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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 06 avril 2021 à 19:38 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Un développeur tente d'ajouter cette fonction a ff7.
Le projet est en béta actuellement mais il est jouable sans probleme.

Voila a quoi cela ressemble en jeu (a droite l'option est activée) :
Image

ça apporte une vrais plus-value en jeu, l'ambiance est clairement boostée.

Par contre attention des bugs sont probables la béta bat son plein ^^

Pour utiliser cette fonction avec le pack 5.40 il faut :
-Télécharger cette archive : http://yatoshicom.free.fr/SYWV5.Dyn.Light.Beta.zip
-Extraire les fichiers
-Les copier dans le dossier d'installation du pack 5.40 en écrasant les fichiers existants

Dans le lanceur une nouvelle option sera disponible dans les "options graphiques et audio", les "Ombres dynamiques".
Cochez cette option et voila, utilisez le pack comme d'habitude

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2021 à 20:47]
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 06 avril 2021 à 20:24 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Hmm ok, techniquement très intéressant, mais 2 questions toutes bêtes me viennent à l'esprit:
Dans quel cas concret du jeu l'éclairage change-t-il au cours d'une scène ?
Pourquoi les ombres seraient-elles différentes en fonction de la position de la caméra ?

(Edit)...à moins que le but serait de fixer la position de l'éclairage scène par scène et de faire ainsi bouger les ombres en fonction de la position du personnage au sein de cette scène du jeu ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2021 à 20:26]
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Acro
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Administrateur


Posté le 06 avril 2021 à 20:32 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Je suis d'accord avec azerty, je me pose les mêmes questions.
Bien que ça ait l'air fort techniquement, je ne comprends pas dans quel cas ça s'applique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 06 avril 2021 à 20:44 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Ce que je trouve bien, ce n'est pas tant le fait que l'on ait une lumière dynamique, mais le fait d'avoir enfin de belles ombres correspondant aux modèles.

Pour le moment, la meilleure option est une ombre ronde avec dégradé qui a été rajoutée récemment, et c'est à 1000 lieux des gif présentés ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2021 à 22:53]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 06 avril 2021 à 20:47 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
le but n'est pas de faire varier les ombre comme sur cette animation, c'est juste pour monter le concept.
mais par exemple si on definit un point d'éclairage sur une scene les ombre portées varieront en fonction du placement des perso 3d et de leurs déplacements.
ça permet aussi d'avoir une ombre precise pour chaque modèle 3d au lieu d'un point moche ou pas d'ombre du tout ^^
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Acro
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Posté le 06 avril 2021 à 20:49 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Ankhaton Oui, ça c'est vrai par contre.

Je me suis perdu sur tes vidéos YouTube de chinois, bravo.
Ta femme est très belle.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 06 avril 2021 à 23:07 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Acro a dit :
Ankhaton Oui, ça c'est vrai par contre.

Je me suis perdu sur tes vidéos YouTube de chinois, bravo.
Ta femme est très belle.

Merci Acro

Elle fait les vidéos puisqu'elle travaille depuis la maison, je fais des heures supp' à l'extérieur, donc je l'aide surtout sur le script des vidéos. J'ai juste eu le temps de faire quelques vidéos moi-même (importance des tons, histoire des caractères). Si je ne fais plus d'heures supp' à la rentrée prochaine, j'aurais le temps d'en faire plus.

L'ambition, c'est que dès qu'on a 2000 abonnés, elle commence à faire des formations vidéos pour apprendre le chinois en ligne. Cela lui permettrait d'en vivre et d'avoir une vraie source de revenu. Ça ne changerait pas le rythme de sortie des vidéos, mais cela permettrait de proposer des programmes structurés avec de nombreux exercices et astuces.

Pour revenir sur le topic, c'est effectivement très intéressant : si l'on met des sources de lumière fixe dans les scènes et les combats, avec le mouvement des personnages et des ennemis, on pourra voir leur ombre se déformer en conséquence, ça va renforcer le réalisme.

Ça me fait penser à Doom 2 qui a eu un patch full ray-tracing par nvidia. Certes, FFVII n'est pas en full 3D, mais je me demande si cela ne pourrait pas être fait pour les zones de combat par exemple.

Dans tous les cas, le rendu proposé dans les gifs me convient tout à fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2021 à 23:08]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 07 avril 2021 à 05:31 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Intéressant, faudra voir par la suite ce que ça peut donner en jeu.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 10 avril 2021 à 18:33 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
ça arrive tranquillement
exemples en jeu dans le post d'origine : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=20612.0
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Acro
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Administrateur


Posté le 10 avril 2021 à 19:38 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Très bizarre quand même ces ombres tournantes au Septième Ciel xD

Y a pas une vidéo avec de vrais déplacements ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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mexico
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Hard Modder


Posté le 10 avril 2021 à 22:54 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
En attendant une vidéo, les ombres différenciées, c'est déjà un sacré progrès ! C'est fou, j'ai l'impression que tous les mois désormais, il y a un progrès décisif qui arrive. Ça fait bien plaisir !
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Qlimax
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Garde Shinra


Posté le 11 avril 2021 à 12:26 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Je trouve effectivement que ça apporterai un vrai + si c'est fait correctement et que ça ne dénature pas la scène.
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Kasunoka
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Garde Shinra


Posté le 11 avril 2021 à 22:22 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Je trouve ce projet très intéressant.
Il faudra juste que l'auteur fasse bien attention à respecter la source de lumière d'origine du décor pour ne pas avoir des ombres des persos qui partent à droite alors que l'ombre de la chaise d'àcôté part à gauche.
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Tarragh
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Garde Shinra


Posté le 22 avril 2021 à 22:49 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Le projet est extrêmement intéressant et propulsera les graphismes de FF7 bien au delà de ce qu'on pouvait imaginer, mine de rien les ombres dans les "fields" apporte beaucoup à l’atmosphère.

Cela étant dit, il va falloir être motiver pour placer manuellement la lumière sur chaque image du jeu pour que ça rendent bien selon les sources de lumières dans la scène.
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Qlimax
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Garde Shinra


Posté le 23 avril 2021 à 09:50 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
D'ailleurs c'est juste une idée pour le moment ou le travail est déjà en marche ?
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myst6re
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Témoin d'exception


Posté le 23 avril 2021 à 11:28 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
En marche https://github.com/julianxhokaxhiu/FFNx/pull/227
FF8.fr est sorti !
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Acro
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Posté le 23 avril 2021 à 14:30 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
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  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 04 mai 2021 à 15:24 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Incroyable ce truc ! autant j'suis réticent de ouf quand il s'agit que toucher au jeu pour le rendre plus "moderne" mais là c'est un tout autre level. Incroyable les projets qui voient le jour depuis quelques mois c'est ouf ^^

Le dev explique qu'il a bien l'intention d'adapter la source de lumière (et donc les ombres) en fonction de chaque ecran mais il cherche encore le moyen de mettre ça en place sans avoir à tout se taper ecran par écran. D'après lui il existerait déjà une indication de la source de lumière dans les fichiers du jeu donc ce sera peut être pas insurmontable à réaliser =)

En tout cas si vous n'avez pas testé le build canary de son FFnx je vous invite à le faire. C'est vraiment bluffant et prometteur.
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kuja Pandémonium
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Garde Shinra


Posté le 05 mai 2021 à 12:42 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Super idée je valide oui !!!
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








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Tarragh
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Garde Shinra


Posté le 08 mai 2021 à 17:50 | Sujet : Proof of concept, dynamic light (beta disponible ici)
Ça y est, le PR a été mergé et il est disponible dans la version canary de FFNx v1.9.0.8 disponible à tous.

Pour tester je l'ai installé un peu à l'arrache sur le pack SYW et modifier les options adéquates manuellement dans le fichier TOML (Enable_lightning), rien de bien sorcier.

Franchement, c'est excellent, surtout couplé avec Ninostyle. Le rajout des ombres améne une "profondeur" visuelle en plus non négligeable sur la qualité globale. Evidemment c'est surtout pendant les combats qu'on le ressent le plus aussi, et j'imagine sur la worldmap. Je n'avais pas de save aussi éloigné donc j'ai juste testé au début dans le réacteur.

Quelques screenshots vite fait:

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Franchement ça en jette. Bon bien entendu ce serait encore mieux si on pouvait gérer l'intensité de l'ombre (C'est peut être possible avec la fenêtre débug, pas encore regardé) et surtout modifier la trajectoire selon les sources lumineuses de la scène, mais en l'état c'est déjà franchement excellent.

Mettez des screenshots si vous avez des parties plus éloignées pour voir le rendu sur la worldmap et ailleurs les gens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 17:58]
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