Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Reset
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2020 à 01:47 | Sujet : ff 7 est-il incomplet ?
Bonjour j'ai l'impression que le premier ff7, pas le remake, l'original, n'a pas été totalement fini comme le voulait les développeurs. Par exemple il y a l'élément sacré dans le jeu, mais de mémoire s'il existe une matéria avec l'élément sacré du nom d'Alexandre, par contre aucune attaque ennemie n'inflige l'élément sacré. Et il y a d'autres éléments de gameplay qui m'inspirent cette idée, par exemple la matéria el base n'a pas une utilité folle du point de vue défensif, hormis pour protéger des attaques de feu. J'ai le sentiment que les développeurs pressés par le temps ont diminué la dimension tactique de cette matéria. Est-ce que je me trompe, ou cette impression est-elle justifiée ?

Ce sont des inconvénients mineurs qui n'entachent pas beaucoup le plaisir de jeu global. Toutefois cela pourrait servir d'arguments pour faire un patch. En parlant de patch, il y a t-il quelque chose qui permet de réorganiser la répartition des états anormaux nuisibles sur les ennemis, ou d'ajouter ou retirer un élément comme le feu, la glace à une défense de monstre ? Cela permettrait de faire de nouvelles tactiques, et rendrait plus utiles les matérias comme Mystifier ou transformation.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2020 à 11:08]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 octobre 2020 à 06:12 | Sujet : ff 7 est-il incomplet ?
La materia Element de base peut protéger contre tous les éléments, pas seulement le feu. Tu peux aussi l'utiliser en attaque pour infliger plus de dégâts.

Pour les états anormaux relativement absents de l'original, c'est assez vrai. Dans mon mod, je leur ai donné pas mal d'importance. Après je sais pas ce que tu cherches précisément mais si tu souhaites plus de challenge, c'est vers lui que tu peux te diriger.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 octobre 2020 à 10:32 | Sujet : ff 7 est-il incomplet ?
Pour moi c'est plutôt au niveau de certaines intrigues que j'ai l'impression que le jeu n'est pas terminé à 100% Comme l'histoire du Buggenhagen, de Lucrécia, les invocations (un peu de lore dessus n'aurait pas été de trop).
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 octobre 2020 à 10:39 | Sujet : ff 7 est-il incomplet ?
Je pense qu'on peut trouver énormément de choses qui donnent l'impression d'un jeu incomplet, y compris les nombreux bugs et quêtes supprimées.
Mais FF7 est ce qu'il est, et c'est peut-être grâce à ça qu'il a eu un aussi gros succès.
Un jeu qui est déjà très complet, mais qui donne aussi beaucoup de fantasmes sur tout ce qui aurait pu exister en plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Michel Michelli
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2021 à 03:46 | Sujet : ff 7 est-il incomplet ?
ça aurais pu être encore mieux c'est vrai, mais a l'époque je lai trouvé trop bien

j aurais bien aimé plus de lore mais surtout ce qui me plairait c'est que tu puisse continuer après la fin


Tout a une fin, sauf la saucisse qui en a deux
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 octobre 2021 à 16:08 | Sujet : ff 7 est-il incomplet ?
Ah ça, ce serait une bonne idée, recommencer le jeu, comme
Crisis Core et FFX-2
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN