Comment faire ça c'est "simple"
Dans le dossier "\FF7_SYW" du pack creer un dossier "\voice".
Dans ce dossier "\voice" créer un sous dossier pour l'écran du jeu où on veux ajouter un doublage, par exemple "\md1stin" pour le 1° écran du jeu.
Dans ce dossier ajouter un fichier audio (format ogg par défaut) qui a pour nom le n° du dialogue dans le fflevel du jeu (visible dans la rubrique "textes" de makou), sur cet exemple c'est "30.ogg".
Et c'est tout FFNx fait le reste a la volé, il cloture même la boite de dialogue de lui même a la fin de la lecture du fichier audio (on peu désactiver cette option si nécessaire)
Donc en bref le gros du taff sera d'enregistrer et normaliser les fichiers audio car pour le reste c'est juste du copier/coller au bon endroit ^^ c'est pas cool FFNx ?
Il est aussi possible d'avoir une musique spécifique pour chaque écran du jeu.
Dans la derniere version (pas encore dans le pack) on peu aussi ajouter une musique d’ambiance (en plus de la zik du jeu) pour chaque écran pour donner plus de présence
Posté le 13 février 2021 à 21:22 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
pour le moment c'est uniquement les dialogue appelés dans le fflevel.
je pense que le probleme est que si on vire les dialogues du fflevel le pilote ne sera plus qu'il y a un dialogue et du coup ne jouera pas la piste audio.
Posté le 14 février 2021 à 09:07 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Je ne pense pas que faire disparaitre les boîtes de dialogues ou même les fermer automatiquement à la fin de la lecture d'un fichier audio soit une bonne idée car le jeu n'implémente pas de pause, hormis dans les combats. Appuyer sur OK fait avancer les dialogues au rythme de l'utilisateur.
Posté le 14 février 2021 à 09:14 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Une option, mais pas simple à implémenter, serait de retirer le décor des boîtes de dialogue pour ne laisser que les textes sur le fond du jeu, et déplacer tous les dialogues en bas de l'écran. Comme dans la plupart des jeux avec voix-off, tel le remake.
Mais bon, en l'état la boîte ne me gêne pas plus que ça.
Posté le 14 février 2021 à 11:28 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Je demanderai à ma fille de faire Marlène"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 14 février 2021 à 11:55 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Acro a dit :
Une option, mais pas simple à implémenter, serait de retirer le décor des boîtes de dialogue pour ne laisser que les textes sur le fond du jeu, et déplacer tous les dialogues en bas de l'écran. Comme dans la plupart des jeux avec voix-off, tel le remake.
Mais bon, en l'état la boîte ne me gêne pas plus que ça.
virer les contours = facile
virer le fond = facile
deplacer les dialogues en bas d'écran = là a moins de tout changer dans le fflevel ^^'Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 14 février 2021 à 12:34 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Vous vous prenez la tête : tous les dialogues ont déjà été doublés avec beaucoup de fidélité par Durendal
Plus sérieusement, ce serait un projet de fou, qu'on serait malheureusement obligés de désactiver pour tout mod perso qui modifierait ou ajouterait des dialogues, mais qui pourrait avoir une sacrée gueule quand même !
Posté le 14 février 2021 à 12:58 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Dis-toi qu'à une époque, mon rêve c'était de faire une version Banal Fantasy des textes du jeu. xD
Donc si on met directement les sons de Durendal à la place, c'est encore mieux !
Posté le 14 février 2021 à 18:04 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Bah Durendal et son Banal Fantasy c'est excellent, rien à redire là-dessus, mais pour refaire le jeu avec ses dialogues ça va être coton car pas assez de textes
Ou alors faudrait faire un mix... qui deviendrait "Banal Parody"
Posté le 14 février 2021 à 18:05 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Surtout que Durendal a aussi évidement adapté l'histoire. Certaines scènes du jeu peuvent coller, mais à mon avis pas toutes.
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On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 15 février 2021 à 15:01 | Sujet : Projet EchoS (voice acting)
Oui il est clair que ce serait trop compliqué, encore que avec Makou Reactor il pourrait être possible de reproduire les scènes de Banal Fantasy (les viols de Cloud seraient mythiques à scripter !! ), et adapter l'histoire.
Le vrai problème serait que dans Banal Fantasy, il y a en réalité de la musique (du jeu) en fond de tous les dialogues, donc c'est impossible de les récupérer. A moins de demander à Durendal ses fichiers sources...
De toute façon à la base, j'avais dit ça juste pour rire moi