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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 29 octobre 2022 à 15:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Salut Ankhaton,

Question bête, mais as-tu bien pris les fichiers en DDS ?
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 30 octobre 2022 à 08:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Oui, tous les fichiers sont en DDS. En fait, ça marche très bien quand je mets les fichiers directement dans mods/SYW/field, en remplacement des fichiers existants. Par contre, ça ne marche plus quand je veux utiliser les mods additionnels pour faire ça proprement.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 30 octobre 2022 à 10:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ankhaton a dit :
Oui, tous les fichiers sont en DDS. En fait, ça marche très bien quand je mets les fichiers directement dans mods/SYW/field, en remplacement des fichiers existants. Par contre, ça ne marche plus quand je veux utiliser les mods additionnels pour faire ça proprement.
Je viens de voir avec TrueOdin et la fonction d'override du pilote que j'utilise en partie pour gérer les mods additionnel ne fonctionne que avec la data du jeu et non les textures externes.
Donc pour le moment ta seule solution est de remplacer les textures directement
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 30 octobre 2022 à 10:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
D'accord, merci pour l'information !
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 30 octobre 2022 à 10:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est bizarre parce que je suis encore sur une ancienne version du pack et ça marche très bien en passant par le dossier mod additionnel.
Et si on passe par le dossier mods gameplay ? Ce serait le même problème ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 30 octobre 2022 à 10:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Shampignon a dit :
C'est bizarre parce que je suis encore sur une ancienne version du pack et ça marche très bien en passant par le dossier mod additionnel.
Et si on passe par le dossier mods gameplay ? Ce serait le même problème ?
tu utilises quelle version ? je sais que dans une ancienne version j'utilisais un autre systeme mais que je l'ai supprimé car il y avait pas mal de bugs en mods additionnels
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 30 octobre 2022 à 13:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
bon j'ai motivé TrueOdin pour ajouter l'option, donc je vais tester tout ça et dans la semaine (ou aujourd'hui peut être) je ferai une maj pour corriger tout ça ^^
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 30 octobre 2022 à 16:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
tu utilises quelle version ? je sais que dans une ancienne version j'utilisais un autre systeme mais que je l'ai supprimé car il y avait pas mal de bugs en mods additionnels


Je dois être encore en 5.53 il me semble.
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 30 octobre 2022 à 16:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
bon j'ai motivé TrueOdin pour ajouter l'option, donc je vais tester tout ça et dans la semaine (ou aujourd'hui peut être) je ferai une maj pour corriger tout ça ^^

Oh, vraiment merci !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 03 novembre 2022 à 16:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
5.66
-Mise a jour de FFNx (permet d'eviter que les modèles 3D en combat s'affichent par dessus le menu dans certains cas rare).
-Mise a jour des raccourcis manettes pour les fonctions spéciales.
-Correction de l'option des mods additionnels pour les textures tierces.

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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 03 novembre 2022 à 20:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Merci satsuki, je teste ça ce week-end !
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 03 novembre 2022 à 22:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Au top comme toujours

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
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kuja Pandémonium
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Garde Shinra


Posté le 05 novembre 2022 à 15:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hello la super team ! M’adressant spécialement à "satsuki_yatoshi" je suis passé de la 5.64 à la 5.66 directement; hélas rebelote la cinématique d'ouverture re-lag, avec de sérieux ralentissements. Jusqu ici cela avait été corrigé avec succès !!! j'avais plus ce problème depuis un moment merci à bientôt.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2022 à 15:37]
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 05 novembre 2022 à 16:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
kuja Pandémonium a dit :
Hello la super team ! M’adressant spécialement à "satsuki_yatoshi" je suis passé de la 5.64 à la 5.66 directement; hélas rebelote la cinématique d'ouverture re-lag, avec de sérieux ralentissements. Jusqu ici cela avait été corrigé avec succès !!! j'avais plus ce problème depuis un moment merci à bientôt.

Impossible de reproduire cela, même sur aucun de mes pc (même avec le mod 60 fps et les cinématiques en 60 fps).
donne moi toutes les options du lanceur et si tu peux aussi capturer une vidéo de ce qui se passe exactement...
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kuja Pandémonium
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Garde Shinra


Posté le 05 novembre 2022 à 17:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
RE satsuki yatoshi ; euh les options sont comme il faut pour ma config actuellement j'ai plus envie de me justifier ...Euh avec la V5.61 touts avaient était corrigé pour de bon pour les cinématiques , c'était Parfait!
Cet 5.66 clairement trop de décrochage de son en mode classique(Pour la cinématique du début) sans l'option 60 Fps il y a rien à faire et malheureusement je ne peux pas faire de capture vidéo et même pas une photo en Jpeg l'option URL sur le forum pas intuitif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2022 à 18:01]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 novembre 2022 à 20:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
je te demande pas de te justifier, je cherche a comprendre comment tu peu avoir ce bug alors que je n'arrive pas a le reproduire et que le seul changement réel entre ces version ingame est la mise a jour du pilote FFNx (le reste joue uniquement sur l'interface et le lanceur lui même, pas ingame).

Si ça venait de FFNx beaucoup l'aurraient reporté sur les divers forum ou discords relatif au modding ff7, mais tu es le seul a me reporter ce bug donc, je cherche a savoir pourquoi, si tu ne veux pas, pas de probleme, si un jour un autre utilisateur se retrouve dans la même situation je verai avec lui pour faire des tests et chercher une solution.

PS : reporter un bug en vu de chercher une solution c'est bien, mais raler et ne pas vouloir se sortir les doigts pour chercher ce qui cloche ..... bref j'arrête là avant de devenir désobligeant.
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Acro
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Posté le 05 novembre 2022 à 20:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
kuja Pandémonium a dit :
je ne peux pas faire de capture vidéo et même pas une photo en Jpeg l'option URL sur le forum pas intuitif.


Tu vas sur https://fr.imgbb.com/

Tu charges ton image, puis tu postes le lien ici, entre balise img ou pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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kuja Pandémonium
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Garde Shinra


Posté le 06 novembre 2022 à 08:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
RE satsuki yatoshi

Merci Acro pour le lien je ferai de mon mieux.

Alors mea-culpa sur le cut-scènes d'ouverture.
Après une longue réflexion j'ai réinstallé la carte graphique de A à Z !!! avec le dernier pilote de Nvidia sortie récemment. Miracle ! plus de décrochage !!!

En validant bien la synchronisation verticale par défaut c'est-à-dire utiliser le paramètre 3D. (En validant bien option Vsync ) L'option "Direct 12" semble moins rapide que" Open GL" pour les cinématiques.
Alors c'était l'inverse en V5.64.

Autre chose sur la V 5.66 il y à une latence entre chaque chargement d’environnement comme par exemple une boutique au Secteur 6 à Wall Market en mode normal. Ce corrige un peu en validant la vitesse entre 1.5 et 2X accompagné du mode combat en 30fps.

Option jeu 60fps semble comblé cette lacune un peu moins visible mes il y à comme un petit truc pas vu çà sur la V5.64.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2022 à 10:22]
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kuja Pandémonium
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Garde Shinra


Posté le 06 novembre 2022 à 09:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2022 à 09:34]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 06 novembre 2022 à 10:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
kuja Pandémonium a dit :
.... il y à une latence entre chaque chargement d’environnement comme par exemple une boutique au Secteur 6 à Wall Market en mode normal. Ce corrige un peu en validant la vitesse entre 1.5 et 2X accompagné du mode combat en 30fps...

Si ça corrige un peu avec le speedhack ou les 60 fps c'est que c'est le comportement normal du jeu, si c'était une latence le speedhack n'y changerai rien.

A savoir aussi que le rendu doit être en auto sauf si tu rencontre des bug (avec certaines cartes ATI/AMD).

FFNx a aussi corrigé le chargement entre les écrans qui ne correspondait pas a la version psx pour les 60fps (ou alors c'est la transition des combats, je ne suis pas sur), le fading était trop rapide, c'est peut être ce qui te donne cette impression de lag maintenant qu'il est a la bonne vitesse mais je vais tester et comparer avec d'ancienne version du pilote pour être sur

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2022 à 11:17]
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