Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 février 2021 à 17:14 | Sujet : On the Way to a Smile
Pour les rares qui ne connaissent pas, On the Way to a Smile est un recueil de nouvelles écrite par Kazushige Nojima (Scénariste du jeu original) et sortie en 2005. Il raconte les évènements de Final Fantasy VII après la chute du météore de Sephiroth sur la planète, et préfigure les évènements du film Advent Children.

Image


Pour ceux qui l'ont lu, c'est le moment d'exposer votre ressentit . Bonus satisfaisant ou gros tas de merde ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 19:56 | Sujet : On the Way to a Smile
Pour commencer j'ai la version "Black" qui est mieux pour sur
Image

Ensuite je n'ai pas encore tout lu mais j'ai lu, je pense, le plus intéressant et ce que l'auteur a réellement voulu nous transmettre dans ce tome mais il aurait été trop court. Ce qui explique pourquoi nous avons des histoires annexes, histoire de sortir un livre qui fasse "livre" ^^.

Le sommaire est fait ainsi:

Image

6 chapitres intercalés par 6 sous-chapitres "Life stream Black" et "Life stream White" faisant entre une et deux pages. Ce sont ces passages là qui sont très intéressants mais à eux seuls ils ne font que huit pages.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà pour ces parties, je n'ai pas encore lu Barret, Nanaki, Yuffie ni la Shinra. Donc je ne me prononce pas dessus.
Le chapitre Denzel est sympas, on apprend comment il devient orphelin quoi. Le chapitre Tifa, franchement bof bof, c'est du remplissage.

Je vous retrouve sur le topic Séphiroth maintenant.
Punaise 2h pour rédiger ça !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2021 à 19:56]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 00:11 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Merci pour tes retours ! Cela dit, je suis curieux de voir en quoi l'édition noire et meilleure que l'édition blanche .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 09:23 | Sujet : On the Way to a Smile
Je reprend les propos du livre, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le chapitre de Tifa est looooong pour au final dire : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 10:28 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Merci pour tes retours ! Mais tu n'as pas répondu à ma question concernant le fait que la version noire du recueil est meilleure que la version blanche .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sinon, hâte de voir tes retours concernant les chapitres sur Yufi, Nanaki, Barret et la Shinra .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 10:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 12:55 | Sujet : On the Way to a Smile
Bah le noir c'est moins salissant que le blanc

C'est purement esthétique BM question de goût.

La partie Denzel : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 17:48]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 13:09 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Ah merde ! Je pensais qu'il y avait une différence de traduction et/ou de contenu .

Pour la partie de Denzel :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et pour finir :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 13:24 | Sujet : On the Way to a Smile
J'aurai préféré qu'il enlève le balai qu'il a dans le cul
Que ce soit pour dire "oui/ non/ on baise ?"
Après c'est compliqué vu dans AC il reste comme ça aussi (même si les échanges entre lui et Tifa sont très bref dans le film)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 13:36 | Sujet : On the Way to a Smile
Joberoly a dit :
J'aurai préféré qu'il enlève le balai qu'il a dans le cul


C'est ce que je me suis dit dans Advent Children .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, je ne vais pas continuer, sinon Eléo va encore me contredire .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 13:37]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 13:39 | Sujet : On the Way to a Smile
C'est même baclé je trouve en fait, dans le jeu il y a un genre d'évolution et de rapprochement, surtout quand elle l'aide à retrouver la mémoire, c'est touchant. Juste avant entrer dans la grotte nord quand tout le monde part faire ses adieux à leur proche, Cloud et Tifa passe la nuit à deux car ils n'ont plus qu'eux deux en fait. Et dans OTWTAS et AC, ça retombe à plat........... C'est frustrant en fait.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 13:48 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : C'est surtout que cela n'a aucun sens !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 13:52 | Sujet : On the Way to a Smile
Voilà exactement.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 15:08 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : J'ai d'ailleurs aussi trouvé la relation entre Cloud et Denzel complètement survolée dans le film. Peut-être qu'elle est un peu mieux dans le livre. Non ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 15:12 | Sujet : On the Way to a Smile
Vite fait, Cloud n'est jamais là.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 17:50 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Ah ouais, donc même ca c'est foiré . Bon bah, je pense que je ferais l'impasse de ce bouquin .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 février 2021 à 18:50 | Sujet : On the Way to a Smile
Joberoly a dit :
J'aurai préféré qu'il enlève le balai qu'il a dans le cul
Que ce soit pour dire "oui/ non/ on baise ?"
Après c'est compliqué vu dans AC il reste comme ça aussi (même si les échanges entre lui et Tifa sont très bref dans le film)


Lol, c'est jap quoi. Faut pas chercher. Ils ne la développeront jamais. Sauf quand vous aurez la "suite" de FFVII avec le fils de Cloud et Tifa mais vous ne verrez rien d'autre concernant leur relation à ce moment-là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 18:50]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 20:13 | Sujet : On the Way to a Smile
>RJ : Ca n'est pas une excuse, ils peuvent le faire . Bon après, il y a bien plus important dans Final Fantasy VII qu'une relation amoureuse hypothétique (On n'est pas dans Final Fantasy VIII) . Mais c'est quand même un poil dommage, surtout si c'est pour la bâclée comme ca .

Et puis faire une suite comme ils l'ont fait pour Final Fantasy IV, je n'y crois pas . Mais si ils le font, ce serait marrant .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 février 2021 à 09:31 | Sujet : On the Way to a Smile
J'ai bientôt fini le livre, j'en suis au dernier chapitre concernant la SHINRA.

Barret : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà pour Barret je pense avoir assez bien résumé le passage.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 février 2021 à 12:58 | Sujet : On the Way to a Smile
>Joberoly : Merci encore pour ton retour !

Effectivement, il a l'air plus intéressant que les précédents . Ca change du chapitre de Tifa . Et quand est-il du chapitre de Yufi et Nanaki ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 février 2021 à 16:01 | Sujet : On the Way to a Smile
Ce que je trouve intéressant c'est la réflexion sur la transition mako/pétrole. Ils ne s'en rendent pas compte mais au final ça reviendra au même, ils pilleront les ressource de la planète pour "le progrès" mais comme pour nous, ils se bruleront les ailes.

Nanaki : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai bien aimé ce chapitre car il fait une transition dans le livre, ce chapitre à lui seul ne vaut pas grand chose mais il se révèle important et complète les deux suivants assez bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2021 à 18:41]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN