Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 21:30 | Sujet : Character design
Eléo a dit :
Ils auraient pu au moins faire des corpulences un peu différentes, ça aurait au moins été ça.


Oui, les gabarits différents ça aurait pu varier un peu. Pour le coup j'espérais que le département de la sécurité publique de la Shinra soit ouvert au recrutement de femmes dans la garde, ça aurait été cool ! M'enfin...
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 novembre 2020 à 16:35 | Sujet : Character design
>Vael : Personnellement, je n'ai pas du tout prêté attention aux miliciens . Il faut dire que ce sont juste des ennemis tout à fait lambda que l'on tue en quelques secondes . Et comme le dit Eléo, leur casque aide à ne pas voir qu'il s'agit d'un seul modèle qui a été multiplié .

Sinon, pour revenir à Cloud, une chose qui m'a plus ou moins interloqué (Même si ca n'est qu'un détail) : Pourquoi il n'a qu'une seule protection pour épaule ? Normalement, il serait plus logique qu'il en ai deux.

D'ailleurs, dans Crisis Core, Zack en a bel et bien deux. De même pour Cloud, à la fin du jeu. D'ailleurs, comme tu le dis, Final Fantasy VII et la compilation n'ont aucune cohérence visuelle.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 novembre 2020 à 16:45 | Sujet : Character design
Pour l'épaulette de Cloud, je pense que c'est avant tout un style. Les designs des persos de FF sont plutôt réfléchis en matière de visuel que de réalisme à la base. Mais oui ça n'a aucun sens. Les épaulettes sont des protections, donc c'est logique de les trouver par paire (comme pour Zack).

À la limite s'il n'avait eu qu'à droite, j'aurai pu comprendre en mode: la majorité des gens sont droitiers, donc si tu tiens ton épée à droite, il y a plus de chance de frapper l'adversaire vers son côté/épaule droite. Mais l'épaulette de Cloud est à gauche, donc bon, ben... loupé.

C'est comme le design d'origine de Tifa: sa jupe droite raz les fesses là, impossible de se battre là-dedans. C'est pour ça que j'aime beaucoup son design dans le Remake: il est reste fidèle, mais mieux pensé pour le terrain.

Et je suis d'accord pour l'intégration des femmes dans la milice voire même dans le SOLDAT.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2020 à 16:46]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 novembre 2020 à 17:22 | Sujet : Character design
>Eléo : Je l'entend bien , mais comme nous le concluons, c'est illogique que Cloud n'ai qu'une seule épaulière.

Pour Tifa, sa jupe lui arrive toujours près du derche . Donc, ca reste toujours compliqué pour elle de se battre avec ca. Car quand tu regardes bien, la tenue de Tifa est faite uniquement pour rendre le personnage sexy :

Image

La seule modification a été l'ajout de chaussettes hautes et d'une brassière en dessous de son débardeur. Certes, sa protection pour le coude gauche (Là aussi, elle devrait en avoir deux), ses chaussure et gants ont été légèrement revus, mais ca reste la même chose. D'ailleurs, il lui manque des protections pour les genoux. Mais à ce stade là, on s'en fout un peu. Car si Tifa devait une tenue réellement efficace et plus réaliste, ca donnerait plutôt ceci :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 20 novembre 2020 à 17:33 | Sujet : Character design
Autant pour l'épaulière y'a moins débat (il pourrait toujours y en avoir un sur la mobilité, les placements etc.)

Mais pour la protection sur un bras c'est déjà plus logique. Un combattant à mains nues comme Tifa a forcément une préférence entre côté gauche et droit.

De ce fait, l'autre bras servira plus de garde (comme à la boxe par exemple) on peut imaginer que le bras offensif pourrait se retrouver un peu handicapé par le bras avec protection.

Puis si jamais elle a besoin de ces 2 bras pour se protéger d'un coup très puissant par exemple, elle passera simplement son bras offensif derrière le bras défensif qui lui à une protec donc une seconde serait pas forcément utile.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 novembre 2020 à 17:34 | Sujet : Character design
Ben dans sa tenue de 1997, la jupe est raide, ce qui ne permet pas de donner des coups de pieds.

Dans la tenue du Remake, sa jupe est souple, donc si, elle peut se battre sans problème dans cette tenue, même si dans le fond, oui, la jupe n'est pas le premier vêtement auquel tu peux penser pour aller te battre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 novembre 2020 à 17:41 | Sujet : Character design
Mais non, c'est au contraire plein de sens, ainsi Cloud peut se protéger avec son épaule gauche et contre-attaquer ensuite en balançant son épée depuis l'arrière

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 novembre 2020 à 17:53 | Sujet : Character design
>Skyroth : Maintenant que tu le dis, cela effectivement sens. Mais je me dit que son bras droit peut aussi être attaqué ou agrippé. Donc, dans ce cas là, Tifa serait bien contente d'avoir une protection .

>Eléo : Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à sa jupe raide dans l'original . Donc, effectivement, celle du remake est un peu plus "adaptée" au combat . Mais comme je l'ai fait savoir plus haut, Tifa devrait plutôt se pencher sur un pantalon plutôt qu'un jupe pour le combat .

>azertyuiop2 : Dans un sens, t'as pas tord . Mais un combattant se doit d'avoir ses deux épaules de protégées. Au pire, Nomura aurait tout simplement dû mettre à Cloud une épaulière plus légère sur son épaule droite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2020 à 17:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 novembre 2020 à 20:17 | Sujet : Character design
Après, il ne faut pas oublier qu'une "tenue de combat" comme on en parle ici, c'est une tenue que tu vas enfiler de manière ponctuelle pour aller t'entraîner ou faire de la compétition. Comme nous quand on enfile notre tenue de sport.

La tenue de Tifa avec la jupe c'est plus sa tenue de "tous les jours", celle qu'elle aime et dans laquelle elle est à l'aise, notamment pour travailler ET, cette dernière reste pratique pour filer des gnons s'il faut.

Et il ne faut pas oublier que les tenues des personnages de jeu vidéo comme FF restent surtout des "designs" uniques qu'ils ne quittent JAMAIS, ou alors de façon très ponctuelle pour une quête (comme chez Don Corneo). Les personnages sont h24 fringués pareil car les faire se changer de façon réaliste demanderait un coût supplémentaire dans le développement. Ou alors tu peux trouver un juste milieu en proposant des achats de tenue (comme dans Red Dead Redemption 2 ou autre) qui permettent de faire changer tes persos et à ce moment-là, tu proposes pour Tifa un large choix de tenues, avec notamment un design comme celui que tu as proposé plus haut avec le pantalon.

Mais ça tu le retrouves davantage dans les jeux type Open World.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 novembre 2020 à 21:41 | Sujet : Character design
Faire de FFVII un OW ? Quelle idée saugrenue !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 novembre 2020 à 23:03 | Sujet : Character design
Pour l'épaulière de Cloud ça peut s'expliquer par l'emplacement de l'épée. Ça lui permet de dégainer avec plus de facilité, vu que la poignée est du côté ou il n'y a pas d'épaulière. Zack étant beaucoup plus grand il pouvait peut-être dégainer plus aisément malgré les deux épaules recouverte.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 novembre 2020 à 23:19 | Sujet : Character design
Je ne pense pas que la taille des personnages change grand chose car tout est proportionné. Si Cloud est plus petit que Zack, il aura quand même des épaulières à sa taille, donc si Zack arrive à dégainer avec deux épaulières, techniquement lui aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2020 à 23:20]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 novembre 2020 à 23:24 | Sujet : Character design
Personne ne s'est dit que l'épaulière avait été perdu ou endommagé en combat? C'est pas comme si Cloud pouvait aller la faire changer au QG de la ShinRa.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 novembre 2020 à 23:34 | Sujet : Character design
Ça ferait une bonne quête annexe flashback
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 novembre 2020 à 23:40 | Sujet : Character design
Il y a que la Shinra qui sait forger des épaulières ?

De toute manière on essaye de chercher de la logique et une raison là où il n'y en a pas.

Comme ça sert à rien de chercher de la logique/réalisme sur la manière dont Cloud dégaine/rengaine son épée dans le dos.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 novembre 2020 à 00:12 | Sujet : Character design
Des épaulières d'équipements du Soldat, oui, sûrement.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 novembre 2020 à 00:13 | Sujet : Character design
>Eléo : Je l'entends bien . Je voulais juste dire qu'un pantalon de survêtement aurait été plus cohérent pour Tifa. Il aurait pu servir dans la vie de tous les jours comme au combat. Mais bref, comme tu le dis, les tenues font partie intégrante des personnages, et servent avant tout à être bien designées .

D'ailleurs, je suis de ton avis concernant l'épaulière de Cloud .

>return : Ah ouais, pas bête comme remarque. Je n'y avais pas pensé .

Mais bon, comme le dit Eléo, on essaye de chercher de la logique là où il n'y en a pas. Donc bon .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2020 à 00:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 novembre 2020 à 00:36 | Sujet : Character design
Eléo a dit :
Je ne pense pas que la taille des personnages change grand chose car tout est proportionné. Si Cloud est plus petit que Zack, il aura quand même des épaulières à sa taille, donc si Zack arrive à dégainer avec deux épaulières, techniquement lui aussi.

Je parlais de la taille de la buster sword. Pour Angeal c'est une grande épée, pour Zack un très grande épée, et pour Cloud bah, elle est tout simplement plus longue que lui donc .. D'ailleurs tout son uniforme est customisé (c'est le protagoniste, il pouvait pas porter un uniforme et être identique à tout un groupe de personnages) on peut s'imaginer qu'après Crisis Core et une fois réuni avec Tifa il ait fait fondre ses epaulières pour s'en faire forger une plus petite et les accessoires en metal qu'il a aux avant bras.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2020 à 00:55]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 novembre 2020 à 10:02 | Sujet : Character design
return a dit :
Des épaulières d'équipements du Soldat, oui, sûrement.

Mouais. Elles m'ont l'air d'épaulières tout ce qu'il y a de plus simple, ça serait bien étonnant qu'un autre forgeron n'arrive pas à en refaire une. Même si je conçois l'idée.

Mais là on tombe sur du détail auquel même les développeurs n'ont pas pensé à mon avis. XD Nomura a foutu une épaulière que d'un seul côté, avec quelques vis dessus parce que ça faisait un style (car en toute logique, à quoi ça sert ?) et puis voilà, faut pas chercher plus loin à mon avis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2020 à 10:56]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 février 2021 à 14:52 | Sujet : Character design
Je sais que certains ont donné leur ressentit, mais pour ceux qui ne l'ont pas fait, que pensez-vous de la modélisation de Yufi Kisaragi dans la version Intergrade de Final Fantasy VII Remake partie 1, sur Playstation 5 ?

Image

Pour rappel, voici à quoi ressemblait Yufi Kisaragi dans l'opus original de 1997 :

Image Image

La voici dans le film Advent Children en 2005 :

Image

La voici dans Dirge of Cerberus en 2006 :

ImageImage

Et pour finir, en bonus, voici à quoi elle ressemblait dans Kingdom Hearts 1 et 2 sur Playstation 2, en 2002 et 2005 :

Image Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN