Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 15:08 | Sujet : Character design
Hello !

J'ai parcouru la section Remake du forum et j'ai pu constater que presque tous les aspect desquels il est possible de discuter ont été explorés. En revanche je n'ai pas vu de topic traitant des nouveaux chara design des personnages, et pourtant il y a matière à débattre !
Perso j'aime beaucoup ce que Nomura et Roberti Ferrari ont fait de manière générale à deux ou trois exceptions près évidemment.

Pour le casting principal je n'ai que deux soucis; Cloud et Aerith.

Le nouveau design d'Aerith est sympa et je comprends bien qu'il ait fallu se debarasser de ses épaulettes vu que les 80s/90s sont passées. Par contre je suis pas fan de la robe bouffante/flottante (je suis pas au point sur les termes ) qu'ils lui ont filé, j'aimais bien sa tenue plus près du corps qui dessinait une silhouette plus marquée. Après c'est qu'un détail.

Maintenant, passons au gros morceau. Pour ce qui est de Cloud, ça a du être très compliqué de le designer en prenant en compte toute ses apparences entre le jeu original, AC qui a modifié sa coupe de cheveux, CC qui a complètement modifié sa palette de couleur vu que l'uniforme de SOLDAT 1ère classe est passé de mauve/indigo a bleu marine/noir etc.

Ça devait être d'autant plus compliqué de mettre au point un redesign de Cloud qui, soit se rapproche de son concept original, soit qui prenne en compte les ajouts et modifications de "l'univers étendu ", tout en essayant de plaire à tout le monde. Pour ma part, aussi fou que je soit du jeu original, j'aurais préféré qu'ils aillent complètement dans l'esthétique Crisis Core, bien que je n'en sois pas particulièrement fan, rien que par souci de cohérence visuelle. Desfois je me fais un marathon de la compilation FFVII dans l'ordre chronologique et à chaque fois je réalise que cette série n'a aucune cohérence visuelle, c'est complètement fou. À chaque épisode de la compilation, il y a toujours au moins un personnage/objet clé qui
a un design complètement différent. L'épée broyeuse par exemple est différente à chacune de ses apparitions ! Sauf dans AC et CC ou ils ont utilisé la même, mais à part ça, celle de FFVII est différente de celle de Before Crisis, qui diffère de celle de Last Order, etc. Du coup ils ont du faire un choix, et typiquement ils ont essayé de plaire à tout le monde en mélangeant un peu tout. Dans les grandes lignes ça rend super bien cela dit, y'a vraiment pas de quoi rougir, surtout pour ce qui est des personnages principaux.

Si on compare le charcter design de 1997 avec celui du Remake, on ne peut que remarquer qu'il ont fait un super travail, Cloud est vraiment reconnaissable.

Image

Image

En dehors de la palette de couleur, les deux différences majeures sont les deux ceintures supplémentaires (Nomura et les ceintures ) et les cheveux. Les deux ceintures du dessous ont aussi été ajoutées au design des SOLDAT dans Crisis Core et rendent vraiment bien selon moi, ça permet au personnage de garder le même équilibre visuel tout en lui donnant les proportions humaines qui lui manquaient.

Par contre les cheveux ça va pas... Il fallait s'attendre vu les chara design japonais des dernières années à ce que les personnages soient J-popisés en mode joli garçon et encore même de ce côté ça va. Mon souci c'est les mèches qui entourent son visage à droite et à gauche. J'aimais bien l'aspect irrégulier avec la mèche de droite super longue et celle de gauche plus courte, ça lui donnait un air nonchalant et ca faisait punk (d'ailleurs Cloud a toujours été un punk visuellement, entre les cheveux pointus, l'épaulière clouté et la moto, etc. Y'a pas que moi qui voit ça, si ? )

Image

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez des coups de cœur, des coups de gueule ? Je vous laisse donc me donner vos avis sur les réinterprétations de nos protagonistes (et de tous les autres également) !
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 19 novembre 2020 à 15:49 | Sujet : Character design
Je pense que celui qui a le plus besoin d’un relooking c’est Rufus. Ah si et relooker les PNJ pour donner l’impression qu’il y en a plus de 3 différents...
Sinon le reste est un peu osef pour ma part. ^^
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 15:57 | Sujet : Character design
Je suis d'accord pour ce qui est des PNJ, d'autant qu'on dirait qu'ils sortent tout droit de FFXV, y'a que les protagonistes qui ont un look cyberpunk du coup ils se démarquent beaucoup trop...
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 novembre 2020 à 16:08 | Sujet : Character design
Je ne trouve pas vraiment de réelle incohérence entre le Cloud de CC et le Cloud du Remake personnellement. Bien sûr, il y a 5 ans qui se passent entre les deux jeux.

Mais si on compare avec la scène finale de CC (:snif et le début de FF7R, je trouve ça au contraire très cohérent, l'expression du visage n'est pas totalement la même mais y'a pas la même technologie derrière aussi.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 16:14 | Sujet : Character design
Skyroth a dit :
Je ne trouve pas vraiment de réelle incohérence entre le Cloud de CC et le Cloud du Remake personnellement. Bien sûr, il y a 5 ans qui se passent entre les deux jeux.

Mais si on compare avec la scène finale de CC (:snif et le début de FF7R, je trouve ça au contraire très cohérent, l'expression du visage n'est pas totalement la même mais y'a pas la même technologie derrière aussi.


C'est peut-être trop anecdotique pour être considéré comme une incohérence mais les différences majeure entre Cloud du ending de CC et Cloud du Remake c'est surtout l'uniforme qui repasse de noir a violet et sa coupe carré. Après pour ce qui est des traits du visage et des expressions c'est clair, c'est vraiment très proche.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 novembre 2020 à 16:54 | Sujet : Character design
Alors personnellement je n'ai jamais compris ce que SE avait foutu au niveau de la couleur des uniformes du SOLDAT car sur l'artwork de Cloud de 1997 que tu remets un peu plus haut, son uniforme est noir (noir qu'on retrouve chez les 1ere classes dans Crisis Core, donc) et il est également noir durant les cinématiques.

Image

Alors qu'en mode polygones il est violet... va comprendre.

En règle générale, excepté les PNJ comme RJ le dit et Rufus dont le manteau ceintures est vraiment dégueulasse, le relooking des personnages est vraiment satisfaisant pour moi. Coup de cœur notamment pour celui de Tifa.

En ce qui concerne les cheveux de Cloud, la version de 1997 restait plus proche d'un look manga des années 90, dont le rendu "réaliste" est impossible. Le choix de Nomura pour le Remake, à la sauce CC et AC, est pour moi le meilleur juste milieu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2020 à 16:55]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2020 à 17:15 | Sujet : Character design
Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit noir, et encore moins en combat (on peut bien le voir face à des SOLDAT 1ère Classe). Il est plutôt mauve foncé / indigo.

Mais je pense que sur le terrain, un personnage tout en noir ça n'aurait pas collé avec les décors.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 17:27 | Sujet : Character design
Acro a dit :
Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit noir, et encore moins en combat (on peut bien le voir face à des SOLDAT 1ère Classe). Il est plutôt mauve foncé / indigo.

Mais je pense que sur le terrain, un personnage tout en noir ça n'aurait pas collé avec les décors.


Oui dans FF7 il est violet, puis dans Crisis Core il est noir et dans Remake il est à nouveau violet. Et on voit bien que tu as raison dans Crisis Core, Zack tout en noir avec en plus les cheveux noirs ça rend pas super... Bon c'est négligeable mais c'est cool d'analyser les petits détails.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 novembre 2020 à 17:46 | Sujet : Character design
L'uniforme de Cloud est violet dans le Remake ? Kwoa ?

Image

Sinon je suis d'accord avec Acro. Je pense que le choix du violet pour le gameplay de FFVII en 1997 est davantage pour distinguer plus facilement le personnage de l'environnement.
Mais à ce moment-là c'est un peu incohérent de faire l'uniforme noir sur les artworks et les cinématiques...

Mais bon, depuis CC, l'uniforme des 1ere classe est officiellement noir et le Remake rejoint du coup cette idée.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 18:14 | Sujet : Character design
Eléo a dit :
En règle générale, excepté les PNJ comme RJ le dit et Rufus dont le manteau ceintures est vraiment dégueulasse, le relooking des personnages est vraiment satisfaisant pour moi. Coup de cœur notamment pour celui de Tifa.

Rufus est super bien modélisé mais son manteau "Nomura : Collection Hiver" en a laissé plus d'un dubitatif et àjuste titre. Par contre Tifa est vraiment reussie c'est sûr !

Eléo a dit :
En ce qui concerne les cheveux de Cloud, la version de 1997 restait plus proche d'un look manga des années 90, dont le rendu "réaliste" est impossible. Le choix de Nomura pour le Remake, à la sauce CC et AC, est pour moi le meilleur juste milieu.

Pour la coupe de Cloud c'est justement ce que je disais, la version "réaliste" de AC/CC était le bon choix, je n'aime juste pas l'aspect coupe carré que lui donnent les mèches égales à gauche et à droite du visage, ce qu'ils avaient gardé dans AC et CC.

Remake:
Image

Advent Children :
Image

Crisis Core :
Image

Eléo a dit :
L'uniforme de Cloud est violet dans le Remake ? Kwoa ?

Image

Mais bon, depuis CC, l'uniforme des 1ere classe est officiellement noir et le Remake rejoint du coup cette idée.


Bah j'ai l'impression

Image

Image

Dans l'ombre ou de nuit il paraît plus sombre mais à la lumière il m'a carrément l'air violet/mauve foncé :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2020 à 18:31]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2020 à 18:21 | Sujet : Character design
Désolé pour le double post

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2020 à 18:32]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 novembre 2020 à 18:23 | Sujet : Character design
Mouuuuuuuuais. Franchement, ça dépend évidemment de la lumière, et de l'ambiance colorée de l'environnement mais par rapport à la version polygone de 1997 il y a pas photo. On est dans l'ensemble plus proche du noir que du violet. Il suffit de voir l'artwork officiel: pour moi c'est du noir.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 novembre 2020 à 18:39 | Sujet : Character design
En tant que daltonien, je peux t'affirmer que c'est violet. Le noir représentant l'absence de perception de couleur au niveau de la lumière, le noir est la seule couleur (avec le blanc) dont je ne peux me tromper. Or je vois clairement que la tenue de Cloud, bien que sombre, n'est pas noire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2020 à 18:40]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 novembre 2020 à 18:41 | Sujet : Character design
>Vael : Franchement, mise à part les pnj et Rufus (Son manteau du moins), j'ai trouvé la plupart des personnages réussis. Même Cloud, dont le design ne m'a absolument pas dérangé. Et je suis étonné que tu le considère comme un "punk" , mais pourquoi pas .

Et comme le dit Eléo, Cloud, comme tous les autres personnages de Final Fantasy VII et des autres opus qui suivront, avait un look typique des mangas/anime des années 90, en particulier Dragon Ball (Et les autres dessins d'Akira Toriyama). Le retranscrire tel quel dans le remake aurait été trop stylisé pour être "réaliste". Je met des guillemets à "réaliste", car avoir des protagonistes venus tout droite de mangas/anime, face à des civils normaux est tout sauf réaliste .

Et pour le côté "beau garçon", j'ai envie de dire : Bonjour, bienvenue dans Final Fantasy. Vous êtes nouveau ? La licence Final Fantasy a toujours eu des playboys comme personnages principaux . Même les opus où les personnages sont dessinés par Yoshitaka Amano sont concernés. Donc, Cloud ne déroge pas à la règle (Sachant qu'il était aussi playboy dans l'original) .

Ce qui me dérange plus dans Cloud, c'est plus sa personnalité trop lisse. Même si elle est partie pour être un peu plus approfondie que dans l'original . Mais bref, ca n'est pas le bon topic pour en parler .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 novembre 2020 à 18:52 | Sujet : Character design
D'accord return, merci pour la précision. Bon, on va accepter de dire qu'il est violet très très très très très foncé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2020 à 18:53 | Sujet : Character design
Il est violoir avec une teinte de niet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 novembre 2020 à 19:04 | Sujet : Character design

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 novembre 2020 à 19:51 | Sujet : Character design
Je vote violet !

(Bon, maintenant je dis ça, sur la couleur de ma première Clio, en plusieurs années on s'est jamais mis d'accord dans la famille, mon Père ma Sœur et moi la voyaient bleue, ma Mère et mon Frère la voyaient verte).

Sinon je suis fan des silhouettes de Barret et Heidegger aussi. J'aime beaucoup Tifa et Aerith (sa robe ne me dérange pas), je trouve que Biggs et Jessie sont pas mal.

Non, ce qui me gène le plus perso, ce sont les gardes Shinra, je me demande si ça n'est pas un même mec qui s'est multiplié comme l'Agent Smith.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 novembre 2020 à 20:36 | Sujet : Character design
Pour le coup des miliciens clones, je ne suis pas surprise.

Réaliser beaucoup de PNJ différents, ça a un prix: design, modélisation, animation, dialogues...

On a déjà vu que le Remake avait assez foiré là-dessus: on peut tomber sur trois PNJ clones sur une petite zone.

Cela laissait peu d'espoir sur l'idée d'avoir des Miliciens à l'aspect différent, d'autant qu'avec leur casque, ça aide pour faire passer la pilule. Ils auraient pu au moins faire des corpulences un peu différentes, ça aurait au moins été ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 19 novembre 2020 à 20:49 | Sujet : Character design
Faire plus que le minimum syndical ? On parle de Square Enix là.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN