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Que pensez-vous d'un tel mod ?
Ce serait génial pour rendre FF7 encore plus parfait 89% (8 votes)
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Je n'en vois pas particulièrement l'utilité 0% (0 votes)
Sans façons ! J'adore les bugs ! 0% (0 votes)
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Acro
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Administrateur


Posté le 20 décembre 2020 à 20:36 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Hello,

Je songe de plus en plus à un mod, qui permettrait de corriger tous les bugs de script présents sur les écrans de FF7.
Bien évidemment, ça ne corrigerait pas les bugs de combat, de mini-jeux, de la mappemonde, etc. mais ça permettrait de peaufiner encore plus le jeu. ^^

Des exemples de corrections :
- Faire en sorte qu'une variable ne soit pas utilisée à plusieurs endroits pour différentes choses, comme l'exemple de la variable utilisée dans le passé quand on parle à l'aubergiste et qui désactive plus tard le fantôme d'Aeris dans l'église !
- Des bugs liées à des musiques qui ne se déclenchent pas au bon moment (voir dernier exemple en date sur le topic Quizz).
- Des bugs qui empêchent des dialogues de se déclencher (comme celui de Barret à Gongaga) ou des objets d'être obtenus (par exemple, le cas de la récompense de Nanaki skippée par celle de Youfie, dans la Grotte Nord)
- Etc.

Ce genre de mod se ferait à partir d'un fflevel déjà patché avec Néo-Midgar, pour pouvoir profiter des deux.

Bien sûr, la majeure partie des bugs ne sont pas visibles en jeu si l'on ne fait pas spécialement attention. Du coup, je vous sollicite pour savoir si vous pensez qu'un tel mod aurait un intérêt à vos yeux, ou pas du tout ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Antoine211
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Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 21:14 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
"Génial", c'est un peu fort, mais je trouve l'idée très bonne. Un tel mod est souhaitable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 21:15]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

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”I feel there's a bad wind blowing.“
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mexico
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Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 22:22 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Bah moi, je t'ai déjà proposé d'intégrer ça à Néo-Midgar donc évidemment je suis pour ! Une version ultime entièrement freebug serait aussi la bienvenue. Par exemple, dire adieu à la duplication des objets ne me dérangerait pas le moins du mode ! Bon évidemment, je sais que l'origine de la plupart des bugs est inconnue donc ce serait pas pour demain.
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 20 décembre 2020 à 22:34 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
mexico a dit :
Par exemple, dire adieu à la duplication des objets ne me dérangerait pas le moins du mode


Le seul bug a ne pas retirer

Je dirais que je suis pour sauf si c'est obligatoire
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mexico
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Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 22:45 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Tricheur !

Ce serait une option de toutes façons, on ne te forcera pas, ne t'inquiète pas.
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Acro
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Posté le 20 décembre 2020 à 23:05 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Oui, comme je l'ai dit, pour les bugs de combats je ne pourrais rien y faire, n'ayant pas les compétences (les fichiers de combats ne sont, à ce jour, pas éditables, mais Noël approche, donc on ne sait jamais ).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Antoine211
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Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 23:15 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Qu'est-ce que tu appelles "bug de combat" ? Peux-tu citer quelques exemples s'il te plaît ?
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 20 décembre 2020 à 23:15 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Acro a dit :
mais Noël approche, donc on ne sait jamais ).


Ca veut dire : myst6re, vu tu es en vacances, tu vas pouvoir y travailler 14h par jour et tu n'ira pas voir ta famille pour les protéger de la maladie (en plus, je sais de source sûr que tu ne sera pas déranger chez toi durant les prochains jours)

Comme quoi, toujours lire entre les lignes.
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Acro
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Posté le 21 décembre 2020 à 00:28 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Antoine211 a dit :
Qu'est-ce que tu appelles "bug de combat" ? Peux-tu citer quelques exemples s'il te plaît ?


Des bugs liées aux Matérias, par exemple Quadruple magie, Elément-W, etc. ainsi que des bugs liés aux IAs des ennemis.

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Antoine211
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Curieux


Posté le 21 décembre 2020 à 00:56 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
D'accord. Pour les IA des ennemis, je suppose qu'il existe un éditeur, sinon comment mexico aurait-il pu vous faire souffrir avec son mod ? Pour les matérias, tant pis.
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Acro
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Posté le 21 décembre 2020 à 01:29 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Yep, pour les IAs on peut, mais je n'ai pas le courage vu l'outil qui existe aujourd'hui pour ça (et l'intérêt minime que cela apporte).

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Black Materia
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Hart


Posté le 21 décembre 2020 à 18:18 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Franchement, pourquoi pas . Mais dans ces cas là, il faudrait laisser le choix aux utilisateurs.

Et effectivement, le dialogue de Barret à Gongaga, l'ayant vue en vidéo, est sympas, et il est dommage de passer à côté.
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ca serait interdit." - Coluche, 1980

"Moi je vote pas, moi. J'vote pas. Je subis !" - Jean Gabin, 1970
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azertyuiop2
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Force tranquille


Posté le 21 décembre 2020 à 21:47 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Si je me souviens bien, lors de la parade à Junon, devant Rufus, si le capitaine vous demande d'aller à gauche ou à droite, et que vous effectuez correctement l'action, vous ne gagnez cependant aucun point ! C'est inacceptable ! J'ai donc déjà modifié le script pour arranger cela dans un mode de jeu bien connu
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 27 décembre 2020 à 10:33 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
À propos de duplication, ça dépend d'à quoi vous pensez. Le bug d'Elément-W demanderait de pouvoir recoder des Matérias, ce qui n'est pas près d'arriver un jour. Mais ayant accès aux scripts terrain (remerciez myst6re), y a effectivement moyen de débuger certains objets pouvant être ramassés plusieurs fois, comme au Grand Glacier.
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Acro
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Posté le 27 décembre 2020 à 10:35 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Oui, ils parlent de modifier le fonctionnement des Matérias en combat, comme celui de la Matéria Élément-W. Mais effectivement c’est pas prêt d’arriver !

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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 27 septembre 2021 à 22:38 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Curiosité, est-ce que toutes les versions de FFVII sont buggées? ou y a t-il des versions plus fiables que d'autres?
Kitsune

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Acro
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Posté le 28 septembre 2021 à 00:28 | Sujet : Un nouveau mod "Field Script Debug" pour le jeu ?
Non, pas vraiment, elles ont toutes plus ou moins les mêmes bugs.

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