Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2020 à 13:31 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Un challenge contre l'Arme de rubis, ça faisait longtemps !

LL : Lowest Level
NI : No Item
IE : Initial Equipment
NA : No Accessory
NLB : No Limit Break

YouTube regorge déjà de vidéos de ce style, où Rubis se fait poutrer par des Tifa Niveau 7, mais les stratégies se basent sur un certain nombre d'équipements, de protections (Mystile, Ruban...), de Matérias et surtout d'objets permettant de booster les statistiques du personnage, à la fois hors combat (sources) et en combat (Boissons de héros).

Ici, j'ai voulu trouver une stratégie pour battre l'Arme avec un personnage très bas Niveau et ses équipements initiaux, y compris sans accessoire, et sans aucun objet ni aucune source utilisée sur Nanaki !
Je vous expliquerai pourquoi j'ai choisi Nanaki plus tard.

Le Niveau 8 est le Niveau minimum auquel Nanaki peut intégrer l'équipe, notamment dans le cadre d'un Low Level. À ce Niveau, il possède environ :

500 HP
50 MP

Ses équipements initiaux sont :

Broche mythril (trois orifices, dont deux reliés)
Cercle mythril (deux orifices reliés)
Aucun accessoire

Cela fait donc un total de 5 orifices, donc maximum 5 Matérias.

Dans ce combat, je m'interdis également les Matérias de soutien. Aucune immunité aux altérations d'état des tentacules ni aucune défense face aux éléments, donc, et aucune action automatique (je crois avoir déjà fait le tour des stratégies à ce sujet. ).

Quand bien même j'aurais des ripostes avec Opposition ou Opposition Magie, les attaques de l'Arme seraient trop puissantes et me tueraient en un seul coup, hormis si j'ai des Défense et Défense magique à 255 et que je me suis blindé en Boissons de héros dès le début du combat (stratégie communément utilisée dans ce genre de challenge à bas Niveau). Sauf qu'avec si peu d'équipements et de Matérias, Nanaki se retrouverait rapidement en [Grenouille] et les ripostes ne fonctionneraient de toute façon pas.

Pour ce qui est des Attaque Finale, au vu de mes MP, c'est peine perdue. Il n'y a que Vie que je pourrais utiliser en Attaque Finale avec ce nombre de MP, et encore faudrait-il être full MP au moment de mourir.

Une dernière précision : je n'utilise aucune limite de Nanaki non plus dans ce combat !

Enfin, le combat n'est pas basé sur la chance ; j'y arrive désormais à tous les coups.

Vidéo du combat :




Explication de la stratégie :

La plupart des challenges impliquant un personnage seul avec un Niveau bas contre l'Arme de rubis sont basés sur un renforcement des statistiques, en particulier la Défense et Défense magique, et l'utilisation de Boissons de héros pour réduire considérablement les dégâts des attaques de l'Arme de rubis.

Celui-ci est différent, car il implique un personnage avec ses statistiques initiales (aucune source utilisée).
Le Niveau le plus bas de Nanaki en rejoignant l'équipe étant 8 (dans le cadre d'un Low Level), il sera utilisé à ce Niveau. Cependant, la stratégie suivante réussira à partir du Niveau 5 (un minimum de 267 HP est requis pour que cette stratégie fonctionne, ce qui donne 400 MP avec une Matéria HP/MP et une Matéria Super HP Niveau Maître).
De plus, l'équipement initial de Nanaki est utilisé : Broche mythril et Cercle mythril, avec un total de 5 orifices.
Aucun accessoire n'est utilisé, comme c'est initialement le cas quand on récupère Nanaki.

Nanaki a été choisi en raison du nombre d'orifices de son équipement initial. À ce niveau, 5 orifices sont nécessaires pour la stratégie suivante.

La stratégie est assez simple et basée sur la vulnérabilité de Rubis au statut [Paralysie]. Cependant, infliger [Paralysie] à l'Arme de rubis, avec Epine paralysie, la limite Contre taillade de Cloud, ou l'attaque Chaudron noir d'Hadès, n'est pas suffisant pour gagner une bataille.
Lorsque l'Arme est paralysée, la paralysie dure un certain temps en fonction de la vitesse de combat configurée dans le menu et selon que l'Arme est en Hâte ou en Lent. À la fin de la paralysie, l'Arme de rubis attaque sans temps libre pour laisser la place à une action alliée, et tuerait sans conteste le seul personnage vivant.

À un niveau aussi bas, avec si peu de Matérias, aucun accessoire ni aucun objet pour être immunisé aux altérations d'état et sans statistiques améliorées, on ne peut pas survivre aux attaques de l'Arme de rubis. La stratégie utilisée est donc basée sur une paralysie continue de l'Arme afin de l'empêcher d'attaquer.

Pour ce faire, on ne peut pas simplement paralyser l'Arme, l'attaquer et attendre la fin de la paralysie pour la paralyser à nouveau, car elle attaquerait avant vous lorsque la paralysie se termine.
Le seul moyen est d'utiliser Elément-W ou Invocation-W avec un timing très précis, de sorte que la paralysie se termine entre les deux actions de la commande-W, et soit ré-infligée par la deuxième action de la commande.

Avec Elément-W, cependant, il faudrait un temps colossal pour tuer l'Arme de rubis avec le premier objet (de préférence un Canon 203 mm, le second étant Epine paralysie), et il serait très difficile de garder le bon timing tout au long des environ 4200 lancers de Canon 203 mm. Le seul moyen raisonnable est donc d'utiliser Invocation-W, avec Hadès comme deuxième action pour re-paralyser l'arme. Ce challenge incorporant la contrainte No Item, Invocation-W est de toute façon l'unique choix possible.

Pour avoir suffisamment de MP tout au long de la bataille, la commande Mimer est utilisée à partir du deuxième lancer de Invocation-W. Elle reproduit ainsi les deux invocations utilisées en premier lieu, sans utiliser aucun pouvoir d'invocation ni aucun MP.
Dans cette stratégie, CDLTR a été utilisé comme première invocation, car c'est celle qui inflige le plus de dégâts à l'Arme, mais toute autre invocation qui inflige des dégâts à l'Arme de rubis pourrait être utilisée : simplement, la bataille sera beaucoup plus longue.

Préparation :
- L'arme initiale de Nanaki (Broche mythril), l'armure initiale de Nanaki (Cercle mythril) et aucun accessoire.
- Matérias (5) : HP/MP et Super HP pour avoir suffisamment de MP pour lancer à la fois CDLTR et Hadès (400 MP), Invocation-W, Invocation maître et Mimer.

Déroulement de la bataille :
- Arme de rubis sort ses tentacules, comme les deux alliés de Nanaki sont initialement morts.
- La première action est Invocation-W avec CDLTR en premier, sur les tentacules, afin de ne pas subir la riposte de l'Arme face à Fin ultime, à savoir Ultima, qui tuerait Nanaki sans aucun doute possible.
La seconde invocation choisie est Hadès, lancée sur l'Arme pour la paralyser.
- Les actions suivantes ne sont que des "Mimer", imitant les lancers gratuits de CDLTR et Hadès.
Les trois premiers mimes de CDLTR sont lancés sur les tentacules, jusqu'à les tuer (ils ont 40000 HP). Malgré leur mort, les tentacules ne sont pas retirés par l'Arme car celle-ci est inactive en raison de la paralysie. Les mimes suivants de CDLTR sont redirigés sur l'Arme, car les tentacules sont morts !
Au Niveau 8 avec la statistique Magie correspondante (26), environ 63 lancers de CDLTR sont nécessaires pour tuer l'Arme de rubis !

Cette stratégie est assez simple à mettre en oeuvre. Il faut juste avoir le bon timing pour lancer Mimer à chaque tour. Avec la vitesse de combat maximale, la Paralysie dure environ 10 secondes sur une Arme de rubis ralentie (grâce à Chaudron noir). Il suffit dans ce cas de presser OK sur Mimer une second plus tôt, afin que la paralysie se termine entre les deux lancers d'invocations d'Invocation-W.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aspie
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 août 2020 à 14:24 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Ca ma fascine ce genre de défie fou

Mais je comprend pas l’intérêt du low level si on gave le perso de sources il a des stats de nv 99
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2020 à 14:32 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
On peut le gaver de sources, certes, mais on ne peut rien faire pour ses HP à part les doubler avec des Super HP et Super MP, ce qui n'est pas fou-fou au final, vu le faible nombre de base !

En tout cas, je peux te dire que je peux faire ce challenge sans utiliser aucune source.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas de la stratégie habituelle consistant à booster les défenses à 255, et à se lancer 4 Boissons de héros pour avoir des défenses à 510 et donc ne prendre quasiment aucun dégât.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 août 2020 à 15:34 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Quatre Super HP.
Tu te lances Boisson de vitesse, Rideau lunaire, Vaccin puis tu t'acharnes avec des Chocoboucles, en te lançant des Élixirs de temps en temps.
Peut-être aussi lances-tu des Épines paralysie à intervalle bien senti ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2020 à 15:41 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Quatre Super HP ?
Deux suffisent pour doubler les HP, mais non je n’ai pas eu besoin de me doubler les HP. J’en ai trop peu de toute façon.
Pour les objets que tu cites, imagine que l’Arme attaque entre-temps, donc comment pourrai-je survivre ?

La stratégie de Chocoboucle correspond à la vidéo de Kynos, avec un personnage boosté, quatre Boissons de héros, etc.
Ce n’était pas mon but de refaire une stratégie similaire.

On peut paralyser l’Arme mais elle finit par se deparalyser et attaquer aussitôt, donc encore une fois, la moindre attaque de sa part hors tentacules me tuerait.

Un autre indice :
Je n’utilise qu’un seul objet de tout le combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2020 à 22:36 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Petite question : je peux réussir ce challenge Niveau 5, mais je me rends compte que le Niveau minimum de Nanaki, même dans un Low Level, est forcément 8.
Vous me conseillez de présenter ça sous le format Niveau 5 pour pousser la chose à l'extrême, quitte à ce que ce ne soit pas réaliste, ou rester fidèle aux possibilités du jeu et me mettre Niveau 8 ? (pour la vidéo)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 août 2020 à 22:43 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Niveau 8

Edit : avec des talents de l'ennemi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2020 à 22:44]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2020 à 23:37 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Nope, aucun talent de l'ennemi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 août 2020 à 12:26 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
J'aurais plutôt dit niveau 5 : puisque les gens ne savent pas à quel niveau on doit l'avoir à ce moment-là, ce sera plus impressionnant.

Étant donné que tu n'utilises pas la limite de Rouge XIII, et que les paires d'orifices liés sont inutiles sans matéria de soutien, as-tu choisi ce personnage seulement parce que tu as besoin de cinq matérias, comme son équipement initial le permet ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2020 à 14:31 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Oui, c’est tout à fait ça.
La technique requiert 5 Matérias avec un Niveau si bas. Elle n’en requerrait que 4 avec un Niveau un peu plus élevé (11-12), mais aucun personnage n’a d’équipement initial à 3 orifices à part Youfie.

Je suis en train de réaliser la vidéo avec un Niveau 8, mais je préciserai que ça fonctionne jusqu’au Niveau 5.
Ça peut même fonctionner au Niveau 1-2, mais ça prendrait un temps colossal.

J’ai finalement décidé de ne pas utiliser de sources, donc avec les stats initiales de Nanaki au Niveau 8 en nous rejoignant dans un Low Level, avec ses arme et armure initiales. Du coup, j’ai accéléré la vidéo à partir d’un certain moment pour qu’elle tienne en 20 minutes environ.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 août 2020 à 15:34 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
HP <-> MP.
Bouclier.
Guérir pour Résistance.
Chevaliers de la table ronde.
Imiter.

Est-ce qu'il y a de l'idée ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2020 à 15:35 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Tu as trois Matérias de bonnes sur cinq !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 août 2020 à 16:00 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Mastermind :

HP <-> MP.
Magie W.
Temps (Lent et Hâte).
Chevaliers de la table ronde.
Imiter.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2020 à 16:11 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Tu as toujours les mêmes trois.
J’ai fini d’enregistrer la vidéo, je la posterai une fois uploadée, avec l’explication.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 août 2020 à 16:20 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Les deux matérias qui me manquent servent-elles toutes à te protéger des attaques de Rubis et ses tentacules ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2020 à 16:25 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
L'une des Matérias, oui.
Indice : Rubis n'agit jamais dans ce combat, en dehors de la sortie de ses tentacules.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 02 août 2020 à 16:31 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Sceller et restaurer ?
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 août 2020 à 17:58 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
Je coince.
Est-ce que les alliés sont morts ou pétrifiés ? Je me demandais si Couverture sur un allié pétrifié fonctionne...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2020 à 19:00 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
yuyu a dit :
Sceller et restaurer ?


Non.

Les alliés de Nanaki sont morts.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 août 2020 à 19:43 | Sujet : Arme de rubis battue par Solo Nanaki LLNIIENANLB et sans sources
En effet, j'avais oublié ! Il y a tout de même un moyen d'enchaîner les paralysies sans laisser le temps à l'Arme d'agir :
Vieux challenge

Résumons-nous :
- Rouge XIII est seul vivant, l'Arme plante ses tentacules ;
- tu lances Épine paralysie ;
- tu invoques doublement Chevaliers de la table ronde
- tu imites, peut-être deux fois ; cela suffit à tuer l'Arme avant qu'elle ne pâtisse plus de la paralysie.

Objet : Épine paralysie.
Matérias : HP <-> MP, Super HP (pour augmenter les MP), Invocation W, Chevaliers de la table ronde, Imiter.

Mais je sens que quelque chose coince.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN