Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 21:11 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Acro a dit :
Au fait, le terme "Plumes de phénix", tu l'as traduit depuis l'anglais ?
Car ça a toujours été Phoenix Down/Tail en VO dans les différents FF.


J'ai justement expliqué dans mon message précédent.

@Nesouk : contrairement à ce que je pensais, d'après ce que je viens de lire, on peut parler de "queue" pour un oiseau. Si vous trouvez ça mieux, je passerai à "queue de phénix" (en tout cas, ni MT-psy, ni Renais...).

Acro a dit :
Oui, en japonais c'est bien "Tail" il me semble, et l'image dans FF7 le confirme. ^^

Dans FFVIII, sauf erreur, dans l'animation, on voit une seule plume descendre sur le joueur KO.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 21:12]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2020 à 21:57 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Antoine211 a dit :


Acro a dit :
Oui, en japonais c'est bien "Tail" il me semble, et l'image dans FF7 le confirme. ^^

Dans FFVIII, sauf erreur, dans l'animation, on voit une seule plume descendre sur le joueur KO.


Ca c'est l'animation de Vie Max et c'est plus des plumes d'ange pour le coup.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 22:24 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
OK donc je pense que je vais skipper Goliath alors puisque la récompense n'est pas cruciale. Après tout, il est normal que j'assume mon dilettantisme.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 22:34 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Même avec l'indice que je t'ai donné, tu n'as pas envie de réessayer ? Vois-tu de quoi j'ai voulu parler ?
Ou alors, je ne sais pas de quand date ta dernière sauvegarde, mais j'ai ôté quelques centaines de HP à Sulfura (ça dépend du niveau, bien sûr).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 22:44 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Nope je n'ai pas de save avant Sulfura donc je suis un peu bloqué. Il me faudrait beaucoup de chance pour parvenir à le mettre à terre sans que Selphie ne meurt au moins une fois. Tant qu'il est dans sa phase de réparations, c'est pas un problème. Mais une fois terminée, Selphie dans le jaune est bien trop vulnérable.

Je n'ai pas regardé la description des finishers non, tu parles de Brêche ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 22:51 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Je vous conseille de vous renseigner sur tout. Brèche, les estocades suivantes, Fovéa, les G-forces, etc. Beaucoup de choses ont été modifiées.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2020 à 22:57 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Mexico, tu as combien de potion, perso dans mon combat j’ai eu qu’une mort c’est Squall, juste lance Mur dès que les effets carapace et boomerang se dissipe et c’est facile, je vais poster la vidéo bientôt tu pourras voir un peu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 22:58]
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 20 décembre 2020 à 23:04 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Antoine211 a dit :
Je vous conseille de vous renseigner sur tout. Brèche, les estocades suivantes, Fovéa, les G-forces, etc. Beaucoup de choses ont été modifiées.


J'avoue qu'avoir Antoine avec moi sur le chat durant mon aventure m'aide beaucoup :D
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 décembre 2020 à 06:51 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Adil60100 a dit :
Mexico, tu as combien de potion, perso dans mon combat j’ai eu qu’une mort c’est Squall, juste lance Mur dès que les effets carapace et boomerang se dissipe et c’est facile, je vais poster la vidéo bientôt tu pourras voir un peu


J'ai 9 potions et ça devrait me suffire largement avec le vol de soins. Le problème, c'est que je n'ai pas de q...p... bon des queues ou des plumes alors ? Donc ouais ça pourrait être jouable en lançant Mur lors de la dernière réparation. A tenter. Pas trop le temps de jouer en ce moment, je devrai avancer un peu jeudi soir.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 décembre 2020 à 03:08 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Bon finalement, je lui ai fais la peau. Selphie a encore fini par mourir malgré Mur qui ne l'a pas protégé en fait. Mais avant ça, elle lui a mis 3 foudre + une fois ses phases de réparation terminées. Golgotha a dons suffi à en venir à bout. Finalement, il n'est pas très compliqué, je l'ai vu comme un mur au premier abord mais c'est pas du tout le cas.

Edit : Battu Lygus et les Cujos avec pas mal de difficultés le temps de comprendre ce qu'ils faisaient et de mettre en place une stratégie viable. Sur mon essai victorieux, j'ai mis Quistis sous Cécité (et Recup quand ça devenait trop chaud, je n'ai toujours pas de queues de Phénix) et j'ai spammé Fovéa sur les Cujos tout en prenant bien soin de remettre Lévitation sur mes persos dès qu'il le fallait. Les Cujos n'ont pas trop d'HPs donc la strat est bien jouable surtout si le crisis level est élevé. Une fois seul, Lygus est une blague donc j'ai volé quelques magies avant de le mettre à terre.

Encore un boss bien pensé. Un peu comme Ifrit, il faut quand même un peu de patience le temps de mettre une stratégie au point, mais une fois bien en place, c'est assez jubilatoire. Donc je valide en me disant que, peut-être, certains joueurs pourraient se décourager face à ce genre de boss.

Edit 2 : Obtenu la carte Gilgamesh, j'ai l'impression que c'est la seule carte rare à récupérer pour l'instant. Concernant les "fantômes", il faut les chercher un peu partout ? Genre une forêt sur la carte ? Y'aura des indices par la suite ?

J'ai testé Nosferatu sinon, tu peux me confirmer que sa magie inconnue est involable ? J'ai essayé une vingtaine de fois et rien à faire... J'ai l'impression qu'il fait toujours la même chose : attaque physique + Maléfice. C'est un peu lourd quand les deux persos sont sous Fléau, tu devrais faire en sorte qu'il ne le fasse pas dans ce cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2020 à 06:11]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 décembre 2020 à 12:13 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Bravo pour Goliath, Lygus et les Cujos !

Fantômes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Nosferatu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 décembre 2020 à 17:20 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
OK donc j'ai farmé un peu pour qu'Ondine apprenne Magie-A. Squall avec 17 en Magie parvient à voler relativement aisément. Du coup, oui j'ai compris que je ne pouvais pas compter sur Selphie sur ce combat donc j'ai mis toutes mes GFs sur Zell et Squall. Pour l'instant, je ne sais pas trop encore comment je vais aborder ce combat mais en attendant, y'a un souci avec ta maj : à un moment, le boss a enchainé plusieurs attaques physiques entrecoupées d'un Morphée, j'ai rien pu faire ! XD
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 décembre 2020 à 18:47 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Étonnant... Je vais vérifier l'IA mais je n'ai presque rien changé. Il n'y avait pas une contre-attaque au départ, suivie par son tour de jeu ? C'étaient des attaques physiques ou des Quarts ou Gravija ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 27 décembre 2020 à 01:46 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Je crois voir ce que tu veux dire pour l'IA de Nosferatu. J'ai vu Jeffou le combattre dans cette dernière version. Il a finalement réussi, mais il l'a combattu au bon moment (avec une équipe plus... fournie) et en agissant de sorte à exploiter l'IA assez complexe de Nosferatu.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 décembre 2020 à 02:44 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Désolé mexico
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 décembre 2020 à 02:48 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Ah alors j'y ai pensé à l'équipe plus fournie ! Donc on est d'accord que Nosferatu agit bien deux fois par tour ? Je dois faire avec ou tu comptes le changer ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 27 décembre 2020 à 11:03 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Il agit en effet deux fois par tour. C'est un démon !
Avec la description d'Aladore, tu as dû comprendre ce qu'il fallait pour rester trois face à lui.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 décembre 2020 à 18:09 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
C'est surtout le temps qui m'a permis d'y penser ! Au départ, j'avais pensé attendre Irvine mais je trouvais ça un peu long quand même. Et puis ma tentative de l'affronter à deux n'était pas concluante. Et finalement en y repensant au calme, ça a fait tilt dans ma tête !

OK donc on va faire avec, ça me semble chaud comme ça mais si les autres y sont parvenus, y'a pas de raison !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 décembre 2020 à 01:55 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Bon bah franchement là, je ne m'en sors pas du tout ! J'ai essayé tout ce que j'avais sous la main, comme lui infliger Aphasie avec Ondine, y'a rien qui marche ! Et entre les Gravija, Morphée, Maléfice, les attaques physiques parfois critiques, tout ça deux fois par tour, je vois vraiment pas comment je peux m'en sortir. Et en pus il contre attaque, super. J'hésite à aller voir ce qu'ont fais les autres mais pour moi, si ce n'est pas impossible, c'est en tous cas trop difficile !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 28 décembre 2020 à 02:47 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Tu combats avec qui ? Qui se charge(nt) de lui infliger des dégâts ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN