Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 12 janvier 2021 à 02:43 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Square Enix dépose 3 noms:

Ever Crisis

The First Soldier

Le logo de la Shinra.

https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6566

Affaire à suivre.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 09:12 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
J'ai très peur, en particulier du projet The First Soldier qui pourrait concerner Sephiroth: je ne veux pas qu'il démystifient davantage ce personnage.

Pour Ever Crisis, j'espère un gros DLC en rapport avec Zack Remake.

Dans tous les cas, j'angoisse.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 janvier 2021 à 09:31 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
"First solder" peut-être la création du SOLDAT et les premières manipulations de la MAKO sur des humains ? Séphiroth n'est pas le tout premier SOLDAT si ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2021 à 09:36 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Non, il y avait Ryan avant lui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 09:52 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Ben en un sens, ça me semblerait logique que Sephiroth ne soit pas le premier. Déjà, si ça se base sur la compilation - et étant donné le truc, ça me semble LOGIQUE - il faut pas oublier Angeal et Genesis dans l'histoire. Il forme un trio, et les trois expériences ont été menées en même temps.

Après on peut imaginer que ça sous-entend le "premier soldat réussi" mais encore une fois, mouais.

On arrive pas à l’apogée d'une expérience du premier coup. L'idée que Sephiroth soit le premier SOLDAT, moi j'y crois pas. Il y a forcément eu des "loupés" avant, des SOLDATs moins puissants. Ils ont forcément fait le truc graduellement pour obtenir ensuite cet ultime SOLDAT d'exception.

Donc bon, c'est à voir tout ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 janvier 2021 à 10:02 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Et tu parles là d'expériences avec les gènes de Jenova. Avant ça y a eu les SOLDATS "de base" qui ont juste subit des injections de Mako.
Enfin je l'ai toujours vu comme ça personnellement.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 janvier 2021 à 10:53 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Je ne vous cache pas que je ne suis pas non plus fan de cette idée de continuité de la compilation. Car à l'exception de Crisis Core (Même si c'est plutôt son adaptation en roman par Eléo qui a de l'intérêt à mon avis), tout le reste de la compilation n'est que du fan service sans intérêt .

Mais le truc qui m'a fait le plus tiqué, c'est que le jeu Ever Crisis pourrait être un jeu service. Certes, il s'agit d'un spin-off, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire ca .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 janvier 2021 à 11:27 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Leur truc A, B, C, D, c’est bien mais On the way to a smile, ou même Remake, ça pète pas leur truc de c’était fait exprès en fait ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2021 à 11:45 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Spoiler des épisodes à venir :

Faremis Crisis
Genesis Crisis
Hojo Crisis
Ifalna Crisis
Jenova Crisis
Kadaj Crisis
Loz Crisis
Mako Crisis
Neo-Midgar Crisis
Origin Crisis
President Crisis
Quistis Crisis
Reunion Crisis
Shinra Crisis
Tifa Crisis
Ultima Crisis
Vincent Crisis
Weapons Crisis
XBox Crisis
Yazoo Crisis
Zack Crisis

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 janvier 2021 à 11:56 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
RJ a dit :
Leur truc A, B, C, D, c’est bien mais On the way to a smile, ou même Remake, ça pète pas leur truc de c’était fait exprès en fait ?


Bah non, ils ont déjà le O et le R
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 15:20 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Joberoly a dit :
Et tu parles là d'expériences avec les gènes de Jenova. Avant ça y a eu les SOLDATS "de base" qui ont juste subit des injections de Mako.
Enfin je l'ai toujours vu comme ça personnellement.

Oui je suis d'accord avec ça. Pour moi le premier SOLDAT est en effet celui qui a bien toléré l'injection de Mako (car pour ça aussi il doit forcément exister des loupés).
Mais dans tous les cas SE a beaucoup plus de chance d'hyper le chaland avec Sephiroth qu'un troufion sorti dont ne sait où.
Donc je doute vraiment que le SOLDAT concerné soit un Roche.

Je suis beaucoup plus intriguée par Ever Crisis en tout cas. En espérant qu'il s'agisse de Zack version Remake: même si ça aussi, ça m'inquiète.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2021 à 15:26]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 janvier 2021 à 15:35 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Au purée Roche le "First Sloder" hahaha. Sa relation fusionnelle avec sa moto mérite un approfondissement c'est clair!

On ne fait pas d'omelette sans casser les œufs, c'est sûr qu'il y a eu des loupés, surtout avec Hojo aux commandes.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 15:51 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Non mais même sans cela. Il y a qu'à voir pour les vaccins. En fonction des gens, tu as toujours des patients qui peuvent avoir des réactions, des effets secondaires ect...
Alors pour l'injection de Mako, c'est sur que certains ont dû mal finir... XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 janvier 2021 à 16:02 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
>Eléo : C'est pas faux .

Sinon, quelque part je comprend que tu attendes Ever Crisis (Tu n'as pas consacrée un roman sur Crisis Core pour rien quand même ), mais le fait est qu'il sera certainement un jeu service, fait que je n'ai pas particulièrement confiance.

Citation :
Dans le cas où ce serait un spin-off, Square Enix tend de plus en plus vers le jeu à service et le terme Ever en anglais signifierait "sans cesse", "constamment" ou "dans tout le temps" pour être dans la durée : Sans cesse en crise.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2021 à 16:10]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 16:10 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Crisis Core est aussi un jeu "fan service" et ça ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de qualités.

Après je dis que je suis intriguée car dans ma tête je fais un lien avec Crisis Core et le personnage de Zack, mais ça n'a peut-être rien à voir.

Dans tous les cas je pense qu'ils ont déjà pas mal tiré sur la corde et que ça va commencé à devenir difficile de faire quelque chose de vraiment intéressant et cohérent. Donc bon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 janvier 2021 à 16:16 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Oui, Crisis Core était déjà un jeu fan-service (Comme toute la compilation), et il a effectivement des qualités . Sauf que dans le cas de Ever Crisis, on parle d'un jeu à service. Donc, comme Destiny par exemple (Ce qui ne m'inspira pas confiance). Ou alors c'est moi qui m'embrouille dans les thermes ?

Eléo a dit :
Dans tous les cas je pense qu'ils ont déjà pas mal tiré sur la corde et que ça va commencé à devenir difficile de faire quelque chose de vraiment intéressant et cohérent. Donc bon.


Oui voilà, c'est ce que je pense .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 16:16 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
C'est quoi un jeu à service ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 janvier 2021 à 16:27 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
>Eléo : Wikipédia est ton ami .

Plus sérieusement, ce que je dit est applicable pour les jeux services, mais normalement jeu service et jeu à service, c'est la même chose .

Bref, ce sont des jeux qui tâchent, après leur parution, de retenir le plus longtemps possible les joueurs, en se mettant régulièrement à jour et en "enrichissant" leur contenu. Et Destiny est un des exemples les plus connus.

Mais je n'aime personnellement pas ce type de jeux, car cela consiste à ce que les développeurs ne soient pas foutu de faire un jeu suffisamment complet pour être joué tel quel . Alors oui, c'est déjà plus ou moins le cas avec les DLC pour les autres jeux. Mais disons que de base, les autres jeux n'ont pas forcément besoin de DLC pour être apprécié en tant que tel. Ce qui n'est pas le cas des jeux service (Ou games as a service en anglais).

Voici un article qui t'en dira plus sur ce type de jeu.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 janvier 2021 à 16:37 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
Ben du coup je ne vois pas trop le rapport. On parle de jeux comme World of Warcraft ou en effet Destiny, mais je ne vois pas comment la compilation FFVII pourrait s’inscrire là-dedans. SE a déjà son FFXIV pour ça.

Pour moi, si Ever Crisis concerne bien le personnage de Zack du Remake, on aura un jeu avec une version alternative où Zack est donc vivant et rentre avec Cloud à Midgar. J'imagine en cela un gros DLC, avec un début et une fin, je ne vois pas comment il pourrait rajouter du contenu peu à peu.

Chaque opus de la Compilation peut être joué tel quel. C'est juste que ça c'est transformé au fur et à mesure en saga, mais dont chaque opus reste indépendant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 janvier 2021 à 16:48 | Sujet : Nouveaux jeux à venir? News
>Eléo : J'avais oublié que les mmorpg fonctionnaient comme ca .

En fait, c'est le fait que l'article parle de jeu à service qui me fait tiqué. Ce qui fait que Ever Crisis serait surement un jeu à service lui aussi.

Je remet la citation :

Eléo a dit :
Dans tous les cas je pense qu'ils ont déjà pas mal tiré sur la corde et que ça va commencé à devenir difficile de faire quelque chose de vraiment intéressant et cohérent. Donc bon.


P.S : Tu parles de Final Fantasy XIV, mais Final Fantasy XI était lui aussi un mmorpg .

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : IcarusGW, Jeffou, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN