Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 27 mai 2021 à 21:34 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
https://www.jeuxvideo.com/news/1413306/dragon-quest-iii-dans-un-remake-hd-2d-facon-octopath-traveler.htm

Et encore un jeu HD 2D !

Aller, hop hop hop, un remake de Suikoden maintenant !
1288 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 mai 2021 à 02:40 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
Tiens en parlant de Suikoden, c'en est où l'épisode qui devauit se faire par crowdfunding ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 30 mai 2021 à 23:01 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
Ayant jamais joué à DQ3, vue sa liaison avec le XI, et aimant bien le style graphique d'Octopath Traveler, j'espère qu'il sortira hors Japon.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 31 mai 2021 à 18:59 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
mexico a dit :
Tiens en parlant de Suikoden, c'en est où l'épisode qui devauit se faire par crowdfunding ?


Ça avance ici



Nesouk a dit :
Ayant jamais joué à DQ3, vue sa liaison avec le XI, et aimant bien le style graphique d'Octopath Traveler, j'espère qu'il sortira hors Japon.


Oui oui. Ils annoncent une sortie mondiale simultané sur tous les consoles de salon.
1288 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2021 à 14:00 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
Petite claque graphique ce jeu, j'espère qu'il sortira sur PC.

Ca me fait penser à ces screens tirés de ce lien:
https://switchrpg.com/side-quest/project-final-fantasy-6-the-remake-we-deserve/

Image

Image

C'est images serait un Remake de FFVI vu par des fans si j'ai bien compris.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2021 à 14:02]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 juin 2021 à 17:54 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
Certaines personnes ont commencer à réclamer un remake dans le même style graphique notamment pour FFVI and Chrono Trigger.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 06 juin 2021 à 18:55 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
Ça claque tellement ! J'avais beaucoup apprécié Octopath pour son esthétique, même si malheureusement le jeu n'était vraiment pas parfait.

Par contre pourquoi DQ3 ? Il est cool, surtout après le 2 que je n'avais pas trouvé terrible, mais quitte à faire un tel remake, autant démarrer par le 1er qui est hyper solide et culte quoi.

Ça me fait penser que j'ai toujours le VI à finir sur SNES d'ailleurs.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2021 à 19:20 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
J'espère quand même que pour Dragon Quest qu'il vont revoir leur système de sous menu (info bulle à choix multiple) qui me semblait hardu à l'époque.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 juin 2021 à 23:03 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
mWIND a dit :
Ça claque tellement ! J'avais beaucoup apprécié Octopath pour son esthétique, même si malheureusement le jeu n'était vraiment pas parfait.

Par contre pourquoi DQ3 ? Il est cool, surtout après le 2 que je n'avais pas trouvé terrible, mais quitte à faire un tel remake, autant démarrer par le 1er qui est hyper solide et culte quoi.

Ça me fait penser que j'ai toujours le VI à finir sur SNES d'ailleurs.


Alors perso je vois 3 raisons :

1- Dragon Quest III est extrêmement populaire au Japon, il est à l'origine de la fameuse légende urbaine des étudiants japonais qui n'ont pas été en cours pour l'acheter à sa sortie, qui est à l'origine des DQ qui sortent les jour férié au Japon.

2- Dragon Quest III est l'épisode pivot, c'est l'épisode qui a définit les codes de la série, à poser les bases définitif d'un DQ, et plus généralement ça a repris le système de job de FFI et a probablement inspiré Square pour les améliorations du système de job.
Donc ouais les rageux peuvent dire ce qu'ils veulent niveau pilier du genre ce jeu se pose là.

3- Alors spoiler pour Dragon Quest XI :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tout ça et puis aussi soyons sérieux DQI ça a extrêmement mal vieilli, c'est juste pas possible de faire un Remake sans revoir tout le gameplay en profondeur, un DQI sortirait aujourd'hui c'est le bide garanti.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 06 juin 2021 à 23:50 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
En tout cas, Octopath Traveler aura posé les bases d'un nouveau style graphique
1288 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 13 juin 2021 à 21:22 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
Nesouk Merci pour ces infos, me voilà plus éclairé ! Je n'ai découvert la saga que très récemment, donc je suis un noob total en DQ, je n'ai pas encore eu le temps de tous les faire.

Mais par contre tu vois, j'en suis au V (ou VI je ne sais plus en fait haha), que j'ai lâché il y a quelques mois par manque de temps, mais je te jure que pour le moment c'est le 1er que j'ai plus apprécié, je trouve qu'il a un flow, si je puis dire, assez incroyable, le jeu est extrêmement bien rôdé et j'ai pris un immense plaisir à le parcourir.

Je note quand même que je l'ai fait dans sa version SNES (celle-ci :https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00016637-dragon-quest-i-ii.htm). Pour tous les autres, je les ai découverts sur leurs supports d'origine.

Dans mon p'tit classement temporaire c'est effectivement le III qui arrive juste après. En tout cas, le reparcourir dans de telles conditions, c'est incontestablement DAY ONE pour moi.

(je rêve d'un remake de Bahamut Lagoon comme ça aussi )

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 juin 2021 à 11:17 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D
DQI a son charme, et pour la culture JV c'est un jeu intéressant à faire (le créateur du genre JRPG tout de même), si tu le prend en contexte il était ouf pour l'époque.

Ca a aussi l'avantage d'être un jeu court qui se fait assez rapidement, du coup il a un bon rythme, et c'est pas commun les turn base où tu n'as qu'un seul personnage ^^, en vrai remis au goût du jour avec quelques améliorations ça pourrait être intéressant, mais je pense que ça demandera du boulot.

A défaut de faire de nouveau bon jeu Square fait du bon boulot sur ses remake, en vrai outre les DQ je trouverai sympa qu'il fasse les FF NES/SNES avec ce style, surtout le 5 et 6 histoire qu'on ait autre chose que les versions steam actuelle avec leurs sprites dégueulasse.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 juin 2021 à 00:32 | Sujet : Dragon Quest III dans un remake HD 2D


J'ai lancé une partie tout à l'heure de DQ3 sur Snes et ça avait l'air de bonne facture comparé aux images du 1 et du 2 que j'ai entrecroisés, mais je n'ai pas trouvé de version traduite en français pour ce jeu.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN