Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 février 2021 à 17:47 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
Dans pas mal de Final Fantasy, il y a des personnages associés à une classe en particulier, ou alors des personnages pouvant apprendre un métier (classe) du choix du joueur.

Mais dans Final Fantasy VII (Et aussi Final Fantasy VIII), les classes sont plus ou moins personnalisables. Mais si on devait les associer à une en particulier, ce serait laquelle ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 février 2021 à 18:14 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
Cloud : guerrier ou mystic knight,
Barret : gunner,
Tifa : moine,
Aerith : mage blanc,
Red XIII : mage noir,
Cait-Sith : gambler,
Yufie : ninja,
Vincent : berserk,
Cid : mécanicien et dragoon

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2021 à 20:26]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 février 2021 à 18:22 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
Aéris : mage blanc
Clad : guerrier
Tifa : combattante à mains nues
Barret : tank
Rouge XIII : mage noir
Cait Sith : mage bleu ou joueur (gambler)
Vincent : mi-homme mi-démon
Cid : alchimiste
Youfie : voleuse
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 février 2021 à 18:22 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
De tête, je dirais:

Cloud: Paladin
Sephiroth: Érudit
Barret: Berserker
Tifa: Moine
Aéris: Mage blanc
Nanaki: Guerrier
Cait Sith: Mage rouge
Vincent: Goule
Cid: Mécanicien
Youfie: Samouraï

...ce qui rejoint dans l'ensemble les propositions de Silfren, vues après coup
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 février 2021 à 19:36 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
Merci à vous trois !

>azertyuiop2 : Je vois mal Cloud être un paladin . Guerrier me semble être une classe plus appropriée . Pareil pour Yufi qui me paraît être plus une voleuse ou une ninja qu'un samouraï, si on se réfère à son comportement . Sinon, je suis d'accord avec la plupart de tes autres choix.

>Silfren : Hé, bien trouvé pour Vincent ! Je n'avais pas du tout pensé à berserker. Par contre, autant je sais que cette classe dans des rpg sur tables, mais je ne sais pas si elle apparaît dans un Final Fantasy .

Et pour finir, je vois que vous avez mis Cait Sith dans la classe "mage bleu" ou équivalent. N'ayant avec Cait Sith que lors de l'évasion de Junon au milieu du CD 2, est ce que l'on pourrait me dire si il est capable d'apprendre lui-même des compétences (Sans la matéria "Talents Ennemis" donc) ?

Et pour Nanaki, je ne sais pas si la classe mage noir lui serait approprié. Certes, il est issu d'une ancienne race, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle soit réputée pour des capacités liées à la magie .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2021 à 19:38]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 février 2021 à 21:03 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
Black Materia a dit :
Merci à vous trois !

>Silfren : Hé, bien trouvé pour Vincent ! Je n'avais pas du tout pensé à berserker. Par contre, autant je sais que cette classe dans des rpg sur tables, mais je ne sais pas si elle apparaît dans un Final Fantasy .


Umaro le Yéti dans FF6
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 février 2021 à 21:06 | Sujet : Quelle classe spécifique pour les personnages ?
>daizaemonkaze : Merci de l'info ! Cependant, vue que Umaro est, je crois, un personnage optionnel, il va falloir que je me renseigne pour le récupérer, quand je jouerais à Final Fantasy VI .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2021 à 21:06]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN