Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 février 2021 à 20:45 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Merci encore pour ton retour ! Effectivement, ce chapitre à l'air sympathique .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Globalement, conseillerais-tu ce recueil de nouvelles ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 février 2021 à 21:11 | Sujet : On the Way to a Smile
Oui je le conseil pour les fans comme moi et qui acceptent la compilation comme un ensemble.
Le chapitre le moins réussis à mon sens est celui de Tifa, mais il a quand même le mérite d'être là pour étoffer son histoire et celle de Cloud, les autres chapitres sont bien et le dernier (SHINRA), je dois avouer, m'a vraiment plu, j'en ferait un résumé aussi .

Et le but de mes résumés c'est de vous les faire lire, j'ai grandement survolé l'intrigue des oursons alors que c'est plus de la moitié du chapitre tout en racontant l'ensemble pour ceux qui veulent connaître le contenu mais qui n'ont pas envie de lire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2021 à 21:13]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 février 2021 à 21:20 | Sujet : On the Way to a Smile
Je suis très exigeante généralement sur mes lectures. Si je n'accroche pas au style, si ce dernier n'est pas une... source de motivation pour me donner envie d'écrire, je n'ai généralement pas envie de me lancer dans le récit. Puis je suis assez dubitative sur le fond de ce roman. Je doute qu'il corresponde à mes attentes finalement. Mais bon, peut-être un jour...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 février 2021 à 21:24 | Sujet : On the Way to a Smile
Je comprend, après il n'est pas long donc ça va.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 février 2021 à 09:05 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Okay. Peut-être que je l'achèterais et le lirais un jour alors . Mais d'après plusieurs retours que j'ai lu, Kazushige Nojima n'aurait pas un style d'écriture remarquable dans ce recueil. Car mine de rien, savoir écrire un scénario de jeu vidéo, et écrire un recueil de nouvelle, voir un roman, sont deux talents assez opposés.

>Eléo : Je comprend . Mais j'ai quand même envie de dire : Essayes-le, et tu verras bien .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 février 2021 à 11:02 | Sujet : On the Way to a Smile
Clairement ce n'est pas un grand écrivain non^^, j'ai remarqué quelques tournure étrange et quelques "ellipse" un peu bizarre mais encore une fois c'est pas très long donc on n'a pas à subir ces maladresses pendant 1000 pages.

Je suis content du travail fournit pour approfondir l'univers.

Et essais de l'emprunter en bibliothèque, ça doit se trouver et tu peux aussi faire des suggestion d'achat
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 février 2021 à 11:43 | Sujet : On the Way to a Smile
Oui je pourrai toujours essayer. Mais j'ai déjà beaucoup de lecture en retard, donc j'avoue qu'en ce moment, ça ne va pas être ma priorité du tout.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 février 2021 à 17:48 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Je verrais bien .


>Eléo : Moi qui pensait être le seul à avoir de la lecture en retard .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 février 2021 à 20:24 | Sujet : On the Way to a Smile
Yuffie : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le résumé est court mais c'est l'essentiel du chapitre.

SHINRA : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà j'ai ENORMEMENT résumé le dernier chapitre qui est le plus long et le meilleur (après life stream black and white). Rufus et les Turks vivent pas mal de péripéties, c'est vraiment chouette et de mon côté la tentative de rachat de Rufus a, à peu près, fonctionné. Il voulait un régime de terreur finalement il retourne sa veste pour plaire au peuple. Et ça c'est beau.


"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 février 2021 à 21:16 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Merci encore pour tes résumés !

Autant le chapitre de Yufi a l'air bien sympathique, autant celui de la Shinra, je trouve que certains détails sont vraiment tirés par les cheveux :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 février 2021 à 21:53 | Sujet : On the Way to a Smile
Oui mais bon, que veux tu, c'est ainsi qu'il en a décidé. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2021 à 21:54]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 février 2021 à 22:18 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 février 2021 à 22:30 | Sujet : On the Way to a Smile
Ha oui j'avais déjà oublié huhu, mais bon tu connais le trope, si on ne voit pas le mort, considérons qu'il soit encore en vie^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 février 2021 à 22:44 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : La règle pas de cadavre, pas de mort, un classique (Surtout dans les mangas à priori) .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 février 2021 à 23:18 | Sujet : On the Way to a Smile
Oué voilà, je me rappelais plus du terme^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 février 2021 à 16:55 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Eh bien maintenant, tu le sauras .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2021 à 19:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 mars 2021 à 18:01 | Sujet : On the Way to a Smile
Quelqu'un connaît ça ? https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-VII-Lateral-Biography/dp/1975382366

"Lateral Biography Turks" Savez-vous s'il existe en français de France française ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 mars 2021 à 18:22 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Je ne connais pas . Par contre, je vois qu'il y a Kyrié sur la quatrième de couverture. Ce qui signifie qu'elle n'a pas été inventée pour le remake .

J'ai trouvé un article sur ce roman. Peut-être qu'il pourra t'aider à en apprendre plus sur ce bouquin ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2021 à 18:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 mars 2021 à 18:24 | Sujet : On the Way to a Smile
Tout comme le sbire de Don Corneo, celui qui nous aide. Je n'ai plus son nom... Les deux sont dans "Before Crisis" de ce que j'ai compris. Donc non pas inventé pour le remake.

Merci pour le lien c'est cool qu'il y ai un résumé en français =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2021 à 18:26]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 mars 2021 à 18:26 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Ah bon ? Lui aussi ? C'est dingue le nombre de personnages repris de la compilation de ce premier épisode du remake .

De rien pour le lien . Surtout qu'il a l'air de dater plus longtemps que je ne le pensais .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2021 à 18:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN