Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 6, 7
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 décembre 2024 à 01:53 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
D.V a dit :
Nesouk a dit :
J'ai eu une Dague Magik en la volant à Maskdefer, je ne sais pas quand tu lui as retiré, j'ai commencé cette partie avant la dernière MàJ, s'il l'a encore bug alors, ou faudrait peut-être que je recommence avec la dernière MàJ.

Fort heureusement la Fontaine te soigne encore c'est en l'utilisant que j'ai farmé les objets sur les ennemis, de mémoire j'ai farmé 20-25 potions et 2 Antidotes/Boccas. Aussi le lit du Prima Vista soigne uniquement les HP comme la fontaine, un bon point celà dit le retrait de soin de MP rend la nouvelle compétence de Bibi utile.

Et je maintiens Blambourine a trop de PV pour moi pour ce que c'est, surtout la dernière phase en fait, en vrai à part ça j'apprécie que le boss a clairement un pattern reconnaissable qu'on peut apprendre.

Valseur 1 et Sealion est un boss cool par contre, 2-3 essais pour choper le timing de quand se mettre en défense, attaque ou soigner mais ce combat est fun.

Oula pour la Dague Magik... bah vu comme ça, tu n'avais pas Trance Seek d'activé à ce moment du jeu : c'est impossible de l'avoir jusqu'à la grotte de Glace ahah ^^

Bonne découverte pour la suite du coup

AH Si Trance Seek était bel et bien activé, le message sur l'innate de Djidane et la présence des compétences exclusives au mod pour désactiver l'EXP et l'argent, en sont témoins ^^
Image
2025 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 17 janvier 2025 à 08:05 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Salut, finalement j'ai commencé le mod le mois dernier en prenant bien mon temps car j'en suis seulement à la fin du disque 1 et j'avais quelques commentaires à faire :

- Les combats contre les 3 Mimics nécessaires pour obtenir leurs trésors (Germina, Cotte et Desert Boots) sont ils bugués ? En effet à l'exception du premier monstre qui sont invoqués les suivants apparaissent toujours sous le statut d'invisibilité et de plus ne font strictement rien de tout le combat. Ils n'attaquent pas mais le Mimic peut toujours lancer sur eux le sort "Boomerang". C'est assez bizarre.

- La compétence "Tonifiant" améliorée est-elle basée sur le PSY ? Car dans la description du mog, il est indiqué qu'il s'agit de l'esprit du personnage, c'est donc bien du PSY du personnage dont il s'agit ?

- Que signifie l'insigne de l'altération d'état du diablotin qui apparaît sur les ennemis après certaines attaques physiques de Freyja ? Je crois que c'était peut-être indiquer dans la description de son gameplay mais depuis j'ai du oubliée.

- Dans le même cas comment est sensé fonctionner le système des gemmes pour Grenat ? La description de son gameplay en parle, cela fonctionne pour elle quand elle les utilisent en combat ou seulement quant cela lui est équipée ?

- la magie bleue de Kweena "Angélique" ne consomme dorénavant plus de remèdes, donc c'est juste bel et bien un Esuna à cible multiples ? J'ai un doute comme la description indique qu'elle force la résistance des personnages, est-ce qu'il y a malgré tout un malus à l'utiliser ?

- Comment la compétence "gardien" de Steiner peut-elle être utiliser pour protéger les autres joueurs ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, à moins qu'il faut qu'il soit en trance ?

Pour le reste je suis très satisfaite :
- J'ai réussie à vaincre la Plant Brain du premier coup en lui volant tout ses objets (merci Frank).
- J'ai gagnée d'un poil face au Sealion (son tsunami n'a laissé que 3 HP à Djidane malgré le fait qu'il était à un bon niveau avec ces HP quasi au max).
- Valseur 2 était ok.
- Le Roi Fantôme était sympa (mais je crains qu'il ne s'agisse du seul boss secret du disque 1), et son accessoire est très pratique.
- Mais c'est à ce moment là que les choses sérieuses commencent car Valseur 3 m'a imposer beaucoup de tentatives surtout pour réussir à tout lui voler (on n'a pas droit à l'erreur pour ce combat).
- Impossible de vaincre le Phacoche dans les temps malgré une 30aine d'essais (mon seul échec ).
- Pile & Face avec les mages noirs, cela allait, ils sont bien rapides quand même.
- Gisamark qui était pour moi le boss le plus ennuyeux du disque est devenu super stratégique et c'est bien fun (il n'avait quand même que 3 attaques dans le jeu original). Beaucoup d'essais mais j'y suis arrivée.
- Les mages noirs A et le B, pareil ils faut être bien speed.

Merci encore pour tout, je ne suis pas déçue. Le disque 1 était certes beaucoup trop facile et il est clair que ton mod s'adresse bien aux joueurs qui connaissent de base bien le jeu. Mes combats préférés restent celui de Gisamark et de la Plant Brain.

Bonne continuation et bonne chance pour l'achèvement du disque 4.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
304 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7