?... Eh bah qu'on à affaire ENFIN à un vrai superboss !
Il est vénère, rapide et demande un minimum de skills contrairement aux autres simulations ! Très fun en tout cas ! (Quand j'ai commencé à le tester, j'ai un peu rager car c'est vrai que ce combat est bien différent de ce que le jeu propose d'habitude ahahah)

J'ai mis environ 4 heures à la down : j'aurai pu le tomber plus vite si j'avais pris Tifa à la place de Barret... m'enfin bref !

Petit récap vite fait du fight si vous êtes intéressé :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Vous pouvez trouver mon down sur un clip Twitch que j'ai créé juste ici !

M'enfin bref, désolé pour le pavé et les fautes s'il y en a ! Tout mon LP du jeu est disponible sur ma chaîne YT ou Twitch si ça vous intéresse. Bonne semaine à vous tous !

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 juin 2021 à 09:25 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Merci pour ton retour DV, concernant le développement de Sonon je t'accorde que c'est léger cependant il faut faire attention à ses échanges avec Yuffie hors cinématique.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 14 juin 2021 à 10:40 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Joberoly a dit :
Merci pour ton retour DV, concernant le développement de Sonon je t'accorde que c'est léger cependant il faut faire attention à ses échanges avec Yuffie hors cinématique.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juin 2021 à 13:01 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
>D.V : Merci pour ton sympathique retour sur cette version Intergrade de Final Fantasy VII Remake ! Il était intéressant à lire. Saches que j'ai lu même les spoilers (Je suis trop curieux ).

Je n'ai rien de spécial à dire pour l'instant, vue que je ne me suis pas encore trop renseigné sur ce DLC contrairement au jeu de base, mais j'aimerais te poser cette question :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 juin 2021 à 13:19 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Nanaki, je ressent la même petite pointe au cœur

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2021 à 13:20]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juin 2021 à 13:20 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
>Joberoly : Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié . Merci !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 14 juin 2021 à 21:28 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Joberoly a dit :
Nanaki, je ressent la même petite pointe au cœur


Ahahah oui exactement ! (désolé pour le temps de réponse ^^)

Mon petit chat préféré n'a même pas glissé une petite phrase.... NUL/20 ce DLC !

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 juin 2021 à 21:44 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
lol^^

Je sais jamais trancher entre félin ou canidé pour Nanaki.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2021 à 10:38 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
J'ai terminé le DLC hier et je suis très content, cette fin est excellente, je ne m'attendais pas à tout ça !

Bon, ça pose encore plus de questionements par contre, j'en peu plus, je veus la suiiiite !
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 juin 2021 à 20:51 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Kasunoka a dit :
J'ai terminé le DLC hier et je suis très content, cette fin est excellente, je ne m'attendais pas à tout ça !

Bon, ça pose encore plus de questionements par contre, j'en peu plus, je veus la suiiiite !


Idem, je suis tout de même curieux de savoir jusqu'à où va traiter l'épisode 2... car il y en a encore du chemin avant le village des anciens !

Joberoly a dit :
lol^^

Je sais jamais trancher entre félin ou canidé pour Nanaki.


Pour moi ça restera mon gros chat mais vu que Barret le traître de chien et que dans le jeu original, il hurle comme un loup à Gongana... il se rapproche plus du canidé mais pour moi, c'est un mélange des deux quoi :p

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 16 juin 2021 à 21:01 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
Eléo a dit :
Je n'ai pas vu le DLC. J'u jouerai bien un jour donc bon, on va essayer de pas tout se faire spoiler.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir la nouvelle fin du Remake.

J'ai adoré !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Wouaw !
C'est la nouvelle fin qui va avec le DLC ou un truc rajouté en mise à jour ?
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du remake donc je pige plus rien.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 18 juin 2021 à 15:07 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi !
IcarusGW a dit :

Wouaw !
C'est la nouvelle fin qui va avec le DLC ou un truc rajouté en mise à jour ?
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du remake donc je pige plus rien.


Non c'est juste des scènes supplémentaires bonus de la fin.

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN