Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 octobre 2020 à 02:29 | Sujet : Niveau minimum pour la fin du jeu ?
Récemment, je me suis posé une question toute bête : Quel serait le niveau minimum requis pour la fin de Final Fantasy VII ?

Personnellement, lors de ma session du 10 Mai au 14 Juin 2020, mon équipe était constituée de Cloud, Vincent et Tifa.

Cloud et Tifa étaient au niveau 54 et Vincent au niveau 52. Sachant que j'avais fait quelques séances de farm, principalement pour avoir des gils afin d'acheter des materias, et le pass illimité du Gold Saucer (Qui ne m'aura finalement servis à rien ). Mais je suis à peu près certains que le farm est totalement dispensable dans le jeu (Du moins, si on ne fuis pas les combats comme j'ai souvent tendance à le faire ).

Une fois atteins ce niveau, même si j'ai un peu triché contre Safer Sephiroth (J'avais utilisé la materia des chevaliers de la table ronde), j'ai trouvé ce niveau tout à fait convenable pour la fin, même si Jénova m'a quand même donné un peu de fil à retordre.

Du coup, je dirais que le niveau 50 est le minimum pour la fin de Final Fantasy VII.

Êtes-vous d'accord avec ca ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 12 octobre 2020 à 03:10 | Sujet : Niveau minimum pour la fin du jeu ?
En excluant tout ce qui est challenge Low Level ou que sais-je, le niveau 50 est généralement le niveau minimum dans plein de RPGs où tu es à peu près à l'aise pour les donjons et boss finaux.
Ça peut arriver que ça aille dans les niveaux 55~60 mais ça dépend des jeux et de leurs systèmes d'apprentissages des compétences (je sais que j'avais un peu farmé dans FF9 car j'avais choppé un équipement qui permettait d'apprendre Auto-Booster, que j'avais appris aux 4 persos qui composait ma team pour la fin mais c'est tout). Et ça dépend aussi de la façon de jouer des gens.
Perso, je ne fuis aucun combat mais je ne cherche pas à faire les annexes sauf s'il y a des trucs intéressants et pas trop pénibles à avoir (les annexes dans les RPGs ne sont pas des trucs qui m'intéressent généralement, pas que ça à foutre non plus !), sinon je fais juste le jeu en ligne droite en sachant quelles strats à adopter. Et en ayant zieuté vite fait ma dernière save où j'avais fait un pseudo~challenge sans vraiment en être un, j'ai un Cloud niveau 59, Youfie niveau 54 et Cid niveau 56 (flemme de voir les autres).

On va donc dire... que je suis plus ou moins d'accord.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 octobre 2020 à 04:17 | Sujet : Niveau minimum pour la fin du jeu ?
>Boody : Merci pour tes précisions . Je vois que je ne suis donc pas le seul à penser que le niveau 50 est le minimum pour la fin de Final Fantasy VII.

Sinon, à propos de tes précisions, je vais légèrement partir en hors-sujet. Donc :

Début du :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fin du .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2020 à 04:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN