Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 11:28 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Bonjour !

Furieusement curieux de découvrir le patch SYW pour FFVII, j'ai lu/regardé tuto sur tuto pour savoir comment tout cela fonctionnait. Ça a l'air simple, efficace, donc j'ai décidé d'essayer !

Je possède la version Steam de FFVII, avec les graphismes qu'on lui connaît (ce mashup lissé/pixélisé n'est pas vraiment à mon goût), même si une option du launcher permet de conserver l'aspect olschool des modèles ("Mode graphique original"). Le jeu fonctionne très bien ainsi, on a même la possibilité d'intégrer le patch de retraduction, donc tout bon.

Cependant, j'aimerais également tester les options offertes par ce patch SYW, notamment les réglages graphiques "PSX (ntsc)" et "Émuler une télévision cathodique" pour voir ce que ça donnerait sur un écran actuel, ainsi que, dans un autre temps, les textures du monde/des décors et les modèles/sorts retravaillés.

Bref, plein d'options (et modes de jeu !) que j'aimerais essayer.
J'avais commencé en installant la bêta de la v5, mais le jeu ne se lançait pas, donc j'ai décidé de tenter la 4.25, plus stable ?

Cependant, bah ça marche pas non plus vraiment comme prévu ! J'ai plusieurs soucis :

1. Manette non reconnue : je possède une manette de Switch Pro Controller, extrêmement confortable et compatible avec un pécé, tous jeux Steam, etc. En voyant le menu des contrôles et la mention "Si la manette est reconnue par le PC, elle sera reconnue ici", j'étais extatique. Je me voyais déjà mapper toutes les touches pour une expérience parfaite, mais... ça ne marche pas, malheureusement. J'ai beau passer par le menu "Périphériques et imprimantes > Pro Controller > Propriétés > Avancé > sélectionner Périphérique préféré'" dans le Panneau de configuration, je peux cliquer sur les noms de touches du menu Contrôles de SYW, mais pas les modifier en appuyant sur les boutons de ma manette.
Je précise que je peux cependant mapper les touches via Steam et leur configurateur de manette, et ainsi jouer à FFVII via leur launcher avec les touches que je souhaite (et tout fonctionne [presque] parfaitement).
Ma question est donc : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce un souci connu ? J'ai cherché longuement sur Google, mais je n'ai trouvé personne qui utilise SYW + le Pro Controller de la Switch.

2. J'ai du mal à comprendre comment fonctionnent SYW et Steam ensemble. On vient préciser le dossier d'installation du jeu, mais SYW installe son propre FFVII ? Il y a deux jeux distincts installés sur le PC ? Je suis allé jusqu'au premier point de sauvegarde sur Steam, que je ne retrouve pas en lançant le jeu dans SYW...

3. Je n'arrive pas à lancer le jeu à partir du raccourci FF7_SYW, qui renvoie l'erreur : "Une erreur est survenue lors de l'application des options de FF7, merci d'indiquer blablabla". Voici un c/c du fichier debug : (Je précise que je n'ai touché à aucune option dans le configurateur, je l'ai seulement ouvert une ou deux fois pour tenter de modifier les contrôles [sans succès comme je le disais])

Code console :
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Verification de la presence des fichiers du jeu
Désactivation des vidéos d'intro
Chargement des valeurs pour le mode de difficulté personnalisée
Chargement de valeurs pour le trainer
ERREUR


Voilà pour l'instant les choses qui font que je ne peux pas jouer à FFVII à partir de SYW. Pardon pour le long message :D
Dernières précisions cependant : Je possède Win10 64bits, et je n'ai installé ni FFVII Steam ni SYW dans Program Files, et j'ai ajouté une exclusion pour les dossiers où j'avais dl et installé SYW dans Windows Defender.

Merci pour les informations que vous saurez m'apporter, j'ai pas mal trifouillé ici et là avant de me décider à finalement rédiger quelque chose dans ce forum pour ne pas poser de questions déjà répétées (et je m'excuse si c'est tout de même le cas ! La pêche aux infos, ça peut être frustrant haha)
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 octobre 2020 à 12:29 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Citation :
J'ai du mal à comprendre comment fonctionnent SYW et Steam ensemble. On vient préciser le dossier d'installation du jeu, mais SYW installe son propre FFVII ? Il y a deux jeux distincts installés sur le PC ? Je suis allé jusqu'au premier point de sauvegarde sur Steam, que je ne retrouve pas en lançant le jeu dans SYW...


Le Pack est indépendant de ta version Steam. Tu as bien deux versions différentes installées. Ta version Steam n'aura servi qu'à valider l'installation. Après ça, tu peux lâcher ta version Steam qui ne te servira plus.
Pour récupérer tes sauvegardes, prends-les simplement dans le dossier save de Steam et déplace-les vers le dossier save du pack.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 12:45 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Merci pour ta réponse, qui confirme ce dont je me doutais déjà.

As-tu une idée en ce qui concerne la manette ? L'utilisation d'un programme type reWASD permettrait-elle de contourner le problème ? (Oui, j'ai vraiment envie de jouer à la manette)
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 octobre 2020 à 13:04 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Pour tes autres questions, le mieux est d'attendre satsuki.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 octobre 2020 à 15:24 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Pour la manette si elle n'est pas reconnue par la v4.25, essaye plutôt la version beta 5, elle est plus adaptée.
Pour le plantage au démarrage a priori le trainer n'arrive pas a ce lancer, il y a donc un élément bloquant sur le pc a un moment ou a un autre
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3322 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benichou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 15:45 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Merci Satsuki pour ta réponse !

Après avoir essayé reWASD, je confirme qu'il fonctionne parfaitement et que l'on peut remapper à souhait une Pro Controller de Switch, sans passer par l'éditeur de contrôles de SYW (j'ai pu mapper une config pour FFIX Steam avec le Moguri Mod, une pour FFVII Steam et une pour FFVII SYW).

Puis-je continuer à utiliser la v4.25 ou me conseilles-tu plutôt de passer à la v5 si possible ?

Concernant le fait que le jeu ne se lançait pas, il devait y avoir une option par défaut qui empêchait cela tout simplement... Car après avoir bidouillé un peu pour trouver le mix qui me convenait le plus, je peux désormais jouer en passant par ce raccourci sans souci.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides en tout cas ! Et encore un grand bravo pour le travail effectué, chapeau bas !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 octobre 2020 à 17:15 | Sujet : Deux soucis majeurs avec SYW 4.25
Je pense que la version beta + la mise a jour 5.03 et actuellement plus stable et plus aboutit que la version 4.25
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3322 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN