Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2020 à 19:08 | Sujet : Posséder la version CD en ayant la version Steam est ce légal?
Bonsoir,

le titre est explicite ici:
Est ce légal de posséder la version CD d'un opus de la série sous forme d'image CD si on possède la version Steam de ce même opus?

Par soucis de simplicité et de portabilité.

Je pense que non, mais officiellement ça donne quoi?
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 novembre 2020 à 19:25 | Sujet : Posséder la version CD en ayant la version Steam est ce légal?
Hello,

Je ne pense pas, non, sauf si c'est toi qui l'as acheté en format physique et créée, et que tu ne la distribues pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2020 à 19:43 | Sujet : Posséder la version CD en ayant la version Steam est ce légal?
Non je ne possède pas la version CD de base du jeu. Mais c'était une façon de posséder une version standalone du jeu; donc qui puisse s'installer hors ligne sans dépendre d'une connexion via Steam.

Je ne sais pas si il y a un procédé pour garder une copie de l'installation Steam du jeu pour l'éxecuter plus tard sur une machine nouvellement formatée par exemple tout en restant dans le légal.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 novembre 2020 à 20:02 | Sujet : Posséder la version CD en ayant la version Steam est ce légal?
Bah, tu as le pack de satsuki, qui permet d'installer le jeu de manière "portable" du moment que ta version Steam est détectée sur ton PC, et sans nécessiter de lancer Steam.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2020 à 20:38 | Sujet : Posséder la version CD en ayant la version Steam est ce légal?
Ha c'est envisageable effectivement si le pack s'installe bien en détectant le dossier de FFVII sans trop se préoccuper de l'installation de Steam.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 novembre 2020 à 20:42 | Sujet : Posséder la version CD en ayant la version Steam est ce légal?
Oui, c'est automatique, il n'y a rien à faire de spécial.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN