Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 mars 2021 à 12:01 | Sujet : Genshin Impact
Salut à tous

Je voulais surtout partager quelques captures d'écran in-game, et pouvoir éventuellement discuter de certains points avec les autres joueurs du forum (Greatyy si tu m'entends... ) mais tant qu'à faire je vais aussi ajouter une petite description du jeu et mes impressions actuelles, pour les curieux

Il s'agit donc d'un jeu d'aventure du genre action-RPG en mode économique "free-to-play mais si tu veux faire des tirages aléatoires pour peut-être obtenir ce que tu veux ben tu PAIES !!!". Ceci dit, l'aventure principale ne semble pas nécessiter de dépenser un seul vrai sou pour peu qu'on ne soit pas le plus malchanceux du monde, d'abord car les personnages de base peuvent être utilisés à bon escient, ensuite car les quêtes proposées par le jeu permettent de faire régulièrement des tirages à base de consommables économisés; et enfin, il semble exister un système de "pitié" faisant en sorte que les bons tirages finissent immanquablement par arriver si tu n'as pas eu grand chose depuis les derniers.

Il est dispo sur plusieurs supports (PC, PS4, Android). Pour ma part j'y joue sur PC.

Au niveau du gameplay, on est sur du Kingdom Hearts pour les combats, dans un monde à la Zelda:Breath of the Wild pour l'exploration (avec un côté The Witcher 3 pour la récupération de consommables sur la map). Subtilité en plus, le fait de pouvoir changer de personnage jouable à tout moment à partir d'un groupe de maximum 4 voyageurs, aucun n'étant ni faible ni fort contre tout le monde, ce qui entraîne une composition d'équipe(s) et de recherche de synergies à la Pokémon. Le mode multijoueur est possible, mais pour ma part je préfère jouer en solo.
L'évolution des persos se fait à base de consommables (y compris l'argent du jeu) à récupérer un peu partout. Le niveau des ennemis augmente avec le tien régulièrement, et plus les ennemis sont forts, plus ils laissent des récompenses intéressantes. Beaucoup de choses peuvent être améliorées: le niveau du perso, de ses compétences, des armes, des accessoires... et donc il faut souvent choisir ce qu'on veut améliorer en premier car cela coûte vite cher. Mais les quêtes journalières ne sont pas avares à ce niveau, tout comme les événements ponctuels proposés temporairement.

Niveau graphique, un bon style manga à la Tales of Vesperia. Beaucoup d'inspirations chinoises, logique comme ça vient de là. Si certains noms de personnages ne se prononcent pas du tout comme ils s'écrivent, c'est normal (e.g. Keqing [Qitchinn], entre autres Xiangling et Xingqiu).

Niveau ambiance sonore, j'entends à peu près Rabanastre dans la ville de départ, j'ai aussi entendu un morceau proche d'un thème de combat de FF15 à un moment, et je suis sûr d'avoir reconnu un morceau de musique classique pour un ou deux dialogues, sinon c'est relativement paisible et cohérent avec les différentes zones explorées, sauf exception avec une ou deux boucles courtes un peu entêtantes mais rien de très grave à mon sens.

Plusieurs zones du monde sont encore inaccessibles, mais il y a déjà de quoi faire. À terme, cela devrait être proprement gigantesque, d'autant plus que les zones où il n'y a rien à faire sont quasiment inexistantes.

Mes captures d'écran:
-Un monde à découvrir:
Image

-Xiangling prenant la pose après avoir vaincu un boss alors que je n'avais pas de personnage avec l'équipement indiqué pour l'affrontement; la fleur ouverte indiquant le fait d'avoir obtenu les récompenses associées:
Image

-Observant les pousses de piments de Jueyun bientôt prêtes à être récoltées lors d'une razzia dans le village:
Image
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 mai 2021 à 14:30 | Sujet : Genshin Impact
Hop, quelques screenshots de plus, beaucoup de bugs notamment, c'est toujours rigolo

Image
L'oiseau était tellement pressé de voler qu'il n'a pas attendu de sortir de l’œuf pour ce faire.

Image
"Quand je serai aussi grande que la ville tout là-bas..."

Image
Attention, Ryuk n'est sans doute pas loin !

Image
Ryuk, le retour.

Image
"Je peux vous forger, euh... tout ce que vous voulez !"

Image
Ce n'est pas de l'argent volé, juste de l'argent volant.

Image
Même les champignons s'y mettent !

Image
Au sommet de la statue. Ne pas pousser !

Image
Là ça ne se voit pas sur l'image, mais mon attaque plongeante m'a mis en équilibre sur un des pixels du monstre pendant plus de 5 secondes et j'ai obtenu le succès associé "frappez un ennemi avec un coup plongeant de plus de 5 secondes en l'air" grâce à ce bug

Image
Le vent dans l'herbe

Image
"Et vous Madame, vous mesurez combien ?"
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 février 2022 à 14:31 | Sujet : Genshin Impact
Une VF du jeu envisagée par un studio de doublage français. J'adore l'idée

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 mars 2023 à 14:58 | Sujet : Genshin Impact
Émission radio résumant bien la situation actuelle du jeu et de ses à-côtés:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/blockbusters/blockbusters-le-podcast-natif-1087160?at_medium=newsletter&at_campaign=inter_quoti_edito&at_chaine=france_inter&at_date=2023-03-17&at_position=10&fbclid=IwAR2gFLdqdHrv8ZzEL8uKlCGwR0GeA1_gkS55w_bg5kSRfBYo1pYnhpovCXg

Toujours pas de VF à l'horizon (l'annonce d'avant n'était visiblement qu'un coup dans l'eau), dommage.

En attendant j'ai testé mon nouveau cosplay, tiré d'un des personnages du jeu, et il est classe
Image
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 mars 2023 à 16:42 | Sujet : Genshin Impact
Super AZ !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN