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Lebarbu95
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Garde Shinra


Posté le 30 décembre 2021 à 14:51 | Objet du message : Report d'un BUG non bloquant
Bonjour,
Premièrement merci pour cette version (j’étais avec une vielle du style V2 ).
Je voulais signaler que lorsque l'on active le bruit des pas + courir tout le temps, on avait le son de marche lorsque l'on court et inversement.
Je suppose qu'il faut inverser 2 fichiers ogg qq part mais... lesquels ?
Merci par avance (et encore merci pour ce gros travail de la part des moddeurs et de ton énorme travail pour en faire un AIO de qualité !!!)

--------
Dons fait ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2021 à 19:35]
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Acro
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Posté le 30 décembre 2021 à 15:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Citation :
Où est-ce que je peux faire un don ? (c'est bon j'ai trouvé)
Ce sera les étrennes des pompiers, tant pis pour les incendies ! (joke bien sûr).


Tu as dû faire pour le pack et pas pour la retraduction, car je n’ai rien vu passer.
En vrai pas de souci, mais comme dit satsuki dans l’accueil du pack, ce dernier n’aurait peut-être pas vu le jour sans mon projet de retraduction donc priorité à ce dernier si vous n’en faites qu’un. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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odentium
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Garde Shinra


Posté le 30 décembre 2021 à 17:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Acro a dit :


Tu as dû faire pour le pack et pas pour la retraduction, car je n’ai rien vu passer.
En vrai pas de souci, mais comme dit satsuki dans l’accueil du pack, ce dernier n’aurait peut-être pas vu le jour sans mon projet de retraduction donc priorité à ce dernier si vous n’en faites qu’un. ^^


Oui effectivement j'ai fait un petit don au pack "global" ^^
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satsuki_yatoshi
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Posté le 30 décembre 2021 à 20:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Lebarbu95 a dit :
Bonjour,
Premièrement merci pour cette version (j’étais avec une vielle du style V2 ).
Je voulais signaler que lorsque l'on active le bruit des pas + courir tout le temps, on avait le son de marche lorsque l'on court et inversement.
Je suppose qu'il faut inverser 2 fichiers ogg qq part mais... lesquels ?
Merci par avance (et encore merci pour ce gros travail de la part des moddeurs et de ton énorme travail pour en faire un AIO de qualité !!!)

--------
Dons fait ^^

C'est marqué dans l'aide de la course automatique "Cette option est incompatible avec les bruit de pas sur les écrans", ce ne serai pas 2 fichier a inverser mais un bon paquet, les bruits de pas différent selon la composition du sol des écrans ^^
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Lebarbu95
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Garde Shinra


Posté le 31 décembre 2021 à 18:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Merci ^^
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Acro
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Posté le 08 janvier 2022 à 23:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Tiens, j'ai repéré un bug étrange, je ne sais pas si c'était déjà présent dans la version d'origine...

Quand on retourne en arrière à l'écran de la charpente de l'église du Secteur 5 (quand on doit sauter sur la poutre menant au trou dans le toit), l'écran bugue puis se décale, et revient à la normale.

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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 janvier 2022 à 09:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
étrange ça, utilises tu le driver de base de mon pack ou l'as tu mis a jour pour tenter d'utiliser ta manette ?

as tu une save juste avant que je fasse des tests ?
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Acro
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Posté le 09 janvier 2022 à 09:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
J’utilise le driver de base.
Je vais essayer de le reproduire et de te faire une save juste avant. ^^

Voilà : https://ff7.fr/forum/save03.ff7

C'est la deuxième sauvegarde, Toiture d'église. Il faut juste aller vers le bas.

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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 janvier 2022 à 13:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ok je testerai dès que possible et comparerai a la version steam de base pour voir aussi ^^
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 janvier 2022 à 14:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bon le bug est présent dans la pack, et dans les version 1998 et steam sans modif, je pense donc que c'est une anomalie dans le fflevel probablement.

Sinon quelques info sur la futur du pack.
Les choses bougent bien sur FFNx en ce moment, un mode 60 fps POUR LE JEU COMPLET est en alpha privé actuellement (non je n'en fais pas partie).
Ce qui veux dire que a plus ou moins court terme une béta sera dispo et se sera l'occasion d'une mise a jour de mon pack a ce sujet.
Pour info ce sera un vrais 60fps progressif et non des hack a la noix pour du 60fps entrelacé, et ce sera dispo pour le jeu complet, les écrans, les combats, tous les minjeux, la carte du monde ... les vidéo elle resterons en 30fps car les interpoler en 60 fps génére trop d'actefacts (mais je tenterai avec les dernières techniques au cas où ^^).
Ce sera une béta car modifier aussi profondément le système du jeu apportera surement des bugs, c'est le but d'une béta les débusquer pour les régler ^^.

Ensuite une option des derniers driver FFNx permet de jouer avec le pack tout en débloquant les succès steam pour peu que l'on possède ff7 dessus et que steam reste ouvert en arrière plan, se sera donc ajouté a la prochaine MAJ.

Comme ce seront des "petits" fichiers, ce sera bien une maj et non un pack complet.

Le prochain pack complet sera envisagé quand nino aura finit son pack de modèles 3d, j'en profiterai pour faire un nettoyage de fond (pas de bug connus actuellement, mais l'installeur peut être optimisé)
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Acro
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Posté le 09 janvier 2022 à 15:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Citation :
Bon le bug est présent dans la pack, et dans les version 1998 et steam sans modif, je pense donc que c'est une anomalie dans le fflevel probablement.


Merci des précisions !


Super pour le 60 FPS. C'est fou de voir que ça continue à évoluer d'année en année.

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Acro
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Posté le 09 janvier 2022 à 18:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Autre petite question : durant une phase de level-up j’ai mis la Speed Hack à x8, et honnêtement, j’ai l’impression qu’entre x3 ou x8 il y a peu d’évolution. Alors qu’avec l’ancienne version du pack je voyais bien la différence.
Ça peut provenir des performances du PC ? Quelqu’un a déjà constaté ça ?

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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 janvier 2022 à 18:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
ça peu venir du pc ou du vsync, si tu active la vsync tu sera capé par le taux de rafraichissement de ton écran ^^
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mexico
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Hard Modder


Posté le 10 janvier 2022 à 01:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je pensais continuer ma partie et bah je vais attendre la sortie de la beta en 60 FPS !
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odentium
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Garde Shinra


Posté le 10 janvier 2022 à 11:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
De super nouvelles pour ces améliorations du pack !
Petite question concernant les modèles de nino, tu attends j'imagine la totalité des modèles chibi c'est ca ? Parcequ'il fait aussi les modèles 3d battle mais là ca risque de prendre beauuuuucoup plus de temps...
Dans le pack les rendra tu compatibles avec les épées modernisées (celles des combats, pas pour le field) ? J'avais déjà évoqué ce point dans un autre post mais actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé d'utiliser les modèles chibi de nino c'est de les ajouter dans le dossier direct et de cocher la case "mods additionnels", mais ce faisant, ca désactive automatiquement les épées adaptatives (logique). Du coup, on perd les nouvelles textures de combat des-dites épées (ce qui est fort dommage car elles sont magnifiques).
Penses tu pouvoir rendre ca compatible à l'avenir ?

EDIT : petite question tant que j'y suis sur ta quête spéciale :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2022 à 11:54]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 10 janvier 2022 à 18:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
"tu attends j'imagine la totalité des modèles chibi c'est ca"
>>au moins tous ceux des scènes de jeu oui.

"les rendra tu compatibles avec les épées modernisées"
>>Je ne pense pas (pour le moment)

"Du coup, on perd les nouvelles textures de combat des-dites épées"
>>Elles ne sont utilisées que pour uniformiser quand les épées adaptatives sont utilisées, je ne pense pas le rendre compatible avec des mods tiers, mais c'est a voir...

le 2° indice est tout le temps accéssible
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oopinou
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Garde Shinra


Posté le 11 janvier 2022 à 23:15 | Objet du message : Félicitation
Je viens de finir le jeu avec ce pack et j'avoue que l'expérience était incroyable. Je vais convertir ma petite amie sous peu.

J'ai seulement remplacées les musiques par un autre pack moderne et c'est vrai que ça ne terni pas la nostalgie.
J'ai adoré le configurateur super intuitif et visuel, c'est vraiment du travail très propre.

Si je peux glisser ici quelques suggestions qui pourrait rendre le configurateur encore plus intéressant :
- ajouter un lien youtube vers deux ou trois OST de chaque musiques pour se faire une idée serait incroyable. Le début du jeu ne permet pas trop de faire un choix de gouts éclairé.

Petite question également existe t'il des mods compatibles pour transformer le menu de combat avec un style complètement transparent (un peut comme dans FFX : https://www.youtube.com/watch?v=OfHm04yf3ig )
Je sais que quelques mods existes pour les avoir vu mais je ne connais malheureusement pas les noms.

La pré-release du 60 FPS est sortie hier : https://github.com/julianxhokaxhiu/FFNx/releases

Je ne suis pas bien riche du coup j'ai fais une donation de motivation ^^

merci beaucoup

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2022 à 23:24]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 12 janvier 2022 à 14:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
"ajouter un lien youtube vers deux ou trois OST de chaque musiques"
>>A voir c'est pas une mauvaise idée mais le mieux serai de faire une seule vidéo qui compare les différentes musiques au mêmes endroits et j'ai la flemme ^^ (et mon pc utilise 100% de ses ressources pour upscaler (IA) certains de mes bluray en 4k en ce moment)

"existe t'il des mods compatibles pour transformer le menu de combat..."
>>ça existe mais c'est incompatible avec l'exe vf, il faudrait convertir des centaines d'adresses mémoires, c'est pas top, si tu veux du transparent, utilise la transparence sur les menus de combat c'est dispo dans le pack

"La pré-release du 60 FPS est sortie hier"
>>alors oui mais non ^^, les patch 60 fps pleuvent en ce moment c'est un travail en cours, il y a 1 release tous les jours avec des corrections, en plus pour que ça marche comme attendu il faut aussi toutes les animations du jeu interpolées en 60 fps et cette partie la n'est pas publique pour le moment, donc la maj du pack attendra ^^

"Je ne suis pas bien riche du coup j'ai fais une donation de motivation ^^"
Merci, si tous les utilisateurs faisaient comme toi j'aurai quelques milliers d'euros par an au lieu de quelques dizaines ^^


Ps : j'ai trouvé un peu de temps entre hier et ce matin, les succès steam sont fonctionnel et les 60 fps c'est en cours.
Donc quand la béta des 60fps sortira officiellement, la maj du pack ne sera pas loin ^^
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Acro
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Posté le 12 janvier 2022 à 16:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Cool !

Dis-moi, tu sais comment faire fonctionner le fichier crash.ff7 pour revenir à sa partie quand le jeu a crashé ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Posté le 12 janvier 2022 à 17:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
renome le juste en un nom de save classique ^^ (save00.ff7 par exemple)
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