Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2020 à 03:28 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Coucou.

Bon voilà, c'est parti pour la Grande Aventure sur ce mod Curiosité ! Pour commencer, j'ai ça :

Image

Comme tu peux le voir, je suis allé fouiller dans les recoins du jeu à la recherche de fautes ! Mais c'est la seule que j'ai trouvé.

J'ai vu les petits tutos déciminés ici et là, c'est prometteur, notamment Maléfice. Et on va y revenir un peu plus loin.

J'ai trouvé une Potion + chez la toubib, j'ai remarqué que les sources n'avaient pas changé alors que je m'attendais à des surprises à ce niveau là. Des magies dans l'inventaire, OK. Des capacités limitées en combat, pourquoi pas. et je me lance donc dans un combat contre une Elmidéa. Première remarque : un peu trop d'HPs à mon goût et ça semble être le cas pour les autres ennemis. Je me suis fais aussi une Larva avec deux Elmidéas, faisable même si faut penser direct à aller se reposer après.

Passé cette petite mise en bouche, je me suis dis qu'il était temps d'aller se mesurer à Ifrit. Et là, j'ai fais ma fiotte j'ai choisi 15 minutes. Mais vu le combat qui va suivre, je vois pas trop comment le battre en 10. ^^'







Désolé pour les 3 parties, je sais pas pourquoi Fraps m'a fais ça.

Après le comb at, je me suis dis "Tain pourquoi tu l'as pas scané pour voir ses HPs ?!". Mais bon, vu la fin du combat, je me doute qu'il n'était pas loin de mourir. Et donc je pense que son spam d'Eclat veut dire que je dois lui lancer Maléfice ! Et probablement que Maléfice est une des magies dans son inventaire ! Je me trompe ? Si oui, je dirai qu'elle est trop difficile à voler. Ifrit a probablement trop d'HPs également avec ce timer assez court (je n'ai fais qu'un combat dans la grotte et en ai fui deux autres).
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2020 à 07:38 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Tiens, Jeffou n’a pas la même police de caractère. C’est lié à la version remastered ?

Il a 5000 HP il me semble.

Bon jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 décembre 2020 à 11:24 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Tu n'as fait qu'un essai ? C'est déjà très bien si tu es arrivé jusqu'aux lancers d'Éclat.
Tu n'as pas eu de chance sur le vol de la magie secrète. Persévère. Le vol fonctionne environ une fois sur deux. Si tu essaies de lancer, tu verras que c'est par défaut un allié qui est ciblé ; il ne s'agit donc pas de Maléfice.
Sans vouloir te mettre la pression, après pas mal d'essais pour comprendre comment Ifrit agit, Jeffou a réussi en dix minutes.

Merci pour la faute de frappe, je vais corriger.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2020 à 16:00 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Alors ça me semble un peu ardu comme départ quand même d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder avant le boss. Et 5000 HPs c'est beaucoup (qu'en est-il du système de levels au fait ?), attention à ne pas frustrer le joueur dès le début du jeu. Là clairement, tu vas faire fuir beaucoup de joueurs. ^^' Ce genre de boss, avec une stratégie particulière nécessitant plusieurs essais, doit se situer plus loin dans le jeu, quand tu as réussi à capter l'intérêt du joueur. Et avec un point de sauvegarde juste avant de préférence ! ^^'

Bon après ce n'est que mon avis, je sais pas ce que Jeffou en pense mais voilà quoi.

Acro a dit :
Tiens, Jeffou n’a pas la même police de caractère. C’est lié à la version remastered ?


Nope, rien à voir avec l'horrible remaster, c'est juste mon pack graphique. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 16:01]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 décembre 2020 à 16:08 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
mexico a dit :
Bon après ce n'est que mon avis, je sais pas ce que Jeffou en pense mais voilà quoi.




Je disais justement que pour un 1er boss, c'était justement parfait d'avoir un boss comme ça. Vu qu'on a peu d'élément à notre disposition, il nous faut une stratégie précise, j'ai même comparé Ifrit à ton Scorpion gardien
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 décembre 2020 à 16:10 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Par exemple moi qui n'ai jamais été très loin dans le jeu, je ne commencerai certainement pas par ce mod^^ à mon avis il s'adresse aux connaisseurs.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 décembre 2020 à 17:04 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Joberoly a dit :
Par exemple moi qui n'ai jamais été très loin dans le jeu, je ne commencerai certainement pas par ce mod^^ à mon avis il s'adresse aux connaisseurs.


Oui, et c'est tout à fait normal. Le but est de divertir des gens qui ont joué à l'original et veulent éprouver autre chose.



mexico a dit :
Alors ça me semble un peu ardu comme départ quand même d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder avant le boss. Et 5000 HPs c'est beaucoup (qu'en est-il du système de levels au fait ?), attention à ne pas frustrer le joueur dès le début du jeu. Là clairement, tu vas faire fuir beaucoup de joueurs. ^^' Ce genre de boss, avec une stratégie particulière nécessitant plusieurs essais, doit se situer plus loin dans le jeu, quand tu as réussi à capter l'intérêt du joueur. Et avec un point de sauvegarde juste avant de préférence ! ^^'


Je trouve que le point de sauvegarde n'est pas un problème puisqu'on peut fuir les combats dans la grotte de feu. On en a pour une minute, peut-être une minute trente en comptant le dialogue avec les templiers, pour arriver à Ifrit.
En revanche, je pense plutôt comme toi sur le reste, j'ai peur que ce boss rebute certains joueurs, mais les circonstances sont réunies au début du jeu pour requérir une stratégie précise (deux personnages faibles, pauvre arsenal de compétences...). J'ai posé la question à Jeffou qui m'a fait la réponse que tu vois ci-dessus. Je vais donc attendre d'autres avis.
5000 HP... oui mais pas vraiment, en fait...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2020 à 18:30 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Alors je serai d'accord avec Jeffou dans le cas d'un Hard Mod, ce n'est pas comme ça que tu as décrit ton mod, je m'attendais à une difficulté assez cool, d'autant qu'il y a des risques apparemment de rater des trucs au cours de l'aventure. Comment tu comptes faire quand des joueurs avec des inventaires très différents en qualité vont se pointer face à des boss un peu chauds, y'a risque de bloquage à mon avis.

Mais bon, je réessaie ce soir et je te donne mon avis définitif sur ce premier boss.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 décembre 2020 à 18:41 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
mexico a dit :
Alors je serai d'accord avec Jeffou dans le cas d'un Hard Mod, ce n'est pas comme ça que tu as décrit ton mod, je m'attendais à une difficulté assez cool, d'autant qu'il y a des risques apparemment de rater des trucs au cours de l'aventure. Comment tu comptes faire quand des joueurs avec des inventaires très différents en qualité vont se pointer face à des boss un peu chauds, y'a risque de bloquage à mon avis.


C'est exactement pour cela que j'ai opté pour un boss ric-rac au départ, quand tout le monde est à égalité.
J'aurais peut-être dû préciser qu'il y avait un net accroissement de la difficulté, ça me paraît évident mais ça ne l'est peut-être pas !

Je parie que tu vas avoir Ifrit du troisième coup, quatrième max, vu ta première tentative.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2020 à 01:24 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
BON, j'ai enfin réussi à tomber Ifrit. Il m'a fallu 7-8 essais je pense, pour la plupart arrêtés prématurément le temps de comprendre le fonctionnement du boss. Et notamment le fait qu'il ne lance qu'une fois Boomrang ! Ce qui est assez chiant, il faut bien le dire. Alors je dirai que c'est un très bon boss, bien pensé mais franchement, y'a de gros risques que la plupart des joueurs s'arrêtent là. On est face à une IA non conventionnelle qui nécessite de l'observation, de la patience et une certaine abnégation. Ça va beaucoup plus loin je pense, que mon Scorpion Gardien. Après, c'est ton mod, c'est toi qui vois.

J'ai vu sinon qu'Ifrit ne donnait pas la carte Ifrit, t'as changé la localisation des cartes ? Quid du Mode Carte d'ailleurs ? T'as pas répondu sur le système de levels également.

J'aime bien l'idée qu'on soit toujours sans la capacité Magie, devoir passer par les magies des ennemis, c'est une très bonne idée ! Dommage que ça donne des dégâts aléatoires mais on y peut rien.

Tu fais chier avec le livret Vitesse, je vais le donner à qui moi ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 décembre 2020 à 02:14 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
mexico a dit :
J'aime bien l'idée qu'on soit toujours sans la capacité Magie, devoir passer par les magies des ennemis, c'est une très bonne idée ! Dommage que ça donne des dégâts aléatoires mais on y peut rien.

Tu fais chier avec le livret Vitesse, je vais le donner à qui moi ?


Je suis d'accord aussi pour les Magies :D

Et pour le PARCHEMIN, à peine mis sur mon Ifthree que j'ai regretté mon choix...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2020 à 02:20 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Ouais c'est compliqué, je l'ai donné à Shiva pour ma part pour profiter un max d'Att-E mais bon, c'est un peu du court-termisme, on verra bien.

Surpris par le "Brisez là" de Quistis dans la bagnole sinon, je vois pas trop ce que t'as voulu faire ici. Pour le reste, la retrad est nickel, j'éprouve le même plaisir qu'avec Néo-Midgar. Notamment le ménage dialogue à trois sur la Place de Dollet.

Surpris aussi par le pont de sauvegarde défectueux aussi ! J'ai eu un peu peur pour la suite mais ça s'est bien passé.

Pas compris le premier combat avec Seifer sous Furie. Je trouve l'idée géniale mais pourquoi ne pas l'avoir gardé pour tous les combats ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 décembre 2020 à 11:15 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Ha?! Un jeu bien dosé c'est quand le premier boss d'un jeu n'est pas insurmontable !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2020 à 15:27 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Je suis assez d'accord oui. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 décembre 2020 à 15:36 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Vous êtes trop nuls, il suffisait de posséder un glaçon !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 décembre 2020 à 20:28 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
mexico a dit :
BON, j'ai enfin réussi à tomber Ifrit. Il m'a fallu 7-8 essais je pense, pour la plupart arrêtés prématurément le temps de comprendre le fonctionnement du boss. Et notamment le fait qu'il ne lance qu'une fois Boomrang ! Ce qui est assez chiant, il faut bien le dire. Alors je dirai que c'est un très bon boss, bien pensé mais franchement, y'a de gros risques que la plupart des joueurs s'arrêtent là. On est face à une IA non conventionnelle qui nécessite de l'observation, de la patience et une certaine abnégation. Ça va beaucoup plus loin je pense, que mon Scorpion Gardien. Après, c'est ton mod, c'est toi qui vois.


C'est mot pour mot mon opinion. J'ai construit Ifrit de cette façon parce qu'il est plus facile de requérir une stratégie exacte quand les joueurs sont au même niveau et avec relativement peu de ressources. Je me suis dit ensuite que ce serait rebutant pour bien des joueurs. J'attendais vos avis, parce que je l'aime beaucoup, mon Ifrit. On verra ce qu'en disent Adil et Nesouk...
Pour info, Ifrit...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Une solution serait de monnayer un indice à l'École de Balamb (pour 200 gils, on pourrait apprendre...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais alors tu l'as eu en 15 ou 10 minutes ?

mexico a dit :
J'ai vu sinon qu'Ifrit ne donnait pas la carte Ifrit, t'as changé la localisation des cartes ? Quid du Mode Carte d'ailleurs ? T'as pas répondu sur le système de levels également.

C'est carrément ennuyeux de toujours jouer avec les cartes Zell, Ifrit, Nosferatu, Seifer et Quistis, tu ne trouves pas ?
Le Mode carte, vous verrez bien !
Qu'appelles-tu le système de levels ? Est-ce que le fait que la plupart des monstres sont au niveau moyen exact de l'équipe répond à ta question ?

mexico a dit :
Tu fais chier avec le livret Vitesse, je vais le donner à qui moi ?

Oui, il y a plusieurs dilemmes de la sorte dans l'aventure !


mexico a dit :
Surpris par le "Brisez là" de Quistis dans la bagnole sinon, je vois pas trop ce que t'as voulu faire ici. Pour le reste, la retrad est nickel, j'éprouve le même plaisir qu'avec Néo-Midgar. Notamment le ménage dialogue à trois sur la Place de Dollet.

Ça veut dire "cessez !". C'est assez soutenu, mais je trouve que ça correspond bien à la personnalité de Quistis, qui, doutant d'elle-même, veut se donner un air supérieur. Je n'y tiens pas plus que ça mais je ne vois pas tellement de raison de changer, même si tous les joueurs et spectateurs ont été surpris !
Merci pour le compliment sur la retraduction ! Je ne vous avais pas menti en vous disant que la mission de Dollet avait été particulièrement gâchée par la traduction originale !


mexico a dit :
Pas compris le premier combat avec Seifer sous Furie. Je trouve l'idée géniale mais pourquoi ne pas l'avoir gardé pour tous les combats ?

Parce que, d'elle-même, l'altération s'éteint tout simplement à la fin du premier combat, malheureusement.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 décembre 2020 à 23:49 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
mexico a dit :
BON, j'ai enfin réussi à tomber Ifrit. Il m'a fallu 7-8 essais je pense, pour la plupart arrêtés prématurément le temps de comprendre le fonctionnement du boss. Et notamment le fait qu'il ne lance qu'une fois Boomrang ! Ce qui est assez chiant, il faut bien le dire. Alors je dirai que c'est un très bon boss, bien pensé mais franchement, y'a de gros risques que la plupart des joueurs s'arrêtent là. On est face à une IA non conventionnelle qui nécessite de l'observation, de la patience et une certaine abnégation. Ça va beaucoup plus loin je pense, que mon Scorpion Gardien. Après, c'est ton mod, c'est toi qui vois.


Bon Antoine m'a dis de laisser mon avis ici sur Ifrit, Il m'a fallu 3 essais, quand j'ai voulu le record 3 autres, déjà il y'a un facteur aléatoire rien que pour atteindre Ifrit, un de mes essais quand j'ai voulu le record c'est soldé par un échec parce que sur le chemin j'ai eu un Combat pris en traître par 4 ennemies qui m'a fait perdre un temps fou à fuir, temps qui m'a été fatal.

Un autre c'est soldé par un échec parce que pas de chance, mon execution était bonne j'avais commis aucune erreur juste que Quistis n'a fait QUE les plus bas dégâts possible avec Fovéa pendant tout le combat, du coup pas assez de dégâts pour le buter dans les temps , mais bon pour celui je mets la faute sur ma poisse légendaire avoir les plus dégâts possible autant de fois même quand Quistis n'a que 11HP ET Cecité...... ouaiiiiiiis autant dire qu'à ce stade c'est le jeu qui voulait ma mort ^^" .

Mais hormis ça je suis globalement d'accord avec mexico dans l'ensemble un très bon boss, mais qui risque de rébuté certains nouveau joueurs, le problème est que le gimmick est beaucoup trop punitif et strict à faire, et il n'y a aucun autre moyen de le contrer que de le respecter.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 00:31 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Vous trouvez que c'est une bonne idée, un indice monnayé ?
Les Templiers pourraient aussi prévenir qu'il faut une stratégie précise pour battre Ifrit et qu'il sera normal d'avoir besoin de plusieurs tentatives ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 05:37 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Bah oui c'est une bonne idée, et pourquoi ne pas remplacer le timer par un système d'indices ? Je le trouve peu utile le timer ici et ça pourrait quand même bien aider les joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Plus tu prends d'indices, plus ta note pour le test sera basse.

T'as fais comment pour mettre Seifer en Furie sur le premier combat ?

Hmmm je valide pas le "Brisez là !". Franchement, c'est la première fois que j'entends ça, t'as pas autre chose ? Genre "Cessez immédiatement !"

Pour les levels, oui c'est ça, 254 si tu préfères.

Mais alors pour les cartes, on va devoir essayer de jouer contre tous les joueurs du jeu pour voir si ils ont une carte rare ? Je vois déjà les gouttes de sueur perler sur le front de Nesouk.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2020 à 05:43]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 09:24 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Je valide l'indice des templiers. Je vais l'ajouter.
Tu ne m'as pas dit alors : tu as choisi 10 ou 15 min la fois où tu as battu Ifrit ?

Seifer est mis en Furie dans l'init.out.

En effet, 254 pour la plupart des combats.

Tu as pu voir ce qui se passe quand on défie quelqu'un que j'ai frustré de sa carte rare. Les personnages qui en ont nouvellement une dans mon mod ne disent rien de spécial. (Désolé Nesouk !)
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN