Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1, 2 >>
Auteur Message
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 13:22 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Bonjour à tous,

Je vous partage mon pack d'avatars avec contours transparents. J'ai utilisé les avatars upscalés du pack SYW 5.20 que j'ai ensuite retravaillé pour un rendu plus "propre" et plus moderne que l'arrière plan blanc crado qu'on a l'habitude d'avoir.

Comme je peux pas blairer le site Qhimm (des liens morts partout et globalement c'est le bordel), je me permet de vous partager mon travail ici ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici le lien vers l'archive qui contient une version PNG, une version DDS et une version PSD de chaque avatars : Cliquez ici

Il suffira ensuite de déplacer les fichiers DDS dans le repertoire suivant pour profiter de tout ça : "FF7_SYW/mods/modsadditionnels/mods/SYW/menu/....dds"

Merci à vous ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 17:37]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2021 à 13:32 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Que de beaux projets ces temps-ci !
Merci beaucoup.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 janvier 2021 à 14:22 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
La classe ! C'est le couvre-feu qui provoque une telle créativité ? Ce sera intégré au pack de satsuki ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2021 à 14:23 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Chacun peut intégrer ses mods personnellement maintenant de toute façon, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 08:40 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
mexico a dit :
La classe ! C'est le couvre-feu qui provoque une telle créativité ? Ce sera intégré au pack de satsuki ?


J'avais proposé à Satsuki mais il ne semble pas intéressé par l'idée. Pas assez fidèle à l'expérience originale selon lui.

C'est pour cette raison que j'ai posté ça comme ça ici ^^
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 janvier 2021 à 09:58 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Je ne vais pas intégrer tous les mods possible, ce n'est pas le but du pack.
Le pack a pour but d'avoir l'expérience aussi proche que possible du jeu original mais en HD.
Pour ce genre de mod supplémentaire il y a le dossier des mods additionnels qui est prévu (lire l'aide du pack)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 14:00 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
satsuki_yatoshi a dit :
Je ne vais pas intégrer tous les mods possible, ce n'est pas le but du pack.
Le pack a pour but d'avoir l'expérience aussi proche que possible du jeu original mais en HD.
Pour ce genre de mod supplémentaire il y a le dossier des mods additionnels qui est prévu (lire l'aide du pack)


Je défends mon bébé mais j'avoue que si j'ai fait ces avatars transparents c'est avant tout parce que j'ai été surpris la première fois de ne pas les trouver sur le pack 4.25. C'est, je trouve, un mod qui devrait etre intégré de base dans ce genre de pack tellement ça rend l'interface de jeu plus agréable et plus moderne sans pour autant dénaturer le contenu d'origine.
D'autant plus qu'il s'agit d'un mod ultra facile à integrer.

Mais après encore une fois je comprends que ça fasse du contenu supplémentaire et que de doute façon, oui, maintenant on peut l'ajouter nous même via les custom mods ^^

Après c'est de ta faute aussi. Fallait pas sortir un pack aussi génial. Maintenant faut pas s'étonner que ça fasse exploser les esprits créatifs de la communauté et qu'on te sollicite pour encore améliorer ton bijou ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 14:06]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2021 à 14:03 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
satsuki avait fait un sondage sur le topic du pack 4.25 à ce sujet (de mémoire), et on était nombreux à trouver que le rendu des avatars avec fond transparent sur arrière-plan bleu n'était pas tip-top. Je pense que le rendu dépend aussi de la couleur que tu choisis pour personnaliser ta fenêtre. En tout cas, il a suivi la majorité, je pense.
Ça reste cool de pouvoir l'ajouter en mode custom.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 14:11 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Acro a dit :
satsuki avait fait un sondage sur le topic du pack 4.25 à ce sujet (de mémoire), et on était nombreux à trouver que le rendu des avatars avec fond transparent sur arrière-plan bleu n'était pas tip-top. Je pense que le rendu dépend aussi de la couleur que tu choisis pour personnaliser ta fenêtre. En tout cas, il a suivi la majorité, je pense.
Ça reste cool de pouvoir l'ajouter en mode custom.


J'ai justement travaillé les contours de chaque avatars en prenant cet aspect en compte. J'ai testé avec différents fonds et j'ai du retoucher les images à plusieurs reprises pour qu'ils passent bien dans une grande majorité des cas, notamment à travers l'ajout d'ombrages et de renforcement des contours.

J'avais voté pour ce sondage je m'en souviens et, sans surprise, j'avais voté transparent ^^

C'est vrai qu'après effectivement c'est aussi une question de gout, mais je trouve qu'avoir le choix c'est quand même agréable. Si Satsuki ne veut pas l'intégrer, c'est son choix, je n'ai rien à dire dessus. A mon avis le problème ne vient pas du fait qu'il s'agisse d'un contenu supplémentaire mais plutôt du fait que ça veut dire qu'il faudrait revoir l'interface du launcher pour y intégrer cette feature, et j'imagine bien que ça doit être relou de tout modifier tout le temps.

Encore une fois, on peut toujours les mettre via les customs mods, ce qui est déjà chouette =)

Et puis j'ai quelques autres petits mods que je vais ajouter au fur et à mesure sur le forum ^^ j'espère que ça vous plaira.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 14:22]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2021 à 14:23 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Pour étayer ton topic, tu devrais peut-être nous proposer des screens in-game pour voir le rendu !
Ça pourrait éventuellement me faire changer d'avis, car là juste les avatars, je trouve ça super beau, mais en jeu j'ai du mal à m'imaginer le rendu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 14:29 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Acro a dit :
Pour étayer ton topic, tu devrais peut-être nous proposer des screens in-game pour voir le rendu !
Ça pourrait éventuellement me faire changer d'avis, car là juste les avatars, je trouve ça super beau, mais en jeu j'ai du mal à m'imaginer le rendu.


J'y avais pensé et effectivement ça semble évident qu'il faut que je fasse ça ^^ Je m'en occupe à mon retour du travail.

Merci du conseil ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 14:29]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 janvier 2021 à 14:43 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Effectivement en cas de doute je suit la majorité.
Il faut aussi penser que actuellement j'utilise les menus HD de Aavock qui font un tout (avec les avatars) et que je souhaite pas dénaturer son travail.

Un problème je trouve avec les fonds transparents est que du coup les images font tronquées, avec le fond blanc ça fait logique, là ça fait comme si une partie était manquante

Après encore une fois, les mods additionnels sont fait pour ça ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 14:44]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 14:59 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Après Macron, pour ne citer que lui, a été élu à la majorité... si vous voyez ce que je veux dire ^^

Et comme disais Coluche: "Ce n'est pas parce que beaucoup ont tort que ça veut dire qu'ils ont raison" xD

Nan, je taquine mais c'est vrai que j'imagine que les bords blancs avait quand même remporté le scrutin avec un plébiscite partagé. Mais du coup ceux qui avaient voté autre chose ont du composer avec les bords blancs, qu'ils le veuillent ou non. Faut aussi le prendre en compte. Si c'était partagé, certes il y a eu une majorité d'heureux, mais il y a aussi eu pas mal de monde mis sur le carreau je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 15:06]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 janvier 2021 à 15:01 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Si j’hésite entre 2 options c'est qu'elle semblent valables toutes les 2 et là je me base sur la majorité, sinon autant ne pas demander ^^

Et c'est pourquoi c'est une bonne idée que tu le propose et que ce soit utilisable par le biais des mods additionnel, c'est fait pour ça ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 15:02]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2021 à 15:04 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Ah oui, satsuki a pas tort aussi, l'histoire des avatars "tronqués" passe quand même mieux quand c'est encadré en blanc (ça fait plus sens, comme s'il s'agissait d'une photo avec des limites), que quand c'est transparent. Car dans ce dernier cas, on ne comprend pas trop pourquoi c'est tronqué.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 15:08 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Acro a dit :
Ah oui, satsuki a pas tort aussi, l'histoire des avatars "tronqués" passe quand même mieux quand c'est encadré en blanc (ça fait plus sens, comme s'il s'agissait d'une photo avec des limites), que quand c'est transparent. Car dans ce dernier cas, on ne comprend pas trop pourquoi c'est tronqué.


Là pour le coup c'est vrai qu'on peut se poser la question. Et en même temps on comprends assez facilement que ça reste logique pour justement "encadrer" l'interface liée à chacun des perso. Un genre de cadre imaginaire, qui délimite les informations liées à chaque persos

Je vous montre dans 2h de toute façon ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 15:09]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2021 à 17:38 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Mise à jour des screens du mod. Vous pouvez voir le résultat ingame (même si les screens sont en 16:9 je sais c'est pas ouf mais bon)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2021 à 23:32]
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Diablo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 janvier 2021 à 17:16 | Objet du message : Transparence et cadre
Bonjour,

un mix de transparence et d'un cadre, pourrait convenir pour tous les gouts, ou pas

Le cadre vient d'un autre créateur ItsDenton sur nexusmod
c'est seulement pour l'idée.

Capture
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
uetoaya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 janvier 2021 à 11:00 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Eurk, j'éspère que tu m'en voudra pas trop mais je trouve ça immonde ^^

Autant le cadre que l'avatar custom de Cait Sith qui dénote complètement avec le reste des avatars originaux =/
48 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 27 janvier 2021 à 12:43 | Sujet : Custom mod : avatars transparents
Moi j'aime bien, merci pour les captures

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2021 à 12:43]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN