Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2021 à 19:25 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Résultats :

Poules

1) ilares : 2 victoires
2) Acro : 2 victoires (défaite contre ilares)
3) Threemansking : 1 victoire
4) yuyu : 1 victoire (défaite contre Threemansking)


Finale

ilares 4 - 7 Acro

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 février 2021 à 19:36 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
T'as un genre de "briefing" pour les noobs ? Genre faut Msn ou vous avez un autre moyen pour y jouer ? J' avais un peu joué à l'époque donc ça devrait aller pour me remémorer la façon dont ça se joue. Et quelques parties de chauffe pourraient être pas mal aussi. =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2021 à 19:45 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Alors, j'ai recréé le jeu strictement équivalent au Démineur de MSN sur le forum (tu y as accès en cliquant sur l'image en bas à droite du forum). C'est toujours en 1 VS 1 et le premier qui trouve 26 mines a gagné (vu qu'il y en a 51 cachées sur le plateau).

Le tournoi se déroule en deux phases :
- 1 phase de poule où tout le monde affronte tout le monde
- 1 phase finale où les meilleurs s'affrontent en demi-finales, puis en finale

Pour ce qui est de la stratégie du jeu, je pourrai te faire un briefing plus poussé et on peut faire quelques parties d'entraînement, mais voici quelques astuces que les joueurs "expérimentés" utilisent souvent :
- Toujours jouer, quand cela est possible, une case qui est "safe", c'est-à-dire qui ne peut pas déboucher sur un "bloc", qui permettrait alors à l'adversaire de trouver plein de mines. Pour cela, il faut toujours jouer une case qui touche une mine ou qui touche une mine potentielle (pas encore dévoilée), car ainsi ce sera au minimum une case "1" (un bloc étant équivalent à une case "0" car zéro mine autour).
- Garder sa bombe (explosion dans un périmètre de 5x5 cases) pour la fin ou pour quand un gros chiffre est dévoilé (4, 5, 6, 7...).
- Essayer le plus possible le raisonnement par l'absurde pour savoir où il n'y a pas de mines, et donc où il y en a forcément. Un exemple classique est une façade de bloc avec "1 2 1" : forcément, les deux mines en lien avec le 2 se trouvent au niveau de chaque 1, car s'il y en avait une au niveau du 2, les 1 ne seraient pas des 1. Etc.

Le mieux reste de pratiquer. ^^
Et au pire, comme c'est ton premier tournoi, pas grave si tu ne te qualifies pas. Ça te servira d'entraînement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 février 2021 à 20:02 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Ok merci, et concernant le rythme des affrontements, comment ça se passe ? T'es dispo quand pour une fight ? =) personnellement je préfère qu'on soit en vocale, au moins pour les premières histoire de me rendre compte des bourdes.

Et concernant la pratique, je ne peux qu'être d'accord, je suis moniteur de voile de métier

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2021 à 20:04]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2021 à 20:10 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Dans le tournoi, les gens s'affrontent un peu quand ils veulent et quand ils sont dispos.

Mais oui, là je suis dispo, et on peut se mettre sur un vocal Discord si tu veux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 février 2021 à 22:01 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Innnnn
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 février 2021 à 22:24 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
yuyu de retour !!!
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 février 2021 à 23:29 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Je bosse trop :'(


Mais je crois que j'aime ça
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 24 février 2021 à 02:33 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Non merci :/
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 24 février 2021 à 03:13 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
in pour défoncer yuyu en quart de finale
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 24 février 2021 à 07:53 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Deux non ça s'annule, donc Rand est in?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 février 2021 à 14:55 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Inscrits :
- Acro
- yuyu
- ilares

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 24 février 2021 à 17:21 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
ilares a dit :
in pour défoncer yuyu en quart de finale


T'auras du mal s'il n'y a pas de 1/4 de finale xD
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 26 février 2021 à 16:13 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
on fait un plan à 3 du coup ou bien? :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 26 février 2021 à 18:05 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Je suis in pour le plan à three.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2021 à 12:54 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Inscrits :
- Acro
- yuyu
- ilares
- Threemansking

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 février 2021 à 14:08 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Si on arrive à convaincre jay, bouffie suivra xD

Ou est yod ??? In the bathroom?
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2021 à 16:01 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Ce qui est sûr, c'est que je ne lancerai pas de tournoi tant que l'on ne sera pas au moins 7 !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 27 février 2021 à 18:08 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Viendez les gens.
azertyuiop2, Bouffie, Eleo, Jeffourbe, Job, Mystouille, Rand, RJ, Yod et Zell on vous attend. (Ou les autres aussi ça marche)
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 27 février 2021 à 21:12 | Sujet : Championnat de Démineur MSN, 6e du nom [Terminé]
Bon allez je me lance, faut bien un perdant
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN