Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 mai 2021 à 21:04 | Sujet : L'apparence de Jenova
Idée de topic pompé sur le forum jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-66538869-1-0-1-0-l-apparence-de-jenova.htm mais je trouve que la question est intéressante, en tout cas on verra en fonction des retours.

Quelle est, selon vous, l'apparence originelle de Jenova la calamité des cieux ?

Pour beaucoup, il semblerait que ce soit celle-ci, et c'est totalement recevable :
Image

Mais je pense à autre chose. On sait qu'elle est capable de changer d'apparence pour séduire / manipuler ses proies. Or quel meilleur moyen de manipuler des humains ?
En prenant leur apparence, non ?

Mais qu'en est-il des autres planètes qu'elle a conquise avant d'arriver sur LA planète ?

Leurs habitants étaient-ils humanoïdes ? On en sait rien. Pouvait -elle les manipuler sous forme humaine ?
Cela semblerait étrange non ? Après tout, tout ce qui ne nous ressemble pas nous fait peur (réflexion anthropocentrée, certes mais à la base du racisme).

Je met mon avis en spoiler au cas où vous voudriez répondre à cette interrogation sans être orienté :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà mon point de vue, mais peut-être que ce n'est pas ça, que sa véritable forme n'est pas dans le jeu et que nous ne pourront jamais la connaître. Un peu comme les épouvantars dans Harry Potter.


Edit : crédit des images : celui qui les a capturé pour les mettre sur le site, j'imagine que c'est toi Acro ? Merci.

Sur édit : je n'ai pas parlé du remake maisTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2021 à 22:05]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mai 2021 à 21:53 | Sujet : L'apparence de Jenova
Citation de Joberoly
Idée de topic pompé sur le forum jeuxvideo.com mais je trouve que la question est intéressante


Je ne trouve personnellement pas que cela est grave de pomper des idées d'autres sites, à partir du moment où l'auteur soit totalement transparent à ce sujet (En indiquant l'inspiration).

Et je trouve ce sujet intéressant .

Voilà ce que je pense :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


D'ailleurs, Monsieur Bobine, dans sa vidéo consacrée à Final Fantasy VII, avait dit que Jénova est probablement inspirée de la créature de The Thing de John Carpenter. Et je dois avouer que cette comparaison m'a l'air tout à fait valable .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2021 à 22:59]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 mai 2021 à 22:04 | Sujet : L'apparence de Jenova
Et bien je pense comme toi, c'est pour ça que j'ai directement indiqué que la question ne venait pas de moi.

Je n'avais pas pensé à la chose mais c'est pas mal oui. Sauf que je trouve la chose plus "limité" que Jenova, sans en être sûr. C'est sûrement une bonne inspiration mais connaît-on la forme originalle de la chose ? Non, donc même question si tu veux =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mai 2021 à 22:41 | Sujet : L'apparence de Jenova
>Joberoly : Je n'ai pas encore vue The Thing, mais j'ai l'impression qu'elle est effectivement plus limitée que Jénova, même si elle a déjà pas mal de capacités. Et je ne sais pas si on connaît sa forme originelle. A moins que cela soit celle sur l'image que j'ai partagée dans mon précédent post.

Il y a t-il des connaisseurs de The Thing ici ?

En tout cas, je ne sais pas qui est l'auteur du topic (Je ne vais jamais sur Jeuxvideo.com), mais il a eu une bonne idée . Merci à toi de l'avoir, en quelque sorte, partagé .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2021 à 22:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2021 à 22:44 | Sujet : L'apparence de Jenova
Pour moi, c’est Jénova Synthèse sa vraie forme. Elle inclut sa tête et toutes les caractéristiques d’un alien. Les autres formes sont tronquées de certaines parties de son corps originel, qu’elle ne retrouve qu’à la Réunion (donc après Jénova Mort).
La forme féminine du Réacteur de Nibel est pour moi un leurre destiné à faire croire à Sephiroth qu’il s’agit bien de sa mère, avec une apparence proche de l’humaine.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 mai 2021 à 11:03 | Sujet : L'apparence de Jenova
Ha oui, je n'avais pas pris en compte qu'elle est incomplète tout le long de l'aventure. Pas mal.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 mai 2021 à 11:22 | Sujet : L'apparence de Jenova
Ne peut-on cependant pas supposer que la réunion, le réassemblage de Jenova se fasse en vrac, qu'elle retrouve tous ses composants mais pas dans sa forme originelle ? Cela expliquerait cet aspect de boule de Jenova Synthésis.
Au fait, à quel point Jenova a été éparpillée ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 mai 2021 à 11:28 | Sujet : L'apparence de Jenova
Je me suis déjà posé cette question et même, a-t-elle déjà était reconstitué entièrement ? Je pense que non car Zack et Cloud on des gènes en eux qu'ils n'ont pas rendu on est d'accord ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mai 2021 à 11:30 | Sujet : L'apparence de Jenova
J'avais déjà émis cette hypothèse sur un autre topic, comme par exemple Lucrécia qui est toujours dans sa caverne alors que la Réunion a eu lieu et qu'elle dit avoir du Jénova en elle, etc.
En tout cas, le nom "Synthèse" fait bien penser à une reconstitution de Jénova, mais effectivement avec une idée d'artificiel (comme dans une réaction chimique) qui s'oppose généralement au naturel. Donc probablement incomplète.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 mai 2021 à 11:46 | Sujet : L'apparence de Jenova
Ca ne veut rien dire "naturel" on en a déjà parlé

Sinon oui la définition de synthèse (dans ce cas là, pas la synthèse écrite) c'est : Formation d'un tout matériel au moyen d'éléments.

Donc elle est reconstituée mais avec des pièces manquantes. Donc finallement je rejoints l'hypothèse d'Acro pour considérer sa dernière forme comme sa vrai forme (enfin presque).
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 mai 2021 à 12:46 | Sujet : L'apparence de Jenova
Mais a-t-elle été reconstituée "dans l'ordre" ou plutôt à la va-comme-je-te-pousse, dans un magma de cellules désordonné ? Si je devais avoir un avis, je dirais plutôt le second.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 mai 2021 à 16:28 | Sujet : L'apparence de Jenova
Joberoly a dit :
Ca ne veut rien dire "naturel" on en a déjà parlé


Je plussoie.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mai 2021 à 22:52 | Sujet : L'apparence de Jenova
La forme ronde de synthèse coincide bien avec la forme qu'elle aurait pu avoir quand elle s'est écrasée sur terre et formé le cratère. Comme une météorite.

Bon, vous allez me dire qu'une météorite n'est pas forcément ronde mais....
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 mai 2021 à 22:57 | Sujet : L'apparence de Jenova
>Kasunoka : Je pense que beaucoup de monde y a pensé . Et cette théorie me paraît plausible .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2021 à 22:57]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 22 mai 2021 à 11:11 | Sujet : L'apparence de Jenova
Euh... Elle est arrivée transportée par une météorite, pas seule dans l'espace, si ?
Je préfère ma théorie selon laquelle les cellules se sont agglutinées de façon désordonnée au buste.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 mai 2021 à 14:20 | Sujet : L'apparence de Jenova
>Antoine211 : Il me semble bien que Jénova est bien transportée par une météorite . Et c'est un peu ce que l'on dit plus haut, non ? Je ne sais plus .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2021 à 14:20]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 25 mai 2021 à 14:14 | Sujet : L'apparence de Jenova
JENOVA est une chimère piquée à l'AstraZenaca et à l'humour randien

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2021 à 14:14]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maxouw57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mai 2021 à 18:10 | Sujet : L'apparence de Jenova
Perso je verrai aussi bien Jenova en forme synthèse, qui représente un peu la forme "finie" de Jenova, un peu comme la "perfection" puisque bien délimitée, avec des membres, une tête et tout, ce qui lui permets de pouvoir prendre sa place sur la planète.
Je suppose que comme beaucoup d'organisme qui a une interaction avec l'espèce "humaine", elle a fait en sorte d'avoir une forme moins "repoussante"
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN