Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2021 à 13:43 | Sujet : bug buggy
salut tout le monde, au delà du caractère drôle que peut avoir le titre de ce topic je suis très em**** avec un bug ridicule ^^
En passant à Canyon Cosmo, le buggy tombe en panne, après avoir fini la partie du jeu en ville, je dois reprendre le véhicule pour continuer mon voyage ! Le problème, c'est qu'il s'est planté dans un bout de mur et ne fait que du sur place sans pouvoir bouger... Et bien sur je n'ai qu'une save sur cette partie


A votre connaissance, y'a t'il une manip' qui puisse m'épargner de me refaire ces 20h de jeu ??

Autre petite question, tant que j'y suis, est-il possible de transférer une save d'un pc à un autre, simplement en copiant/collant le fichier qui se trouve dans le dossier save ? Ou cela va t-il creer un bug ?
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2021 à 14:14 | Sujet : bug buggy
Oui, tu peux copier/coller la save sans problème.
En revanche, pour ton bug je n’ai jamais vu ça... Un petit screenshot ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2021 à 17:30 | Sujet : bug buggy
merci pour ta réponse ;)
j'ai un screen du bug mais je ne trouve pas le moyen de la joindre au message ^^"
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 février 2021 à 21:48 | Sujet : bug buggy
Pour joindre un screen passe par ce site : https://www.zupimages.net/
Tu upload l'image depuis ton PC puis tu copie/colle le lien généré "pour forum" dans ta réponse.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mars 2021 à 22:59 | Sujet : bug buggy
oyé merci pour le tuyau ;) voici le screen donc

Image

si ma mémoire est exacte, quand le buggy tombe en panne il est lui même allé se ficher sur cette montagne et depuis impossible de l'en déloger, je peux le tourner dans tous les sens mais il ne bouge pas... J'avais deux save de cette partie, l'une avant d'entrer dans canyon cosmo, l'autre à la sortie, le problème est sur les deux :/
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 mars 2021 à 06:48 | Sujet : bug buggy
Mets nous ta save ici, je vais voir si je peux changer la position du buggy avec Black Chocobo.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mars 2021 à 01:12 | Sujet : bug buggy
woaw ça serait incroyable que tu parviennes à faire ça...!
Mais avant cela... RE BE LOTE, comment transfère t'on un fichier sur un forum ^^"
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mars 2021 à 07:59 | Sujet : bug buggy
Upload la save sur Google Drive ou sur n'importe quelle plateforme de stockage. Ensuite, tu mets le lien du fichier ici. Et..... C'est tout en fait !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2021 à 16:10 | Sujet : bug buggy
Je vois pas comment t'as réussi à le mettre dans cette position en tombant en panne xD

J'avais lu à une époque quelqu'un qui avait eu un bug, mais plutôt avantageux du point de vue Speed Run en fait : le buggy serait assez loin après la panne (il avance encore un peu avant de s'immobiliser) et il aurait pu le reprendre pour aller à Nibelheim.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mars 2021 à 16:38 | Sujet : bug buggy
comme tu le dis Acro, le buggy en tombant en panne m'a éjecté et il a avancé tout seul en direction de cette montagne xD ça sentait mauvais quand c'est arrivé mais j'ai continué le jeu en me disant que si bug il y avait, le fait de charger d'autres décors le débuguerait surement, j'avais tort ^^"
Merci mexico pour le suivi je poste le lien fichier ici

https://drive.google.com/file/d/1Xq4UNPK0ndDclviBzhJrIdm1H_1DsR9h/view?usp=sharing

N.B: il y'a aussi un fichier crash dans le dossier des saves... Normal ?
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2021 à 17:13 | Sujet : bug buggy
Le fichier crash c'est pour les fois où le jeu a crashé. Mais je n'ai jamais eu à l'utiliser.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mars 2021 à 18:47 | Sujet : bug buggy
Je ne peux pas le télécharger, il faut que tu mettes le fichier en accès pour tous.

Et si tu joues sur la version steam, il me faudra également le fichier metadata.xml

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2021 à 18:52]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2021 à 12:17 | Sujet : bug buggy
Ola, bon Dimanche ;)

j'ai modifié les droits d'acces au fichier save, ce lien devrait faire l'affaire https://drive.google.com/file/d/1Xq4UNPK0ndDclviBzhJrIdm1H_1DsR9h/view?usp=sharing

pour ce qui est du metadata, j'ai activé le mod avec une clé steam puisque c'est la version du jeu que j'avais, est ce cela que tu entends par jouer avec la version steam ?
Habituellement je lance le jeu avec le .exe dans le dossier FFVIISYW ;)

D'après la barre de recherche dans l'explorateur de fichier, il n'y a aucun fichier "metadata.xml" ni dans le dossier des mod, ni dans le dossier du jeu dans la racine steam. J'entamme une recherche manuelle, ça va me prendre un petit peu de temps

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2021 à 12:19]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mars 2021 à 15:00 | Sujet : bug buggy
Si tu joues sur le pack de satsuki, il n'y a pas de fichier metadata.xml, donc c'est bon, je te fais ça ce soir.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mars 2021 à 22:20 | Sujet : bug buggy
Problème réglé, j'ai garé le buggy un peu à l'est de Canyon Cosmo.

https://drive.google.com/file/d/1w-MTKrqZjJ14pOTQNX79GOSCFmxuVyfT/view?usp=sharing
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2021 à 22:34 | Sujet : bug buggy
Mais quel excellent camionneur !
On dirait qu'il a fait ça toute sa vie !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2021 à 19:41 | Sujet : bug buggy
wouaaaaaa trop bien, tu ne peux pas le voir mais j'éxecute ma petite danse de Chocobo content !!
Merci énormément d'avoir consacré ce temps à m'aider, je t'en suis très reconnaissant
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2021 à 21:28 | Sujet : bug buggy
Euh... danse pas trop petit Chocobo, ce serait fâcheux de te bloquer dans un rocher.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 mars 2021 à 06:45 | Sujet : bug buggy
De rien Zazou et bonne continuation !

J'avoue que c'était un joli bug très original, la buggy bloquée entre la montagne et la falaise, ça valait le coup d'oeil !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2021 à 20:21 | Sujet : bug buggy
Coucouuuuu,
je reviens ici pour un nouveau problème, lié à l'opération effectuée par mon sauveur Mexico ^^"

Je me réveille un peu tard, mais je n'ai pas eu le temps de relancer le jeu avant le week end et j'ai eu une nouvelle surprise. Le bugguy est nickel (merci encore), par contre en entrant dans la prochaine ville après Canyon Cosmo (de mémoire ça doit être nibelheim mais pas sur) ... Il ne se passe pas ce qu'il devrait se passer :D Je pense que j'arrive sur un genre de hub utile aux moddeurs...

L'écran est noir, j'ai toute l'équipe devant moi et je peux aller parler aux uns et aux autres, s'ouvre une boite de dialogue avec énormément de choix, et chaque choix nous enmène sur un tableau précis du jeu (je me suis retrouvé direct dans le cratère soit 20h de jeu plus tard par exemple)...

Est ce que cela te parle Mexico ? J'a ipas encore de screenshot à l'appuie, le jeu est rangé dans mon disque dur externe, mais je peux en poster au besoin....

Merci d'avance

EDIT : Evidemment, je pense que c'est lié à la manip dans Black Chocobo que tu as effectué pour débloquer le bugguy

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2021 à 20:21]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : alluren
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN