Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 29 octobre 2020 à 01:18 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Coucou,
comme vous le savez je suis un grand fan de FF9 tellement que j'ose poster ça dans "challenges" et non dans "FF9" et ouais je suis un fou tu as vu

après avoir fini le hardmod de D.V https://www.ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=456521
je me suis dit et tiens si je refaisais un petit challenge de refaire le jeu tranquille !
j'avais déjà fini le jeu lv1 (un sacré challenge) et je n'avais pas envie de le refaire donc je me suis dit je vais chill et "juste" finir le jeu à 100% ce qui est faisable en faisant tous les achievements de steam en une seule partie! (enfin deux avec Excalibur II ça fera l'occasion de refaire un speedrun)

et oui ça va bien vous occuper pendant votre mois de confinement :p

je mettrais aussi des images jolies et on pourra parler de FF9 oklm si ça te fait plaiz et ouais

par exemple débat 1: dans ce screenshot, Kuja parle t il de Bibi ou de Djidane? quand on joue la première fois on pense que c'est Bibi mais en connaissant la fin on se dit que c'est de notre ami blondinet finalement, j'attends vos théories!

Image


allez petit bonus fun l'ATE secret de Cina:

Image

petit skill les 8 trésors en 60sec dans la foret au CD1:

Image

skill #2: +7 LVL en 2mn avec le boost de vitesse (on est des gens pressés ici) avec un big dragon qui s'attire les foudres de.. lui même; voyez plutot:



bon voila pour connaitre tous les secrets de FF9 ce sera ici

je vous montre les achievements que le plus petit nombre de joueurs ont, donc les plus difficiles:

Image

Image

plusieurs vont etre bien relous:
-les grenouilles et le bec de choco lv99 ça devrait aller mais c'est quand meme un peu chiant :p
-le jeu de Nero 9 fois de suite bien relou aussi va falloir etre attentif
-les 79 ATE va falloir faire bien gaffe a ne pas en oublier un seul!
-et les 10 000 ennemis ça fait vraiment beaucoup je vais peut être avoir la flemme xD

mais bon on devrait y arriver... ou pas on verra bien

pour l'instant je suis à Clayra, début du CD2, quelques heures de jeu, 12 succès sur 85, on s'amuse bien

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2020 à 01:20]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 octobre 2020 à 03:56 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Pour le débat, perso j'ai toujours pensé l'inverse. La première fois, je croyais qu'il parlait de Djidane, vu que c'est le héros. Mais au fil du temps, j'en viens à penser qu'il est beaucoup plus logique qu'il parle de Bibi. C'est la manière de parler de Kuja qui est suspecte. Il est tout seul, Beate et Branet se sont barrés et les héros sont KO. Clairement, il se parle à lui-même (ce qui est un grand classique chez lui). De ce fait, il n'y a aucune raison qu'il parle de Djidane en l'appelant "ce garçon". Kuja sait parfaitement qui c'est, il n'a aucune raison de l'appeler autrement que par son prénom dans un tel contexte. Donc pour moi, il parle clairement de Bibi, qui n'est pas un Mage Noir comme les autres puisqu'il s'est éveillé (et en plus, de modèle différent car c'est un prototype).

Ma théorie hors-diégèse sur le sujet, c'est que Kuja parle effectivement de Djidane, mais qu'à ce moment là toute la backstory sur le passé extra-terrestre de ces 2 là n'était pas encore écrite par les scénaristes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2020 à 03:57]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 29 octobre 2020 à 10:12 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
ok intéressant return
du coup j'ai check en anglais il dit "Hmm this boy could become a problem"
c'est chelou parce que pourquoi il appellerait Bibi boy ou jeune garçon et pas Mage noir? ou alors ils laissent l'ambiguité ici pour nous faire chier :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 octobre 2020 à 11:30 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Il est vrai que le problème peut être renversé avec Bibi. Peut-être qu'on en saurait plus en japonais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2020 à 11:30]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 octobre 2020 à 12:40 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Je ne vois pas clairement en quoi Bibi pose problème à Kuja.
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué au IX, mais le fait de voir son double dans Djidane et de le tenir à distance en l'appelant par un nom vague me semble plus près de la vérité.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 octobre 2020 à 12:58 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Parcequ'il a rien à foutre là. C'est une arme de sa propre conception, celle qui donne à ses clients un avantage indéniable dans un conflit, qui se retrouve dans les mains de l'ennemi.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 30 octobre 2020 à 16:38 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
bon je viens d'arriver au CD3, avec le speedboost même en lisant tous les dialogues ça va trop vite xD

du coup je suis à 6h de jeu vu que le chrono ne suit pas le boost (donc 18 en temps réel si je ne me trompe pas) et du coup je viens de comprendre pourquoi autant de monde a l'achievement d'Excalibur II car ça revient de le faire en moins de 36h et non pas 12h, ce qui est quand même VACHEMENT plus facile!

et tellement simple que même sans le vouloir je devrais arriver large à temps à Mémoria (surement autour de 9-10h du coup)

bon je vous laisse avec quelques screen sympas

Image

Image

le mec qui a tout compris:
Image

le bonheur:
Image

la chasse au puluche:
Image

et enfin le MOG TRAITRE:
Image

19/85 so far

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2020 à 16:38]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 octobre 2020 à 19:45 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
bon je reporte les deux mini jeux du début du CD3 car je pense que ça va me prendre longtemps :o
relou qu'on puisse pas les faire une fois qu'on quitte la ville...

le moment le plus drole du jeu:

Image

l'ATE secret si on a plus d'argent avoir etre allé voir Quina juste avant d'aller à bord du Narcisse bleu

Image

Image

Image
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 novembre 2020 à 02:04 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
ça y est on a déjà fini le jeu, bordel ça va vite avec le booster vitesse on arrive devant Kuja en transe avec 9h sur le chrono en prenant notre temps :p

Image

du coup un excalibur II facile

Image

et déçu de voir que Grenat s'appelle Sheila en français au lieu de Sarah en anglais :o

Image

bon et sinon bien deg j'ai raté 2 ATE, du coup dans le cul lulu

Image

46/85 succès alors que l'on a "fini" le jeu: vous l'aurez compris on est encore BIEN loin du 100% :o
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 novembre 2020 à 02:06 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
creuse choco, creuuuuuse!

on viens de finir la quete des chocobos, il reste que les plages à visiter, chose que j'ai toujours eu la flemme de faire, normal qui l'a fait? :D

je viens de découvrir que le bonus de temps du jardin est bien plus important que le bonus de temps de la baie pour creuser avec choco, je pensais pas que ce serait aussi violent! jugez par vous meme, on a detérré tous les chocographes en finissant avec un niveau de bec autour de 50

Image

Image

Image

Image

booooom 943 points et 7 niveaux d'un coup! je viens de défoncer mon propre record ne chattant dans le jardin! bon pour monter le bec lv99 si j'ai le courage de le faire ça va être (beaucoup) plus simple!

prochain objectif: lv99 contre les moutons & battre les deux boss optionnels et je me ferai un kiff d'essayer de battre le gentil mouton j'ai jamasi essayé :p

57/85 succès pour ~15h de jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2020 à 02:08]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 novembre 2020 à 16:24 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
ça y est on a visité toutes les plages, ils ont même fait une icone spéciale pour la version PC!

Image

Image

maintenant on va s'attaquer aux cartes, je commence à ce stade:

Image

encore du chemin à faire de gagner 100 matches et d'avoir toutes les cartes

et sinon on a réussi plutot facilement de battre le gentil mouton une fois lv99:



69/85

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2020 à 16:34]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 04 novembre 2020 à 17:20 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de plages ? Ça ne me dit rien.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 05 novembre 2020 à 02:14 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
une fois que tu as tout fait pour la quete de ChocoBN, tu defies groschoco aux cartes et il te file la quete
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 05 novembre 2020 à 13:11 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Les 2 minis jeux relous du CD3

Image

Image

bon le succès consiste à réussir 9 fois de suite, au début ça va les 3-4 premiers sont assez faciles et puis après ça se complique... vachement!

voilà le dernier niveau pour vous donner une idée, je vous laisse essayer de trouver meme en pausant la vidéo c'est pas évident haha



et le jeu le plus relou, la course avec hippo ou il faut alterner deux touches le plus vite possible, avec la manette je suis arrivé jusqu'au lv45, j'ai reconfig les touches au clavier, et la je bloque un peu vers la cinquantaine :/ et il faut aller a 80

Image
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 novembre 2020 à 13:30 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Je les aime bien, moi !

(trop belle la qualité de tes screens, as-tu songé à FF9.fr ? )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 novembre 2020 à 13:39 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Oh oui, un site dédié au meilleur de tous les FF !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 09 novembre 2020 à 20:17 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
alors aujourd'hui je voulais mettre choco au max, je pensais que ça allait prendre 2-3h, mais du tout, ça a pris 40mn de passer de lv50 (tous les chocographes) au lv99!
en effet trouver les 8 trésors dans le jardin volant donne semble t-il environ 60 points par secondes restantes, ce qui permet de gagner facilement 5-6 niveaux d'un coup

Image

Image

mon record sera de 1311 points pour 21 secondes restantes (en 27 tentatives)

Image

au total j'ai dans les 14 000 points alors que javais jamais réussi à atteindre les 8500 points pour le gris gris sur la PS1! bref je susi fier de moi!

et encore plus fier sur la course d'Hippo, que j'ai réussi à finir aujourd'hui en lisant quelques astuces sur internet: fermer les yeux et se concentrer sur le spam rythmé de deux touches du clavier: et ça marche!
bon vers les niveaux 70-75 hippo gagne une course sur deux donc c'est bien tendu mais on finit par y arriver!
et dire que j'avais pas dépassé le lv50 sur la PS1 à l'époque :D

Image

bref plus que 10 succès à avoir

75/85!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 novembre 2020 à 17:54 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
bon a pas mal progressé au niveau des cartes et des grenouilles, on s'approche de la fin

Image

Image

78/85 pour ~25h de jeu

par contre je vais clairement abandonner les 10 000 ennemis à tuer, ils sont pris trop de coke les développeurs? une partie normale c'est 300-400 ennemis tués pour vous donner une idée...
même monter à 1000 ça va être chiant xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 17:55]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 11 novembre 2020 à 20:26 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
Si tu n'y as pas déjà pensé, essaie de trouver un combat :
- fréquent,
- contre de nombreux ennemis
- pouvant être tués de façon rapide.
Je ne connais pas assez le jeu pour t'aider plus.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 12 novembre 2020 à 02:57 | Sujet : FF9: Perfect Party & ALL achievements
ouais j'ai regardé dans le guide, ils conseillent autour de Dali la plupart des combats sont contre 2-3 monstres
honnêtement en un épisode de 45mn d'une serie je dois tuer ~150 monstres donc l'achievement est vraiment long et inutile à avoir, c'est un peu comme sortir du reacteur 1 au lv99, c'est juste chiaaaaant :D

donc on va juste faire celui qui va à 1000, de toute façon il faut que je m'occupe le temps que les grenouilles fassent une partouze pour que j'en attrape encore une quinzaine

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 02:59]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN