Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mai 2021 à 21:25 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Je pense que le DLC c'est une histoire annexe qui d'ailleurs est un supplément qu'on a pas dans l'original. Pour moi, dans l'épisode 2 on pourra recruter Yuffie, et ce, gratuitement. Donc on est libre de l'acheter ou pas mais Yuffie doit bel et bien être présente dans la suite.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 mai 2021 à 21:35 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Kasunoka a dit :
Si quelqu'un me spoil, je me rendrai chez lui pendant son sommeil et je lui coupe les deux mains pour qu'il ne puisse plus utiliser un clavier ^^.


De toute façon, sur le topic en question, il y a marqué [spoilers Alert !]. Donc, à partir de là, tu sauras à quoi t'attendre .


>Joberoly : Je pense aussi que c'est juste une histoire annexe (D'où le fait que ce soit un DLC/extension). Donc, il ne sera pas totalement indispensable pour comprendre la partie 2. Du moins, si Square Enix n'appliquent pas la logique pourris de Nomura pour Kingdom Hearts .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 mai 2021 à 21:38 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Ah vous connaissez bien le marketing, Nomura et la série KH pour dire si benoîtement que ne pas faire le DLC ne gênera pas la compréhension du reste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 21:40]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mai 2021 à 21:46 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
N'ayant pas fait les KH, non je ne sais pas. Si il y a des pièges, je retournerai en partie ma veste pour râler et dire que c'est pas loyale.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 mai 2021 à 21:50 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Bah en gros si tu fais KH (sorti sur Piss2 ) puis KH2 (Piss 2) sans passer par Chain of Memories (sorti sur... Game Boy Advance) tu risques d'aller au devant d'une certaine déconvenue.
Et c'est un peu pareil pour les trouzmilles opus à la con sur différents médias sortis entre KH 2 et KH 3. Sans oublier les versions Final Mix qui rajoutent du scénario (un peu) et de "cohérence" avec ce qui a été inventé ensuite aux jeux de base.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 22:02]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 mai 2021 à 21:51 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
>RJ : Je n'ai pas exclu que ce serait le cas . Il est fort probable que ce DLC à la con sera indispensable pour comprendre la partie 2. Et si c'est le cas (Ce qui ne m'étonnerais pas), ce sera du gros foutage de gueule .

Déjà que le remake est déjà un foutage de gueule sur de nombreux aspects ...


>Joberoly : Je n'ai pas non plus fait de Kingdom Hearts, mais je me suis suffisamment renseigné pour voir comment est la saga, et j'ai vue à quel point le scénario est un gros bordel .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mai 2021 à 22:08 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Bah là, partie comme c'est, vaut mieux avoir tout fait et tout lu de la compilation pour suivre ce qu'il se passera dans la suite du remake.

MAIS, comme je vous l'ai dit, j'ai des collègues qui font le remake en ce moment et ils comprennent très bien l'histoire, la seul zone d'ombre c'est les fileurs. Et pour ça je m'incline, c'est très risqué a mettre en place mais ça a l'air de fonctionner.

Donc je pense que pour la suite, l'ensemble respectera la trame d'origine pour les nouveau afin de comprendre et connaître l'histoire telle que nous la connaissons ; mais avec des bonus pour ceux qui connaissent la compilation.

Et là dessus je dit "chapeau".
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 mai 2021 à 23:27 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Ça serait tellement stupide... Rajouter des fileurs ( ) et ne rien en faire...
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2021 à 01:06 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Joberoly a dit :
Bah là, partie comme c'est, vaut mieux avoir tout fait et tout lu de la compilation pour suivre ce qu'il se passera dans la suite du remake.


C'est justement ca qui m'inquiète . Autant faire les opus principaux d'une licence pour comprendre l'essentiel du scénario est normal (Du numéro 1 au numéro 5 par exemple). Mais si comme dans Kingdom Hearts, on est obligé de faire également les spin-offs, là c'est n'importe quoi . Les spin-offs sont censés juste faire comprendre certains détails des jeux canons, pas d'être obligatoire.

Bref, ca sent le roussi ces conneries.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 mai 2021 à 08:13 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Bah, y a plein de série où c'est comme ça. Si tu fais Assassin's Creed 2 puis 3 sans passer par Brotherhood et Revelations, tu vas vite te rendre compte que tu as sauté des choses essentielles à la compréhension générale.

Après, pour ce que dit Job sur ses collègues qui comprennent tout, heureusement que c'est le cas quoi. ^^' Le jeu est quand même facile à comprendre, on passe 40 heures à nous expliquer les fondamentaux alors que l'original mettait 4 heures.
Y a bien la couche des fileurs qui se rajoute dessus mais on va pas se mentir, nous on sait ce que ça implique, les nouveaux joueurs non mais ça ne les empêche pas de comprendre que le "futur" est menacé.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2021 à 11:41 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
D'ailleurs la signification des fileurs je ne l'ai comprise qu'à la fin (et notamment à travers le titre du Chapitre 18 - Singularité du destin).

Et au pire, si je n'avais pas fait le FF7O, je l'aurais compris à travers tous les commentaires sur Internet (difficile d'y échapper) donc ça n'aurait pas changé grand chose.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2021 à 15:58 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
RJ a dit :
Si tu fais Assassin's Creed 2 puis 3 sans passer par Brotherhood et Revelations, tu vas vite te rendre compte que tu as sauté des choses essentielles à la compréhension générale.


Mais sont ils nécessaires pour comprendre l'essentielle de l'histoire ou juste quelques détails ? Car si c'est la deuxième option, alors l'intrigue de Assassin's Creed 3 est compréhensible dans sa globalité, malgré quelques détails un peu flous si on n'a pas fait Brotherhood et Revelations.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 mai 2021 à 16:01 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Bah je pense avoir été clair dans mon message pour pas que tu te poses la question.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2021 à 16:06 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
>RJ : Si je te poses la question, c'est qu'il y a une raison .

Non, je comprend ce que tu voulais dire . Après, je t'avoue que le scénario des Assassin's Creed ne m'avais pas tellement intéressé à l'époque où j'ai joué au III, donc bon ...
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 mai 2021 à 16:19 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
De toute façon il n'y a que AC 2 et AC Brotherhood qui sont biens.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2021 à 16:56 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
>RJ :



Du coup, j'ai bien fait de ne pas continuer le III et le IV alors (Qui sont les deux seuls jeux que j'ai fait de la licence) ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 mai 2021 à 18:07 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
C'est black flag le meilleur pour les batailles navales ( un jeu d'assassin dites-vous ? ), mais pas pour l'histoire.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 09 juin 2021 à 23:15 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Une scène bonus est disponible à la fin de FF7 Remake Intergrade.

Je ne posterai aucun lien, je poste juste l'info comme ça. Attention aux spoilers sur internet.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2021 à 09:50 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir.

J'ai adoré cette nouvelle fin, évidemment et...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


JE L'AVAIS BIEN DIT !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juin 2021 à 10:00 | Sujet : [News et Rumeurs] FFVII Remake Partie 2


J'attends avec impatience un commentaire de Acro, Mexico et Yuyu !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN