Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2021 à 10:13 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Je crois que ça se passe de commentaire, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 juin 2021 à 11:27 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Bah c'est pour faire plaisir aux fans de CC qui sont plus nombreux que ceux du VII. A voir donc s'il est encore dans sa réalité ou si plusieurs réalités ont convergé pour n'en former qu'une, ou une autre connerie du genre.
Mais bon, à ce stade je pense que tout le monde a compris qu'on n'était pas dans un remake de FF VII mais dans la suite de la Compilation en mode voyage temporel et dimension parallèle pour refaire (remake) le futur...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 11:28]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2021 à 11:48 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Oui.
Par contre, pas trop d'accord avec "fans de CC qui sont plus nombreux que ceux du VII".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 juin 2021 à 12:04 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Alors peut-être pas sur ce site, oui.
Mais bon CC a été la porte d'entrée d'énormément de monde à l'univers du VII, pour ceux qui ont ne serait-ce que jouer à un jeu de la Compilation je veux dire. Parce que oui, la plupart des joueurs du Remake n'ont jamais touché à la Compilation je parie (même s'ils connaissent plus ou moins vaguement le deal).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 12:06]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2021 à 12:07 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Non mais de manière générale, sans critiquer CC loin de là, ça me paraît quand même gros de dire que la communauté de fans de CC est supérieure à celle de FF7. En termes de vente déjà, on est quasiment 10 fois en dessous, et puis c'est FF7 qui a marqué toute une génération et a donné lieu à la Compilation, qui a plu ou n'a pas plus pour le coup.
Mais oui, le fan service est la priorité des gens qui créent des remakes ou des spin-off, et ça en devient lassant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juin 2021 à 12:45 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Le ressenti que j'ai c'est surtout qu'ils cherchent à « placer » leurs personnages, notamment ceux qui ont une grosse cote.

Dans le remake, ils ont surexposé Sephiroth dans une partie de l'histoire où il n'apparait même pas dans l'original. Et Zack étant un perso très populaire, je pense qu'ils ne veulent pas qu'il soit « sous exploité » comme dans l'original.

Je vois surtout ça comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 12:45]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 juin 2021 à 13:04 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Acro > Oui, c'est possible tu as raison. J'amalgamais un peu trop les joueurs "trop jeunes" pour avoir fait FFVII avec ceux qui l'ont découvert via CC.

Clairement ça, Guix. Et au point où on en est avec cette fin préparez-vous à voir débarquer du Genesis, Angeal et cie.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2021 à 13:09 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Guix a dit :
Le ressenti que j'ai c'est surtout qu'ils cherchent à « placer » leurs personnages, notamment ceux qui ont une grosse cote.

Dans le remake, ils ont surexposé Sephiroth dans une partie de l'histoire où il n'apparait même pas dans l'original. Et Zack étant un perso très populaire, je pense qu'ils ne veulent pas qu'il soit « sous exploité » comme dans l'original.

Je vois surtout ça comme ça.


Oui, mais dans ce cas ils auraient très bien pu faire cela sans le ressusciter pour autant, par exemple le jouer dans les flash-backs de Nibelheim (même si on n'est normalement pas censé savoir que c'est lui...) ou dédier une partie du jeu à l'évasion des cuves à Mako, où là on serait à son contrôle.

Mais non, visiblement ils n'en ont plus rien à faire de la cohérence avec le scénario original, donc go go Sliders !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 juin 2021 à 14:22 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
>Eléo : Je pense que beaucoup de monde s'en doutais un peu .


>Acro : Je suis d'accord pour dire que ressusciter Zack est une mauvaise idée . Comme tu le dis, Square Enix auraient pu juste le faire jouer dans des flashbacks.

D'un côté, je suis content qu'il ne soit pas sous-exploité comme dans l'original, mais si c'est pour le ressusciter et le mettre dans une autre temporalité... Non .


RJ a dit :
Mais bon, à ce stade je pense que tout le monde a compris qu'on n'était pas dans un remake de FF VII mais dans la suite de la Compilation en mode voyage temporel et dimension parallèle pour refaire (remake) le futur...


Et ouais... Et ca c'est triste . A mon avis, ils ont voulu faire comme Marvel/Disney avec le MCU à la con. Ce qui explique sûrement cela.


Et sinon, vous parlez de Crisis Core, mais n'oubliez pas non plus que l'univers de Dirge of Cerberus est introduit aussi dans cette version Intergrade du remake, avec Weiss et Deep Ground .

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 14:23]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juin 2021 à 14:45 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Le moins que l'on puisse dire est que Square maîtrise pas trop mal l'art du teasing ! En tout cas, force est de reconnaître que ça fonctionne plutôt bien sur moi.

Après je suis d'accord sur le fait que je ne voudrais pas les voir forcer le traît sur le côté compilation des endroits, des personnages, des monstres de l’univers FF7, et j'ai trouvé que dans la première partie du remake, ils en ont cent fois trop fait avec Sephiroth. S'il y a de la place pour Genesis et Angeal, après tout pourquoi pas, je voudrais juste pas les voir toutes les quatre ou cinq cinématiques.

Mais mine de rien, et là je sais qu'on n'a pas tous les mêmes souhaits, ça me plait bien qu'ils osent quelques « décollages » par rapport à l'histoire de l'original, avec le risque de démystification de certaines scènes, de certains persos et certains éléments du jeu d'origine que ça comporte. Parce que si on me raconte deux fois la même histoire, je vais finir aussi par m'ennuyer.

Et puis la partie qui va de Kalm jusqu'au Temple des anciens, je trouve qu'elle est objectivement pas très riche d'un point de vue scénar. Et les éléments de scripts de cette partie du jeu sont la plupart du temps des parenthèses dédiées à un personnage bien précis (Barret à Correl, Nanaki à Canyon Cosmo, Youfie à Utai...) qui ont une incidence mineure sur l’histoire principale. Quand je jouais au jeu pour la première fois, ça passait sans problème parce qu'il y avait plein de trucs qui étaient là pour compenser, la découverte d'un paquet de lieux différents, la possibilité de farmer ses équipe, etc. Du coup, je suis en demande de rajout de nouveaux trucs.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2021 à 15:05 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Pourtant je trouve que c'est la partie la plus plaisante du jeu : liberté, découverte du monde, découverte des personnages. Après on est trop dans le rush de "sauver le monde" et les missions (genre Méga-Matérias) sont quand même assez redondantes.

Mais bon, tant mieux si la com de Square marche sur vous jusqu'à vous faire penser que ce sont des bonnes idées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 juin 2021 à 15:37 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Vous avez une vidéo ? J'ai bien trop la flemme d'aller chercher.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2021 à 15:37 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Je ne vois pas comment Angeal et Genesis pourrait apparaitre, excepté durant des flash-back. Angeal est mort à ce stade de l'histoire et pour Genesis c'est plus complique (perte de droit du personnage, notamment, il est enfermé dans le Deepground, je crois, ect...).

En tout cas moi je suis toute fofolle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 15:45]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 juin 2021 à 15:41 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Angeal ça serait compliqué hors flashback oui (encore que en réplique c'est easy), mais Genesis bien au contraire puisqu'il est vivant dans DoC. La logique voudrait qu'il fasse au moins un coucou en tant que boss (puisque c'est a priori lui qui manipule le cast d'antagonistes de DoC et que ces derniers sont présents).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 15:43]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juin 2021 à 15:47 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Acro a dit :
Pourtant je trouve que c'est la partie la plus plaisante du jeu : liberté, découverte du monde, découverte des personnages.
Ah mais moi aussi j'ai trouvé ça plaisant. Ce que je veux dire, c'est que 25 ans plus tard alors que je connais déjà Kalm, Junon, Costa del Sol, Canyon Cosmo etc... et les histoires de Barret et Nanaki par cœur, si le remake se contente de grande mise à hauteur visuelle, ça ne me suffira pas.

Acro a dit :
Mais bon, tant mieux si la com de Square marche sur vous jusqu'à vous faire penser que ce sont des bonnes idées.
Ca éveille mon envie de voir ce qui va suivre, du moins.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2021 à 15:51 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Acro a dit :
Mais bon, tant mieux si la com de Square marche sur vous jusqu'à vous faire penser que ce sont des bonnes idées.


Ben j'avais décrit que je rêvais de cette scène il y a presque un an. Si j'avais écrit la fin alternative où Zack est vivant (car oui c'était un projet) je pense que je l'aurais écrite ainsi.

Et cette nouvelle cinématique de fin a eu un impact émotionnel très fort sur moi: les larmes sont montées, vraiment.

Après je suis toujours très réservée sur la suite, ce qu'ils vont raconter et comment, et là-dessus je préfère ne pas trop m'emballer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 15:53]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 juin 2021 à 15:58 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Eléo a dit :
Angeal est mort à ce stade de l'histoire et pour Genesis c'est plus complique (perte de droit du personnage, notamment, il est enfermé dans le Deepground, je crois, ect...).

En tout cas moi je suis toute fofolle.


Bah Zack aussi mais comme on change le destin il reste en vie, pourquoi pas faire pareil avec Angeal (bon après c'est plusieurs années avant).
Génésis sauve Weiss à la fin de DOC.
Moi je suis tout foufou
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2021 à 16:11 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Oui mais Angeal c'est assez différent, même si en effet tout est possible. Mais s'il est vivant pour moi ça sera encore dans une autre réalité.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juin 2021 à 17:52 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Au passage, la cité de Kalm, vue de loin, a l'air complètement différente dans l'extrait vidéo qu'on voit que dans FF7 AC.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2021 à 17:55 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
On voit Kalm dans FFVII AC ? XD What ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : lenoob, RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN