Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Reset
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mars 2021 à 14:44 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
J'ai l'impression que la matéria el base est relativement inutile pour la défense, hormis quelques situations particulières. Elle permet de résister à un type d'attaque élémentaire c'est vrai, mais bon, à moins de la dupliquer en trois exemplaires sur le même personnage, il y a moins d'une chance sur dix à vingt qu'elle serve à quelque chose du point de vue défensif. Elle aurait pu avoir un certain niveau de valeur stratégique si l'association avec les matérias d'invocation à triple ou quadruple attaques élémentaires, était possible. Cependant cela ne marche pas du tout.

A tout hasard d'ailleurs existerait-il s'il vous plaît un mod qui rendrait possible l'association élémentaire entre el base, et les matérias multi-élémentaire ? Merci d'avance.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mars 2021 à 15:49 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
Cette question me paraît curieuse, dans le sens où El. Base est l'une des Matérias de soutien les plus utiles après Tout, loin devant plein d'autres Matérias de soutien qui, elles, ne servent réellement que très peu voire jamais (Vol simultané, Absorption MP...).

Pour répondre à la question, El. Base sert non seulement à attaquer à l'arme avec des attaques élémentaires mais aussi à être protégé à différents degrés face à l'élément de la Matéria associée. Il n'y a pas de "multi-élément" tout simplement car le concept d'élément de base d'une Matéria est unique, et n'est pas forcément en lien avec l'élément/les éléments des actions de la Matéria (par exemple, Choco/Mog et Typoon sont d'élément Vent mais leurs attaques sont respectivement non élémentaires et d'élément Feu/Glace/Foudre/Terre !).

El.Base sert notamment :
- Contre Specimen H0512 combinée à Poison sur l'armure, elle permet de réduire les dégâts du poison de son attaque Souffle de l'ombre
- Contre n'importe quel boss qui a une faiblesse élémentaire (Cent artilleurs, Hélimitrailleuse, Grand oedème, etc.) combinée à la Matéria de l'élément en question sur l'arme, elle permet de faire des attaques à l'arme deux fois plus puissantes
- Contre Boule motorisée combinée à Feu sur l'armure, elle permet de résister à Brûleur double / Feu roulant
- Et plusieurs autres cas par la suite...

J'ai vaincu Rubis de manières très originales et sans la manette parfois grâce aux absorptions élémentaires liées à El. Base, donc je ne considère pas du tout que la Matéria ne sert à rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Reset
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mars 2021 à 17:59 | Objet du message : El base
Je l'admets el base peut servir contre les boss, mais contre les ennemis de base c'est autre chose. J'ai fait une vérification même en ayant el base en trois exemplaires, il faut un bon niveau de chance pour qu'elle serve au moins une fois tous les dix à trente combats. Les attaques de feu représentent environ un trentième des techniques ennemies, et il s'agit de l'élément le plus utilisé par les ennemis de base d'après la soluce sur ff7.fr

Je parle du jeu vidéo ff7 sorti dans les années 1990, pas du remake. Je n'ai pas assez de connaissances sur le remake pour en tirer une conclusion.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 18:04]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mars 2021 à 18:29 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
Ah oui, c'est principalement contre les boss qu'elle sert, on est parfaitement d'accord là-dessus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 mars 2021 à 00:13 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
Acro a dit :

- Contre Specimen H0512 combinée à Poison sur l'armure, elle permet de réduire les dégâts du poison de son attaque Souffle de l'ombre


Ah ? Le tic de poison est moins puissant avec El. base + Poison ? J'avais jamais remarqué. ^^

El. base peut même parfois assurer 100% d'esquive sur certaines attaques mais je sais plus trop comment ça marche. ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 00:15]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 mars 2021 à 00:25 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
Acro, personnellement, je trouve que Absorption MP est l'une des matérias les plus utiles, c'est toujours celle que j'associais à Ultima et CDTR pour récupérer parfois plus de MP que ce que j'en consomme pour lancer le sort. Mais évidemment, ça dépend du moment du jeu. Quand tu peux associer El. base et foudre dans le bâtiment Chien-Rat et jusqu'à la sortie de Midgar, c'est juste hyper utile, évidemment.
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 mars 2021 à 00:32 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
Je suis d'accord et d'ailleurs, je ne trouve pas que Vol Simultané soit inutile, c'est bien pratique pour être sûr de voler tous les ennemis avec une seule action. CDLTR contre les Turks à Midgar par exemple.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mars 2021 à 00:38 | Sujet : el base une matéria utile ou inutile pour la défense ?
mexico a dit :
Ah ? Le tic de poison est moins puissant avec El. base + Poison ? J'avais jamais remarqué. ^^


Oui, comme les dégâts sont d'élément Poison, ça marche aussi pour les diviser par 2. Et c'est comme ça qu'on peut aussi avoir un Regen illimité : il suffit d'avoir El. Base (niveau 3-4) + Poison tout en s'infligeant [Poison] avec une attaque qui n'est pas d'élément Poison.

mexico a dit :
El. base peut même parfois assurer 100% d'esquive sur certaines attaques mais je sais plus trop comment ça marche. ^^'


Oui, si l'attaque ne cause pas de dégâts mais qu'une ou plusieurs altérations d'état, le fait d'annuler son élément (si elle en a un, ce qui est rare pour une attaque sans dégâts) la fait rater.
Et sinon, avec l'élément Terre, mais aucune différence avec un 0 HP en définitive.


Pour les Matérias dont vous parlez, je veux dire qu'elles sont utiles mais que très tardivement dans le jeu, et donc pas fondamentales quoi ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN