Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 avril 2021 à 10:57 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Bonjour la communauté !

De passage de temps en temps sur le forum pour lire les actu, je suis très présent sur les réseaux sociaux (Facebook) notamment, en ayant crée mon propre groupe "Final Fantasy" à taille humaine, et en participant régulièrement sur le groupe "Final Fantasy France".

Je suis très partisan de faire des "perfectissimes" partie sur mes jeux (souvent au delà des platines, succès et compagnie) surtout sur les FF.

Grâce au site d'Acro et de l'ébauche de la perfectissime de Kartseven, j'ai pu réaliser une partie dantesque sur le 7ème opus en 2018 ( dans l'onglet challenge, "Perfectissime de FranckyMonkiki") posté sur ma chaine youtube. (qui a eu beaucoup d'adepte dans la communauté FF France)

Depuis peu, je me suis mis sur le 10 (l'un des préférés de la communauté en général) avec pour objectif le platine qui va tomber dans quelques jours, mais pas que.

Dans le même style que FF7, voici les conditions que je me suis imposés pour réaliser une partie que je nomme "La perfectissime partie de FF10 de FranckyMonkiki" :

-Suivre la tram principal avec le guide officiel. Parler à tous les PNJ, et ouvrir tous les coffres, acheter tout ce qui est possible à chaque moment du jeu. Comme ce n'est pas vérifiable, on part sur la bonne conscience et la bonne fois de chacun.

-Avoir le Platine validé. Indiscutable.

-Sphérier parfait activé : 2 conditions acceptés : Avoir 255 sur toutes les stats et 60 000 HP. (bien entendu pas plus de 999MP). Sinon, toutes les stats à 255 sauf la précision et l'esquive(compensé par 255 en chance) mais avoir 99 999 PV.
Tout autre sphérier n'est pas accepté.

-Équipements défensifs : Hp Extra/Ruban/Auto-Booster/Auto-phenix ou (auto-carapace) sur les 7 personnages : Tidus, Auron, Waka, Yuna, Lulu, Kimarhi, Rikku

- Avoir Toutes leurs dernières armes évidement (condition du platine)

-Avoir La meilleur équipe de joueur de blitzball possible (avec les meilleurs stats via les fichiers Excell déjà créé sur le net) et avoir ses 6 joueurs au lvl 99.

-Avoir disputé + de 1000 matchs de Blitzball.

-Avoir toutes les techniques possible via les assimilations sur tous les personnages de son équipe.

- Avoir toutes les chimères Maxer en stat avec toutes les magies apprises.

-Avoir toutes les "conditions" d'overdrive sur tous les personnages (Même "honte" sur Auron) Et bien entendu avoir toutes les overdrives.

-Don tomberry doit pouvoir faire 99 999 dégâts avec "rancune" sur tous les persos (photos ou vidéo)

-On aura bien entendu effectué la course de chocobo à Remiem en ouvrant 5 coffres et en ayant touché 0 poteau (photo de la meilleur récompense)

-Avoir pour chaque personnage, un équipement composé de : Overdrive en PC/Overdrive X3/PC X3 pour pouvoir gagner à chaque coup 99 points en 1 seul combat de Tomberry

- Avoir en fin de partie toutes les sphères Maxer à 99 dans l'inventaire ( Physique, Agi, Mentale,Compétences + celles qui augmente les statistiques et même les sphères clefs LvL1,2,3,4)

- Avoir 99 de tous les items du jeu dans son inventaire.

- Avoir le compteur bloqué de Gils (999 Millions ?)

-Avoir réussi à tuer Der Richter à la loyal (on demande une vidéo des 2 dernières minutes de combats filmé avec son tel)

(Bonus inutile mais pour se challenger et fignoler cette Perfectissime partie : Essayer de faire un score de 16-0 à la course de chocobo avec 33 sec de parcours, essayer d'éviter 1000 Éclairs de suite, faire la Chasse au papillon sans en toucher un seul (rouge) et avec le meilleur temps possible)

Voilà, ce qui à peu près, prendra quelques heures de jeu....

Je tenterais de faire ce genre de chose pour tous les opus.

A bientôt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 14:23]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 29 avril 2021 à 11:56 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Hé bé ! Bon courage et c'est partie mon kiki !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 avril 2021 à 14:46 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Qu'est ce que t'entends par "tuer Der Richter à la loyale" ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 avril 2021 à 14:56 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Bon courage !

J'ai essayé un challenge presque pareil il y a plusieurs années, j'avais préféré avoir 99 999 HP, le niveau de base en précision, et les sphères restantes en esquive, qui peut être utile contre Ixion purgateur.

Par contre, je suis incapable d'avoir toutes les statistiques des chimères au max, comment avoir 99 sphères mentales pour juste faire augmenter d'un point la magie ? C'est super chronophage ! Même en choisissant des monstres qui en overkill donnent 40 objets, il faut donc le tuer trois fois pour juste progresser d'un point de stat... Et je ne parle même pas de la chance.

Tu verras, les stats des chimères, c'est le pire. À côté de ça, les overdrives des personnages, c'est rien.

Sinon, j'aurais un dernier challenge à te proposer, tu vas voir, il est difficile, seulement quelques personnes dans le monde ont réussi : tuer Der Richter sans lui tuer un seul bras.

Et il y en a même certains qui ont réussi avec juste 9999 HP !

https://www.youtube.com/watch?v=SlcKgcKHS1c

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2021 à 14:57]
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 avril 2021 à 15:41 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
mexico a dit :
Qu'est ce que t'entends par "tuer Der Richter à la loyale" ?



Ne pas utiliser Yojimbo et le tuer en 10 secondes en payant tout simplement.

Si, dans mon groupe, le mini-jeu de la corde à sauter dans FF9 a été élu "mini jeu le plus infecte tout FF confondu" on a voté pour Der Richter comme boss Ultime le plus compliqué à tuer à la loyale (minimum 1h de comba, et si on gère à la perfection les roulettes combo de wakka)

Donc, même avec une équipe de tueur, le combat Der richter reste tactique qui nous fait suer.


"Sinon, j'aurais un dernier challenge à te proposer, tu vas voir, il est difficile, seulement quelques personnes dans le monde ont réussi : tuer Der Richter sans lui tuer un seul bras.

Et il y en a même certains qui ont réussi avec juste 9999 HP !"



C'est génial !!!!! je suis fan. Merci ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2021 à 15:54]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 avril 2021 à 18:08 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
FranckyMonkiki a dit :
Si, dans mon groupe, le mini-jeu de la corde à sauter dans FF9 a été élu "mini jeu le plus infecte tout FF confondu"


C'est pas plutôt le "mini jeu" avec les chocobos de Final Fantasy X qui devrait être considéré comme étant le pire de la licence ?

Image

Sinon, bon courage à toi pour cette partie . C'est clairement le genre de trucs dont j'aurais trop la flemme de faire .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2021 à 18:08]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 avril 2021 à 18:11 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Mais pour faire une "partie parfaite" il suffit de simplement lancer le jeu non ?

Et bien bon courage pour ce défi en tout cas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 29 avril 2021 à 18:21 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Le truc que je trouve un peu arbitraire c'est les protections, pourquoi ce set de compétence au juste ?

Enfin perso je ferais pas ce genre de challenge (déjà que j'ai la flemme de monter les HP au delà de 9999 vue que c'est inutile XD), mais bon courage.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 avril 2021 à 19:19 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Nesouk a dit :
Le truc que je trouve un peu arbitraire c'est les protections, pourquoi ce set de compétence au juste ?

Pour ma perfect run, j'avais fait 7 protections :
- Ruban
- HP-Extra
- Auto-Booster
- Auto-Protect (auto-carapace en français ?)

Pourquoi prendre Auto-Phénix ? Je sais que c'est une fonctionnalité que l'on ne peut pas ajouter en combat contrairement à carapace, mais avec 255 partout où c'est utile, il y a peu de chance de mourir...
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 avril 2021 à 19:44 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Bon courage.

Par contre je suis le seul à voir un oxymore dans le titre ?

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 avril 2021 à 09:16 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Ankhaton a dit :
Nesouk a dit :
Le truc que je trouve un peu arbitraire c'est les protections, pourquoi ce set de compétence au juste ?

Pour ma perfect run, j'avais fait 7 protections :
- Ruban
- HP-Extra
- Auto-Booster
- Auto-Protect (auto-carapace en français ?)

Pourquoi prendre Auto-Phénix ? Je sais que c'est une fonctionnalité que l'on ne peut pas ajouter en combat contrairement à carapace, mais avec 255 partout où c'est utile, il y a peu de chance de mourir...


Pour ça que perso je préfère auto-carapace c'est clair.
Sans compter les sorts comme Auréole et compagnie... ;)
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 avril 2021 à 09:21 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Black Materia a dit :
FranckyMonkiki a dit :
Si, dans mon groupe, le mini-jeu de la corde à sauter dans FF9 a été élu "mini jeu le plus infecte tout FF confondu"


C'est pas plutôt le "mini jeu" avec les chocobos de Final Fantasy X qui devrait être considéré comme étant le pire de la licence ?

Image

Sinon, bon courage à toi pour cette partie . C'est clairement le genre de trucs dont j'aurais trop la flemme de faire .


Je ne connais personne encore physiquement (sans la triche de l'addon) qui a réussi la corde à sauter.

Par contre la course de chocobo, tout le monde y arrive. J'ai mis 4h30 pour ma run, avec un joli 13-0 et 34 sec de parcour. Un pote à moi a fait 16-0 et 33 sec de parcours, inhumain.

Mais comparé au speed square de FF7 à la manette, 7h pour la 1ere tentative au CD1 pour y arriver.....ça reste mon pire mini jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 09:24]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 avril 2021 à 12:38 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Sacré programme ! En gros, ça va taper dans les combien d'heures de jeu ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2021 à 12:50 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Eléo a dit :
Mais pour faire une "partie parfaite" il suffit de simplement lancer le jeu non ?





Merci pour ce fou rire.
Il manquait "par la fenêtre" avant ton "non", non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 30 avril 2021 à 13:40 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Eléo a dit :
Mais pour faire une "partie parfaite" il suffit de simplement lancer le jeu non ?

Et bien bon courage pour ce défi en tout cas.


C'est quand que tu deviens la seule admin de ce forum dis-moi ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 30 avril 2021 à 13:52 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Ptdr Acro !

Ankhaton a dit :


Par contre, je suis incapable d'avoir toutes les statistiques des chimères au max, comment avoir 99 sphères mentales pour juste faire augmenter d'un point la magie ? C'est super chronophage ! Même en choisissant des monstres qui en overkill donnent 40 objets, il faut donc le tuer trois fois pour juste progresser d'un point de stat... Et je ne parle même pas de la chance.

Tu verras, les stats des chimères, c'est le pire. À côté de ça, les overdrives des personnages, c'est rien.

Sinon, j'aurais un dernier challenge à te proposer, tu vas voir, il est difficile, seulement quelques personnes dans le monde ont réussi : tuer Der Richter sans lui tuer un seul bras.

Et il y en a même certains qui ont réussi avec juste 9999 HP !

https://www.youtube.com/watch?v=SlcKgcKHS1c


Ah mais oui j'ai pas tilté sur le coup mais j'avais commencé à monter les chimères comme ça dans une partie NSG et j'ai vite laché l'affaire. RJ ça se compte en plusieurs centaines d'heures, certainement au delà du millier.

Sinon pour Der Richter, je te posais la question parce qu'à mon avis, vu que tu vas monter tous tes persos à fond, faut le battre sans toucher aux bras, c'est bien plus intéressant. Enfin je ne l'ai jamais fais personnellement mais Nesouk l'a fait, y'a même un topic sur ça quelque part.
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 avril 2021 à 13:53 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
M'okay, encore. Ça doit venir de mon VPN je pense...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2021 à 14:13 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Jeffou a dit :
Eléo a dit :
Mais pour faire une "partie parfaite" il suffit de simplement lancer le jeu non ?

Et bien bon courage pour ce défi en tout cas.


C'est quand que tu deviens la seule admin de ce forum dis-moi ?


Pauvre myst6re, il ne va pas apprécier que tu veuilles le destituer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 avril 2021 à 14:19 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
RJ a dit :
Sacré programme ! En gros, ça va taper dans les combien d'heures de jeu ?


Pour te donner à titre indicatif, juste + ou moins les temps que j'ai pu noter jusqu'à présent, et j'en suis à 110h :

Pour le Blitzball, je ne suis pas un fan. Alors, sur cette partie, j'ai voulu allez à l'essentiel. En partant de 0 il faut au minimum 48 matchs (48 victoires, rien de difficile) pour avoir la récompense "Sceau de mercure" pour Wakka.

En moyenne 11 minutes par match, déjà rien qu’avec ça, 9h de blitzball minimum.... Imagine toi 1000 matchs haha.

40-50h pour un sphérier dit "parfait". 20h de chasse aux monstres.

Les stats des chimères maxer sera le plus compliqué.

Pour être franc, je n'aurais pas la même patience que pour la perfectissime que j'ai faite sur le 7, seulement 350h en 4 mois ,mais je me demande encore comment j'ai pu faire. (si, peut être qu'un site FF7.fr m'a donné des ailes ?
Et j'ai pour but d'atteindre 999.999.999 millions d'exp avec clad, je préfère me concentrer là dedans.

L’objectif c'est d'avoir déjà tous les platines et les succès steam des opus (j'en ai plus de la moitié) avant de proposer et d'aller au bout de tous ces challenges.

Fil rouge de toute une vie.

La passion.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 14:32]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2021 à 15:03 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Acro a dit :
Eléo a dit :
Mais pour faire une "partie parfaite" il suffit de simplement lancer le jeu non ?





Merci pour ce fou rire.
Il manquait "par la fenêtre" avant ton "non", non ?


Tu as vraiment quelque chose contre Final Fantasy X . Tu le déteste à ce point ?


>Franckymonkiki : Je me doute bien que le mini jeu du chocobo de Final Fantasy X est faisable avec de l'entraînement . Mais sans déconner, il a l'air infect .

Quand j'ai fait Final Fantasy IX, j'ai tenté le jeu du saut à la corde, mais je n'y suis pas arrivé . Il est vraiment dur . D'ailleurs, je me demande ce que l'on gagne une fois ce mini jeu terminé .

Je dirais que le truc le plus con du jeu (Et ca je l'ai appris, après l'avoir fini), c'est de finir le jeu en moins de 12 heures (Ou équivalent) pour avoir la dernière arme de Djidane . Comment tu veux deviner cela sans soluce ?!


Et pour tes objectifs, okay la passion, mais attention quand même, hein ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 15:05]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN