Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Lyoug
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2021 à 17:49 | Sujet : Quel guide utiliser pour ne rien louper de l’histoire du jeu ?
Salut tout le monde,

Après plus de dix ans sans avoir touché au jeu, je me relance dans une partie – je viens de télécharger le pack FF7SYW pour la première fois, un grand grand merci à tout ceux qui ont bossé dessus !

C’est surtout pour me replonger dans l’univers et le scénario que je fais cette partie, sans être particulièrement intéressé par une complétion à 100% : je n’ai pas besoin de récupérer tous les objets, d’acheter toutes les armes, etc. j’aimerais seulement ne pas passer à côté de morceaux intéressants de l’histoire, et profiter au maximum de tous les dialogues (enfin, je ne vais pas aller parler à tous les PNJ non plus ^^), pour comprendre au mieux le scénario.

Quel guide est-ce que vous recommanderiez pour une partie de ce genre ?

Si je pose la question, c’est que je me suis naturellement tourné vers la Solution détaillée, et que je me demandais s’il n’existait pas quelque part une soluce un peu moins détaillée justement . Peut-être que la page de la Perfect party pourrait convenir ? Elle a l’air plus concise, et je peux facilement ignorer les règles que je ne veux pas m’imposer. Ou alors l’un des nombreux guides disponibles sur GameFaqs (l’anglais ne me gêne pas), mais il y en a tellement que je ne sais pas vraiment par où commencer.

Voilà, cette question me paraît un peu floue, mais je me disais que la poser ici pour avoir des avis pourrait sûrement m’aider à y voir plus clair
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2021 à 18:47 | Sujet : Quel guide utiliser pour ne rien louper de l’histoire du jeu ?
Hello,

Oui, la page de la Perfect Party peut suffire, sans t’obliger à tout obtenir.
Mais as-tu vraiment besoin d’une soluce, sinon ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lyoug
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2021 à 19:32 | Sujet : Quel guide utiliser pour ne rien louper de l’histoire du jeu ?
Bonne remarque c’est vrai ! En fait c’est surtout que je ne voudrais pas louper Youfie ou Vincent par exemple, et aussi que je préfère avoir sous le coude de quoi ne pas rester coincé si jamais.

Finalement je m’en sors en gardant plusieurs onglets ouverts, la soluce détaillée, la perfect party, et les cartes, et je n’y jette un œil que quand il y a besoin.

(Je viens de sortir de Midgar, ça fait vraiment plaisir de se replonger dans tout ça ! En tout cas encore bravo pour tout le travail sur Neo-Midgar et tout le pack SYW, c’est super beau )
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mai 2021 à 19:51 | Sujet : Quel guide utiliser pour ne rien louper de l’histoire du jeu ?
Je pense que tu n'as pas besoin de soluce.

Prends bien le temps de toujours explorer les zones, essaye d'ouvrir toutes les portes, essaye de lancer des combats dans chaque territoire et dans chaque variété d'environnement visuel, explore même les zones qui semblent ne servir à rien, y a pleins de surprises qui ne sont même pas dans les guides ou soluces, parfois ce sont juste des détails visuels.

En fait, prends juste le temps de jouer au jeu sans cette mode actuelle du Rush de la ligne droite, comme on jouait dans les années 90. Ce sera pour ton plus grand plaisir, crois-moi, et tu te feras de meilleurs souvenirs (surtout aujourd'hui où les gens manquent clairement de confiance en eux et ont besoin de se sentir tout le temps assisté). En plus ça doit bien casser l'immersion de passer du jeu à une page internet avec les popups, le choix des cookies, les demandes de dons, la publicité, et tout le toutim .

Avec la simplicité vient aussi l'aseptisé, les galères te feront de supers souvenirs, et un réel sentiment d'accomplissement. Et tu pourras plus tard, en repensant au jeu avec nostalgie, ouvrir un guide et te rappeler ce que tu as trouvé toi-même et découvrir ce que tu avais pu rater.

FF7 c'est un jeu d'aventure, de périple épique, et d'exploration.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 20:03]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mai 2021 à 21:42 | Sujet : Quel guide utiliser pour ne rien louper de l’histoire du jeu ?
Je rejoints totalement Ark présentement, fait ton aventure. Le jeu est assez dirigiste sans être trop compliquer. Amuse toi bien.

Au pire fait une double save sur la map monde avant de t'engager dans un "donjon".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 21:43]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN