Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 septembre 2020 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !

Topic officiel de
Final Fantasy XVI


Le 16/09/2020 est annoncé Final Fantasy XVI, jeu médiéval inspiré par Le Trône de Fer et The Witcher durant lequel vous prendrez part à la guerre des Deux Roses opposant la maison des Lancastre à celle d'York.
Pendant que les 2 camps s'écharpent sur les champs de bataille ou discutent entre eux à la bonne franquette autour du feu avec des accents écossais à couper au couteau, la vie du roi Louis est menacée. Vous incarnez un soldat fidèle et dévoué prêt à tout pour éviter à cette épée de Damoclès qui pèse sur le jeune garçon de s'abattre sur son coup gracile en cachant son identité sous le nom passe-partout de... Joshua.
Mais alors que toutes les parties tentent d'avancer chacune de ses pièces sur le grand échiquier du monde d'Albion, un 4ème joueur ne serait-il pas entrain de les manipuler en coulisses ? En effet, qui donc est cette mystérieuse Marie Antoinette au sourire tout aussi mystérieux qui se refuse à jeter la moindre miette de pain à la foule en colère ? Pendant que les hommes jouent à qui aura la plus grosse, la révolution des femmes est sur le point de commencer...






https://www.jeuxvideo.com/news/1289816/ps5-showcase-final-fantasy-xvi-annonce-par-square-enix.htm



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2020 à 20:17]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 septembre 2020 à 02:04 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
T'as déjà trouvé le titre du prochain JMLPG ?

EDIT : Hop, je plante mon drapeau ici et mon poste d'observation pas très loin. L'énième spectacle va pouvoir commencer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2020 à 03:44]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 septembre 2020 à 02:17 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Ce remake d'FFIV a l'air plutôt réussi xD
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 septembre 2020 à 03:34 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Vous voyez, quand je regarde cette bande-annonce, pas une seconde je ne me dis : j'aimerais jouer à ce jeu. On dirait un film très coûteux et très mauvais.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 septembre 2020 à 08:13 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit annoncé si tôt.
Visuellement ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Pour le reste, il faut que je regarde le trailer avec les sous-titres.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 septembre 2020 à 09:04 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
J'attends d'en voir plus, surtout niveau gameplay, avant de me prononcer.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 17 septembre 2020 à 12:54 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
A voir. Le design ne me hype pas personnellement. Les scènes de combat ont l'air bien par contre.


Au passage, comme une pote le mentionnait, l'un des héros fait penser à quelqu'un...

Image




BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2118 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 septembre 2020 à 14:07 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
N'ayant fait que 4-5h du XIII et pas la suite et uniquement la demo du XV, je pense que je me laisserais tenter par celui là.
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 17 septembre 2020 à 17:00 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Ça ne me hype pas des masses, mais il y a un côté sombre et crado que j'aime assez dans la direction artistique (la colorimétrie me fait beaucoup penser à GoT) surtout comparée à celle du XV et du VII remake que j'ai trouvé trop lisse, voire clinique par moment.

En dehors de ça il n'y a rien de franchement original non plus, mais je demande quand même à en voir un peu plus.

Le chara design fait très FFXIV.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2020 à 17:03]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 septembre 2020 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
La présentation dure quatre minutes, pendant lesquelles il y a à peu près trois minutes où on voit du mouvement, des paroles engagées, des monstres, des combats, des explosions, des invocations.

J'espère qu'il y aura des scènes un peu plus lentes mais qui donneront de la profondeur à l'histoire et aux personnages. Je n'en suis pas convaincu après ce premier visionnage.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 septembre 2020 à 20:13 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Mise à jour du synopsis officiel du jeu en 1er post.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 septembre 2020 à 12:17 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Des choses intéressantes, le ton donné à l'histoire par exemple, mais va falloir vendre un peu plus de rêve au niveau de la DA dans les prochains trailers, surtout dans les environnements.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 15:45 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Y a que moi qui a eu l'impression de voir ce que promettait "versus 13" ?
Et d'une certaine manière j'y vois aussi pas mal des thèmes abordés dans Type-zero.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Think3rer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 janvier 2021 à 21:35 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
J'ai aussi été surpris par l'annonce du jeu, je ne m'attendais pas à en entendre parler avant 2022 au moins. Je ne sais pas si c'est parce-que c'est parce-que les dernières créations de Square Enix m'ont fortement déçu (hors Final Fantasy VII Remake que je n'ai pas encore testé mais que j'aurais à partir de la semaine prochaine) mais j'ai l'impression que le jeu est "lambda", à voir cela qu'il en sera sur le jeu final, c'est difficile de juger à partir d'un simple trailer.
"Sic Parvis Magna"
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 février 2021 à 16:05 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Le jeu vidéo doit il évoluer vers le film ?!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 février 2021 à 16:41 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Ça fait depuis belles lurettes que les jeux vidéo se rapprochent du cinéma...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 février 2021 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Je jouais à Ghost of Tsushima devant ma grand mère.

"C'est quoi ton film gamin ?"

=)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 février 2021 à 14:01 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
https://fr.finalfantasyxvi.com/

carte + géopolitique + personnages.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 février 2021 à 17:12 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
J'ai pas tout regardé car je veux éviter les spoils... pour le moment ça me laisse de marbre, mais je vais continuer de garder un œil dessus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 25 février 2021 à 23:55 | Sujet : Final Fantasy XVI - Qu’on lui coupe la tête !
Joberoly a dit :
https://fr.finalfantasyxvi.com/

carte + géopolitique + personnages.



Merci, je vais regarder ça
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN