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satsuki_yatoshi
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Posté le 20 décembre 2022 à 16:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
as-tu activé les success steam dans les options du lanceur et as-tu steam ouvert lors de tes sessions de jeu ?
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megapopito
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Garde Shinra


Posté le 23 décembre 2022 à 12:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
hello,

je suis ton projet depuis un moment et je voulais savoir si tu avais prévu qqch pour la v6 ?

en gros est-ce que tu as un roadmap et si oui quel est-il ?


merci bcp et bonnes fêtes
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 23 décembre 2022 à 19:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
La v6 sortira ... un jour.
Se sera une version unifié qui m’évitera d'avoir a maintenir une version vf et une version anglaise.
Elle aura des nouveautés et possiblement des élements en moins car non utilisés.
Elle sera bien plus simple pour ajouter des mods supplémentaires pour ceux qui le souhaitent.
Les textures seront les même que celles de la v5 actuelle
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Shampignon
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Posté le 27 décembre 2022 à 12:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Salut Satsuki,

J'ai enfin installé la dernière version du pack, les nouveautés sont géniales, cependant, quand je mets le jeu en 60 fps, les combats ressortent trop rapides et la quasi-totalité des animations sont "mangées", on sent qu'il en manque des parties. La parade de fin de combat est également très accélérée, et certains mouvements de caméra ne sont pas bons non plus. Y aurait-il une autre option à cocher pour que ça ressorte normalement ? (j'ai laissé les options dans la fenêtre "affichage" du lanceur par défaut, sauf le jeu en 16/9 réel)
Du coup, j'ai remis le jeu en cadence d'image classique, et les combats redeviennent normaux.

Aussi, j'ai une question par rapport au mode 16/9 réel : avec mes écrans additionnels, certains ressortent bien en 16/9, d'autres non alors que la résolution de l'écran pourrait le permettre. As-tu une idée de comment régler ce problème ?

Merci d'avance,
Et en tout cas, un grand bravo pour le travail effectué !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 27 décembre 2022 à 14:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
normalement en 60 fps ce n'est pas accéléré mais effectivement la fluidité peu donner cet effet là (un genre de soap opéra effect pour ceux qui connaissent) après si tu capture une vidéo en 15 fps et une en 60 fps et que tu les compare cote a cote et que des éléments sont manquants, je prend pour faire des tests ^^.

pour le 16/9 réel les seul écrans qui restent en 4/3 sont ceux qui ne permettent pas actuellement un 16/9 proche, en général lié a une combinaison de la taille de l'écran d'origine et des caméra ingame.

pour le moment, pas moyen d'optimiser cela, mais c'est en cours coté FFNx, après a savoir quand se sera dispo ....
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Shampignon
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Posté le 28 décembre 2022 à 13:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Salut !

Voici un lien d'une courte vidéo que j'ai faite avec un combat en 60 fps :

https://drive.google.com/file/d/1iG3eeMwsv13agGl3ahsgMAA4RXdhcYQv/view?usp=share_link

Au niveau des animations ça va, mais j'ai remarqué que c'était plus ou moins flagrant en fonction des ennemis. Par contre là où c'est le plus flagrant, c'est à la parade de victoire, c'est hyper accéléré !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2022 à 13:04]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 28 décembre 2022 à 14:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
alors non ce n'est pas normal ce rendu, a tu modifié quoi que ce soit ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 28 décembre 2022 à 14:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
voila rendu normal : http://yatoshicom.free.fr/60t.mp4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2022 à 14:59]
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Shampignon
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Posté le 28 décembre 2022 à 15:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
alors non ce n'est pas normal ce rendu, a tu modifié quoi que ce soit ?


Je n'ai rien modifié dans les données du jeu, en revanche j'utilise un certain nombre de models 3D de combat et de terrain par l'intermédiaire du dossier modsadditionnels/direct, comme par exemple les modèles de combat Ninostyle pour les personnages (mais je n'aime pas les modèles terrain chibi, donc j'ai laissé les personnages chaos et ajouté les modèles combat Nino dans les mods additionnels.)
J'ai aussi ajouté des éléments graphiques d'autres mods (comme les écrans refaits de la Team Avalanche et de Jusete), toujours à partir du dossier modsadditionnels.

Tu penses que le problème peut venir de là ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 28 décembre 2022 à 15:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
les modèles 3d tiers oui (le reste non) car les animations de combat (et invocations) doivent être interpolées pour fonctionner en 60 fps (et c'est une galère a faire proprement) sinon elles seront en vitesse x2 ou x4
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Shampignon
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Posté le 28 décembre 2022 à 15:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ah merdouille.
Du coup tu penses pouvoir trouver une solution ou je dois laisser tomber le 60 fps (ou les modèles 3d) ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 28 décembre 2022 à 18:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
pas de solution simple tu peu tenter de reprendre les animation interpolées là pour remplacer celles de tes modèles : FF7SYW\FF7_SYW\mods\SYWsp\60fps pour les dossier battle et magic uniquement.

avec du bol ça passera ^^
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Shampignon
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Posté le 29 décembre 2022 à 01:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Et ben je dois avoir du bol, parce que ça marche nickel en remplaçant les fichiers d'animations !
Par contre j'imagine que si je repasse en cadence d'image classique, je vais avoir un mauvais rendu non ?

Merci pour ton aide, toujours aussi efficace !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 29 décembre 2022 à 09:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
si tu repasse en fps classique il te faudra remetre les fichiers d'animation d'origine oui
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cobblood
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2023 à 05:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
petite question sa fonctionne tu sur windows 11 ? et c'est tu compatible avec linux ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 17 janvier 2023 à 19:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
sous windows 11 a priori oui, sous linux voir ici :
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=471193
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=475262
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ShaDowMiMic
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Garde Shinra


Posté le 06 février 2023 à 19:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce magnifique travail ! Je n'ai vu que récemment qu'il y avait une version 5.66 (je m'étais arrêté à la version 4.25 ^^')

Toutefois, j'ai un problème d'affichage...

https://ibb.co/Wg68gK7

ça le fait également en combat où ça clignote pas mal

et je n'ai utiliser que ces options là

https://ibb.co/tcm6k5c

une idée d'où cela peut bien venir ? ^^'
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ozOz
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 23 février 2023 à 22:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Un grand merci pour cette merveille !!
La communauté FR de FF7 est décidément épatante

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2023 à 22:31]
www.marcpapeghin.com
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jack oneil
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Soldat Shinra


Posté le 08 mars 2023 à 21:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Salut à tous !

Je viens d'installer la dernière version et je dois dire MERCI !!
Je jouais avec une ancienne version la 4. quelque chose et quel changement magnifique .
Je n'ai aucun problème, tout fonction parfaitement, je l'installe et tout fonctionne alors que j'étais préparé a demander de l'aide comme quoi .
Du coup j'ai 2 petite question il y a encore des choses de prévue ?
Où vous voyaient le bout ?

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 10 mars 2023 à 04:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
jack oneil a dit :
Du coup j'ai 2 petite question il y a encore des choses de prévue ?
Où vous voyaient le bout ?

Tu peux te reporter ici.

Je viens de tester la dernière MàJ de Gigapixel qui est à chaque fois plus performant. Petit test rapide: pack V5, Gigapixel. C'est pas encore ça mais d'ici quelques années l'IA va nous en mettre plein la vue comme jamais (et ce, dans tous les domaines).

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

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