Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 décembre 2020 à 14:34 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Salut à tous,

J'ouvre cette discussion car mon petit projet de rajouts d'écrans m'a donné envie de vous poser cette question :

Et vous, si vous pouviez agrandir le jeu, quels lieux aimeriez-vous voir développés ?

En gros, quels passages vous ont toujours semblé trop courts ? Quels donjons sont trop rapides à traverser ? Quelles zones manquent de développement ? Dans quels endroits auriez-vous aimé en voir plus ?

J'irai même plus loin, pour ceux qui ont envie de faire travailler leur imagination : quels lieux aimeriez-vous agrandir, et pour voir quels genres de décors supplémentaires ?

Je pense que ça peut être intéressant de voir le ressenti de chacun à ce niveau-là, et puis, qui sait, ça pourra peut-être m'inspirer
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 décembre 2020 à 16:14 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
En voilà une bonne idée .
Perso j'ai toujours cru que lors de l'utilisation de la fusée par Cid il aurait une phase de découverte sur le météore.
Je sais pas un endroit où ce posé et peut-être des ennemis puissants (voire extraterrestre) existant uniquement sur le météore à combattre avec des capacités uniques et extrêmement dangereuses voire même une arme extrêmement puissante en boss final.
Tu aurais la possibilité de voler des objets / armes / matérias uniques mais quoi que tu fasses tu perdrais le combat contre le boss et cela rajouterait un supplément sur le côté "vite il faut trouver une autre solution pour arrêt le météore" .
Voilà quoi je sais j'ai beaucoup d'imagination .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 décembre 2020 à 20:19 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Ah oui il y a de l'idée !

Ça me fait penser à FF4 quand on va sur la Lune. Bon sauf que là se poser sur une gigantesque boule de feu, ça doit être compliqué ^^
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 28 décembre 2020 à 22:07 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Très beau sujet de réflexion !
On pourrait découvrir plus de secteurs de Midgar.
On pourrait trouver des écrans secrets à la Cité des Anciens.
On pourrait imaginer des écrans semés d'embûches dans les grottes à matérias avant d'arriver à la récompense.
Surtout, on pourrait faire de la Forêt Ancienne un "donjon" encore plus riche, et la replacer enfin au bon endroit (mais lequel ?).

On peut multiplier les idées. Je pense qu'il faut que tu décides de la direction globale de ton projet avant d'entrer dans le détail. Tu veux donner un style plus punk ? Augmente Midgar. Plus New Age ? Augmente Canyon Cosmo. Tu veux ajouter des informations sur le scénario ? Augmente Gongaga et Nibelheim. Tu veux injecter de nouveaux boss ? Augmente les donjons. Tu as des idées d'énigmes ? Augmente les lieux secrets. Etc.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 décembre 2020 à 22:18 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Une petite promenade au sommet d'une cheminée de réacteur à Midgar ça pourrait avoir de la gueule !
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 décembre 2020 à 23:23 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Super idée de topic.

J'ai toujours regretté ne pas avoir pu affronter l'Arme de Saphir, même si c'est un peu hors-sujet du point de vue des écrans.
Mais sinon, ce que je trouve peu étoffé, c'est le passé de Canyon Cosmo (avec Seto) et celui du Projet Jénova à Nibelheim (avec Gast et Hojo jeunes, dont on dispose en modèles d'ailleurs). Pour ça que j'avais lancé le projet Jénova qui en est au point mort. Mais quelques écrans en lien avec ça ne serait pas de refus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 décembre 2020 à 23:26 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
très sympa cette idée
perso j'ai toujours trouvé que la traversé de la mine de mithril juste après le zolom se fait trop rapidement, je dirais pas non à quelques écrans de plus
et bien sûr midgard et tout ses secteurs qui me paraisse très petit et peu exploité alors qu'on est sensé être dans une ville immense

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2020 à 23:31]
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 29 décembre 2020 à 14:43 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Merci pour vos retours, c'est sympa d'avoir vos points de vue.

Je n'ai pas de direction globale, je regarde où j'ai envie de voir des écrans supplémentaires, après il faut que je trouve un écran déjà existant dont la structure pourrait me convenir, et après je fais le design, donc en gros, j'y vais au feeling !

Il y a malheureusement des choses que je ne peux pas faire à cause de la carte du monde. Je ne peux pas ajouter de lieux accessibles via la carte du monde, ni modifier les zones où on entre. Pour ma part j'aimerai beaucoup agrandir les villes (les villes de 4 maisons ça passait sur NES, mais plus aujourd'hui), mais je ne peux pas changer les zones par où on y accède.

Acro => Pour ton projet, il faudrait voir quels écrans tu veux, car avec ceux de Nibelheim, il y a déjà une bonne matière. Et si tu fouilles dans les données du NT Mod, tu trouveras un modèle de combat de Tseng et de Jénova forme (plus ou moins) humaine.

daizaemonkaze => J'ai déjà créé deux écrans supplémentaires pour la Mine de Mythril
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2020 à 14:47 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Oui, c'était pas spécialement les décors qui manquaient pour mon projet... Si ce n'est des décors de certains lieux en un peu plus vieillots peut-être (existe déjà pour Nibelheim, mais pas pour la Tour Shinra par exemple).

C'est surtout les modèles qui pêchaient, par exemple un Vincent en Turk voire une Lucrécia en combat (avec des limites associées), un Président Shinra jeune, un Bugenhagen un peu plus jeune, voire Seto.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 décembre 2020 à 16:34 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Salut Shampignon Voici mes premières idées par rapport à la question de départ: j'aimerais voir développé:
-le mont Da-Chao, où je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer les ennemis qui y sont présents, tellement la suite d'écrans est courte;
-la mine de mythril, là aussi avec trop peu d'écrans pour pouvoir l'apprécier.
J'ai ensuite lu tous les posts précédents et je vois que tu as déjà pensé à agrandir la mine de mythril, tant mieux
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2020 à 16:03 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Hello,

Je rejoints l'avis général, excellente idée de topic.

Ma partie préférée du jeu étant celle de Midgar, c'est naturellement de ce côté là que je pousserais : des rues et endroits des secteurs non explorés, et bien entendu, même si c'était dit sur le ton de la boutade la dernière fois que je l'ai évoqué, des étages supplémentaire du Bâtiment de la Shinra.

Sinon, là comme ça, en vrac :
- Quelques passages dans les profondeurs de la Grotte de Mithril (Elena y descend, j'aurais bien aimé en faire de même).
- Quelques pièces secrètes de l'Arsenal de Junon, façon Metal Gear Solid.
- Les profondeurs du réacteur de Corel, façon CD2 de FF8.
- Au delà de la vallée à Canyon Cosmo, après l'écran avec Seto.
- Les Jardins du Manoir de la Shinra à Nibelheim, un gros labyrinthe encore plus effroyable que l'univers de Shining.
- Certaines profondeurs de la Forêt endormie.
- Une pagode de Utai encore plus haute que la Tour Eiffel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 16:03]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 décembre 2020 à 17:05 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Ah ah, si la pagode faisait 13 étages en comptant le RDC comme le 1er, ça servirait pas mal ma parodie Mais pour ça, pas forcément besoin de rajouter d'écran étant donné que les 3 étages intermédiaires de base entre le RDC et le sommet (p-e même aussi le sommet d'ailleurs) sont tous déjà codés sur un seul écran si je me souviens bien, avec les PNJ qui apparaissent ou pas en fonction de l'étage où on arrive.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 17:05]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2020 à 17:38 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
azertyuiop2 a dit :
Ah ah, si la pagode faisait 13 étages en comptant le RDC comme le 1er, ça servirait pas mal ma parodie Mais pour ça, pas forcément besoin de rajouter d'écran étant donné que les 3 étages intermédiaires de base entre le RDC et le sommet (p-e même aussi le sommet d'ailleurs) sont tous déjà codés sur un seul écran si je me souviens bien, avec les PNJ qui apparaissent ou pas en fonction de l'étage où on arrive.
Je crois même que les 5 étages sont codés sur un seul écran, et que seule une variable met en place une entrée (pour le RDC) ou une porte fermée à droite (pour le dernier étage). Je crois... aux experts de confirmer ou d'infirmer.

Sinon, pour rajouter des étages, tu la joues façon Harry Potter en créant le 1er étage 3/4, le 2ème étage 1/4 etc et hop le tour est joué !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 17:39]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 30 décembre 2020 à 18:56 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Guix a dit :
- Les Jardins du Manoir de la Shinra à Nibelheim, un gros labyrinthe encore plus effroyable que l'univers de Shining.

Rappelons que la structure des nouveaux écrans est calquée sur celle d'écrans existants. Autrement dit, on ne peut pas faire de nouveaux tracés.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 30 décembre 2020 à 23:56 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Il y a des idées très intéressantes par-là, dont quelques unes rejoignent même certaines que j'aimerais mettre en forme !

Je m'en doutais que Midgar reviendrait souvent, il va falloir que je me penche la dessus ^^

Je suis content aussi de voir que je ne suis pas le seul à trouver la Mine de Mythril trop courte.

Pour la pagode, tous les étages sont en effet codés sur le même écran, et ce sont des variables qui donnent l'emplacement des portes et le symbole japonais du mur. Par contre, pour créer de nouveaux étages, il faudrait pouvoir rajouter dans les données des nouveaux paramètres (ça s'appelle comme ça dans Makou) et ça je suis pas sûr qu'on puisse le faire. Sinon il faut créer un nouvel écran à chaque étage. Ce serait facile mais ça mangerait beaucoup de places dans le fflevel...

En réalité, je ne suis pas complètement bloqué par la structure des écrans existants, puisque je peux toujours jouer sur la taille des triangles du walkmesh et aussi en désactiver si besoin. Bref, les possibilités sont très nombreuses !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 23:58]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 janvier 2021 à 11:06 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Antoine211 a dit :
Guix a dit :
- Les Jardins du Manoir de la Shinra à Nibelheim, un gros labyrinthe encore plus effroyable que l'univers de Shining.

Rappelons que la structure des nouveaux écrans est calquée sur celle d'écrans existants. Autrement dit, on ne peut pas faire de nouveaux tracés.
On « peut » (via le walkmesh) mais c’est hyper galère. Mais je pense que la banque des écrans disponibles offre déjà pas mal de différents tracés qui peuvent être réutilisés.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 janvier 2021 à 17:08 | Sujet : Et si vous pouviez agrandir le jeu ??
Cet écran pourrait faire une chouette base pour créer un écran "cheminée Mako à Midgar"
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN