Auteur |
Message |
mexico
Hard Modder
|
Posté le 27 décembre 2020 à 18:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Acro qui tente de s'accrocher aux branches.
|
14194 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 27 décembre 2020 à 18:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
C'est ça le zoom est le même c'est juste la capture a l'arrache.
Le bug était bien le même que celui des chocobos.
J'ai corrigé le bug du cd2 je teste tout ça dans la soirée, puis je sors la maj Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 27 décembre 2020 à 19:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Merci pour les précisions ^^
mexico Eh oui !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57969 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 27 décembre 2020 à 21:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Maj 5.11 dispo en page 1.
Je conseille fortement a tout le monde de la faire car elle corrige un bug important
Changelogs:
-Correction d'un bug avec les modèles 3D modernes un peu avant la sauvegarde a la fin du CD2.
-Optimisation des ombre de 5 écran (bug d'origine de toutes les versions pc).
-Mise a jour de FFNx pour régler un bug de coupure de musiques sur certaines séquences.
-Désactivation auto du trainer sur les windows 32 bits (non compatible). Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
loupblanc23
Garde Shinra
|
Posté le 27 décembre 2020 à 23:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
bonjour, je voulais savoir quel logiciel tu utilise pour convertir le DDS en PNG et inversement.
car j'ai l'impression que tu as utilisé quelque champs de jusette mais pas tous je sais bien qu'il est loin d'avoir terminé et si sa se trouve sa le sera jamais vu la quantité de champs et le temps passé sur 1 seul champs. j'aimerais avoir la possibilité de convertir ses champs vu qu'il sont au format PNG .
j'ai testé plusieurs méthode pour introduire les champs.
1: j'ai directement mis les fichiers PNG dans le dossier mods SYW et field, a l'ouverture du jeu sa m'a mis bug de collision. a ce moment la je savais pas que tous les fichiers était au format DDS j'ai compris mon erreur après .
2: la deuxième fois j'ai placé mes fichiers dans le même dossier que cité au dessus et j'ai utilisé la fonction convertir les fichiers en PNG . certes sa a marché mais c'est devenu lent du moins sa dépends de certain champs.
3: je converti les fichiers PNG qu'il me faut en DDS puis les remplacent par les fichiers déjà présent .
alors comme tu t'en doute je n'ai pas trouvé de logiciel qui me permettent de convertir en illimité seulement sur internet et ont le droit q quelque fichiers par jours merci de ta réponse.
PS: quand au plantage suite a l'installation de la V5 et autre bug que j'ai rencontré. j'ai réinstallé mais cette fois sans mettre d'exclusion et je n'ai plus de problèmes. mon Antivirus c'est celui de windows a savoir windows defender
|
51 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 28 décembre 2020 à 07:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je n'ai utilisé aucun fichier 3d refait que ce soit ceux du projet edge ou ceux de jmp.
Pour convertir en dds j'utilise le convertisseur fournit avec mon pack
Il vaux mieux ne pas remplacer les fichiers existants mais utiliser a la place le dossier des mods additionnel, tout ça est expliqué dans l'aide du lanceur... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 29 décembre 2020 à 16:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Bon a priori un bug est présent dans la maj, certaines vidéos peuvent avoir la musique qui coupent avant la fin.
C'est déjà corrigé dans la version actuelle du pilote ffnx.
Je ferai une maj dans quelques jour histoire de detecter d’éventuels bugs résiduels mais pour le moment tout semble ok ^^
J'ajouterai le randomiser de jeu Godo dans la prochaine maj, j'ai trouvé comment l'utiliser de façon fiable. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
myst6re
Témoin d'exception
|
Posté le 30 décembre 2020 à 15:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je pense que ffnx est stable maintenant sur la partie musique, en tout cas côté FF7. Les derniers changements de TrueOdin sur les bruitages custom peuvent potentiellement bugguer un peu, après je sais pas si ça a eu un impact sur les bruitages natifs du jeu. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 30 décembre 2020 à 16:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Merci de ces precisions, je ferai une maj ce weekend je pense Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 02 janvier 2021 à 23:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
version 5.20 dispo (ce n'est pas une maj mais une version complete)
Changelog:
-Mise a jour de FFNx (corrige un bug qui pouvait stopper le son dans certaines cinématiques).
-Toutes les cinématiques ont été refaites de zéro depuis les cd psx, la qualité est bien meilleure que les anciennes versions.
-Correction de 2 fichiers qui manquaient de détourage dans les courses de chocobo.
-Optimisation des ombres de 2 écrans (bug d'origine de toutes les versions pc, cette fois ils sont tous optimisés ^^).
-Ajout de Godo dans les modes de jeu.
-Installation des runtimes .net3.5 lors de l'installation pour profiter du trainer directement.
La version 5.20 est considérée comme finale, pas de bug connu a ce jour, vous pouvez y aller ^^.
Je ferai des maj uniquement dans 2 cas, la découverte d'un bug (on ne sais jamais), les maj graphiques (a ce jour seul les minijeux de Aavock, mais un jour si c'est finit les modèles 3d de nino) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
Vilo
Garde Shinra
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
hello !
Windows Defender n'aime vraiment pas ta 5.20 et c'est inquiétant...
A chaque DL j'ai ça :
"Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d’une personne malveillante."
C'est quand même chaud pour un jeu vidéo, même pour FF7 ^^'
J'en parle car le fichier est au final supprimer, je ne peux donc pas exécuter sur processeur Intel.
Sur mon PC AMD j'ai eu un message resté en anglais sur une impossibilité de contacté un serveur pendant le court laps de temps où j'ai pu lancé l'exe :/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2021 à 00:09] Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
|
20 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Pas normal j'ai verifié sous virustotal et il n'y a rien d'alarmant de base, en plus j'utilise windows defender également.
De plus mon installeur de communique pas avec internet du tout... très étrange ça...
Le convertisseur dds est souvent detecté comme un faux positif mais même si l'antivirus le supprime ça n’empêche par le jeu de tourner.
ton dl a peu être raté quelque part, peu tu me donner le crc de l'exe que tu as téléchargé ?
(pour info le virustotal de mon exe 5.20 : https://www.virustotal.com/gui/file/d8e2a5b29104170f81eb112c0ac0c58a9ac38c8ed01f3892483fae205c98a01c/detection 3 detections et se sont des faux positifs)
peux tu verifier également l'exe de l'installeur 5.20 que tu as téléchargé sur virustotal ? si tu as un resultat différent de mon lien c'est que le virus est sur ton pc, pas sur mes fichiers
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2021 à 00:20] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
Vilo
Garde Shinra
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je suis allé supprimé des erreurs Windows dans les paramètre (pas sauvegardé les screenshot dsl) et voilà ce que j'obtiens au nouveau lancement (même erreur que sur mon AMD)
Le tag image fonctionne pas sur mon fichier OneDrive :
https://1drv.ms/u/s!Ao9dhiim8CSnlZUvZw_fM6FUdZwPFg?e=bcOcan
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2021 à 00:27] Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
|
20 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
ça veux dire que ton exe et ton fichier data n'ont pas le même nom
tu doit avoir un fichier avec un (1) dedans ou alors ton fichier data est incomplet
si pendant l'install il y a une detection de virus c'est un faux positif, mais laisse ton antivirus le supprimer, normalement il n'y a que le convertisseur dds qui pose probleme Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
Vilo
Garde Shinra
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je n'ai pas de fichier (1)
https://1drv.ms/u/s!Ao9dhiim8CSnlZUxjHZOAbbcbHpJaA?e=kltY0S
Bref, je ressaierai demain.
Qui sait : dans le doute, reboot ! Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
|
20 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je ne voie pas le fichier data de 7 go, sans lui, pas d'install possible.
Lis bien le descriptif en page 1... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
jack oneil
Soldat Shinra
|
Posté le 03 janvier 2021 à 00:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je vais tester ça et je vais aussi tester les épées adaptatives.
Il y a une procédure particulière pour la désinstaller de l'ancienne version FF7 où je peux l'écraser directement ?
Jack Oneil "la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
|
122 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 janvier 2021 à 10:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
il faut faire une nouvelle install c'est indiqué au niveau des lien de téléchargement dans le post.
je pense que je vais faire un FAQ spécifique a l'installation j'ai des questions dessus sans arrêt ^^' Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3330 messages
|
|
|
Vilo
Garde Shinra
|
Posté le 03 janvier 2021 à 12:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
J'avoue qu'avec + mon impatience (et le niveau de connaissance que tu fois avoir pour avoir fait ce boulot) j'ai pensé que l'exe prit allait récupérer le contenu depuis un serveur (ou que si différents fichiers étaient nécessaire ils auraient été rassemblé dans un package type zip). Du coup j'ai pas été très attentif hier, Gomenasai...
Je reprends tout ça today à tête reposé ! Impatient. Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
|
20 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 03 janvier 2021 à 18:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
satsuki_yatoshi a dit :version 5.20 dispo (ce n'est pas une maj mais une version complete)
Changelog:
-Mise a jour de FFNx (corrige un bug qui pouvait stopper le son dans certaines cinématiques).
-Toutes les cinématiques ont été refaites de zéro depuis les cd psx, la qualité est bien meilleure que les anciennes versions.
-Correction de 2 fichiers qui manquaient de détourage dans les courses de chocobo.
-Optimisation des ombres de 2 écrans (bug d'origine de toutes les versions pc, cette fois ils sont tous optimisés ^^).
-Ajout de Godo dans les modes de jeu.
-Installation des runtimes .net3.5 lors de l'installation pour profiter du trainer directement.
La version 5.20 est considérée comme finale, pas de bug connu a ce jour, vous pouvez y aller ^^.
Je ferai des maj uniquement dans 2 cas, la découverte d'un bug (on ne sais jamais), les maj graphiques (a ce jour seul les minijeux de Aavock, mais un jour si c'est finit les modèles 3d de nino)
c'est quoi "ajout de Godo dans les modes de jeu"
|
119 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |