Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 6, 7 |
Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 décembre 2024 à 01:53 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
D.V a dit :Nesouk a dit :J'ai eu une Dague Magik en la volant à Maskdefer, je ne sais pas quand tu lui as retiré, j'ai commencé cette partie avant la dernière MàJ, s'il l'a encore bug alors, ou faudrait peut-être que je recommence avec la dernière MàJ.
Fort heureusement la Fontaine te soigne encore c'est en l'utilisant que j'ai farmé les objets sur les ennemis, de mémoire j'ai farmé 20-25 potions et 2 Antidotes/Boccas. Aussi le lit du Prima Vista soigne uniquement les HP comme la fontaine, un bon point celà dit le retrait de soin de MP rend la nouvelle compétence de Bibi utile.
Et je maintiens Blambourine a trop de PV pour moi pour ce que c'est, surtout la dernière phase en fait, en vrai à part ça j'apprécie que le boss a clairement un pattern reconnaissable qu'on peut apprendre.
Valseur 1 et Sealion est un boss cool par contre, 2-3 essais pour choper le timing de quand se mettre en défense, attaque ou soigner mais ce combat est fun.
Oula pour la Dague Magik... bah vu comme ça, tu n'avais pas Trance Seek d'activé à ce moment du jeu : c'est impossible de l'avoir jusqu'à la grotte de Glace ahah ^^
Bonne découverte pour la suite du coup 
AH Si Trance Seek était bel et bien activé, le message sur l'innate de Djidane et la présence des compétences exclusives au mod pour désactiver l'EXP et l'argent, en sont témoins ^^
|
2025 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 17 janvier 2025 à 08:05 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Salut, finalement j'ai commencé le mod le mois dernier en prenant bien mon temps car j'en suis seulement à la fin du disque 1 et j'avais quelques commentaires à faire :
- Les combats contre les 3 Mimics nécessaires pour obtenir leurs trésors (Germina, Cotte et Desert Boots) sont ils bugués ? En effet à l'exception du premier monstre qui sont invoqués les suivants apparaissent toujours sous le statut d'invisibilité et de plus ne font strictement rien de tout le combat. Ils n'attaquent pas mais le Mimic peut toujours lancer sur eux le sort "Boomerang". C'est assez bizarre.
- La compétence "Tonifiant" améliorée est-elle basée sur le PSY ? Car dans la description du mog, il est indiqué qu'il s'agit de l'esprit du personnage, c'est donc bien du PSY du personnage dont il s'agit ?
- Que signifie l'insigne de l'altération d'état du diablotin qui apparaît sur les ennemis après certaines attaques physiques de Freyja ? Je crois que c'était peut-être indiquer dans la description de son gameplay mais depuis j'ai du oubliée.
- Dans le même cas comment est sensé fonctionner le système des gemmes pour Grenat ? La description de son gameplay en parle, cela fonctionne pour elle quand elle les utilisent en combat ou seulement quant cela lui est équipée ?
- la magie bleue de Kweena "Angélique" ne consomme dorénavant plus de remèdes, donc c'est juste bel et bien un Esuna à cible multiples ? J'ai un doute comme la description indique qu'elle force la résistance des personnages, est-ce qu'il y a malgré tout un malus à l'utiliser ?
- Comment la compétence "gardien" de Steiner peut-elle être utiliser pour protéger les autres joueurs ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, à moins qu'il faut qu'il soit en trance ?
Pour le reste je suis très satisfaite :
- J'ai réussie à vaincre la Plant Brain du premier coup en lui volant tout ses objets (merci Frank).
- J'ai gagnée d'un poil face au Sealion (son tsunami n'a laissé que 3 HP à Djidane malgré le fait qu'il était à un bon niveau avec ces HP quasi au max).
- Valseur 2 était ok.
- Le Roi Fantôme était sympa (mais je crains qu'il ne s'agisse du seul boss secret du disque 1), et son accessoire est très pratique.
- Mais c'est à ce moment là que les choses sérieuses commencent car Valseur 3 m'a imposer beaucoup de tentatives surtout pour réussir à tout lui voler (on n'a pas droit à l'erreur pour ce combat).
- Impossible de vaincre le Phacoche dans les temps malgré une 30aine d'essais (mon seul échec ).
- Pile & Face avec les mages noirs, cela allait, ils sont bien rapides quand même.
- Gisamark qui était pour moi le boss le plus ennuyeux du disque est devenu super stratégique et c'est bien fun (il n'avait quand même que 3 attaques dans le jeu original). Beaucoup d'essais mais j'y suis arrivée.
- Les mages noirs A et le B, pareil ils faut être bien speed.
Merci encore pour tout, je ne suis pas déçue. Le disque 1 était certes beaucoup trop facile et il est clair que ton mod s'adresse bien aux joueurs qui connaissent de base bien le jeu. Mes combats préférés restent celui de Gisamark et de la Plant Brain.
Bonne continuation et bonne chance pour l'achèvement du disque 4. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
304 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 05 février 2025 à 13:20 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Désolé pour le temps de réponse, je reçois pas mal de messages un peu partout ahah... et le modding, boulot, tout ça, tout ça.... X_X
Nesouk a dit :
AH Si Trance Seek était bel et bien activé, le message sur l'innate de Djidane et la présence des compétences exclusives au mod pour désactiver l'EXP et l'argent, en sont témoins ^^
Franchement c'est bizarre... je ne sais pas quoi dire ^^'
Excella-Kramer a dit :Les combats contre les 3 Mimics nécessaires pour obtenir leurs trésors (Germina, Cotte et Desert Boots) sont ils bugués ? En effet à l'exception du premier monstre qui sont invoqués les suivants apparaissent toujours sous le statut d'invisibilité et de plus ne font strictement rien de tout le combat. Ils n'attaquent pas mais le Mimic peut toujours lancer sur eux le sort "Boomerang". C'est assez bizarre.
La prochaine mise à jour du mod va corriger et peaufiner énormément de choses... ça va être un sacré morceau on va dire.
Cela va comporter également un léger rework du système de Vol du jeu (en gros, il sera de plus en plus facile de voler les objets d'un mob à chaque échec).
Ainsi qu'un nerf sur les invocations de Dagga car on peux faire des grosses magouilles sur la fin lol (le concept reste le même, juste que les "formules" avaient des soucis...)
Du coup oui j'ai corrigé le soucis avec les Mimics... pour la 36éme fois 
Excella-Kramer a dit :La compétence "Tonifiant" améliorée est-elle basée sur le PSY ? Car dans la description du mog, il est indiqué qu'il s'agit de l'esprit du personnage, c'est donc bien du PSY du personnage dont il s'agit ?
C'est le soucis de travailler dans différentes langues du mod ^^ Dans le code du jeu, c'est indiqué Will ou Spr (pour Spirit) donc j'ai tendance à partir sur ça... mais oui ça correspond bien au PSY. Je modifierai ça à la prochaine MAJ merci.
Excella-Kramer a dit :Que signifie l'insigne de l'altération d'état du diablotin qui apparaît sur les ennemis après certaines attaques physiques de Freyja ? Je crois que c'était peut-être indiquer dans la description de son gameplay mais depuis j'ai du oubliée.
Je t'invite à consulter le Mog dans les marais de Kwe, qui explique beaucoup de choses à propos de mon mod ^^
Mais pour te rappeler la mécanique de Freya :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherElle a une chance d'appliquer un status unique appelé "Dragon", qui active un effet supplémentaire sur ces compétences.
Si tu regardes la description de Ryuken, tu peux voir que la compétence de base lui permet de restaurer des HPs selon ces dégâts.
Avec Dragon sur la cible, elle regagnera des MPs en plus des HPs
Freyja a une chance aléatoire d'appliquer Dragon avec sa Lance sur une cible ou à coup sûr via un coup critique ou via d'autres façons que tu découvriras dans l'aventure ^^
Excella-Kramer a dit :Dans le même cas comment est sensé fonctionner le système des gemmes pour Grenat ? La description de son gameplay en parle, cela fonctionne pour elle quand elle les utilisent en combat ou seulement quant cela lui est équipée ?
L'effet des gemmes s'active uniquement si elle l'équipe oui... sauf quand elle rentre en Trance où elle active l'effet de toutes les gemmes de l'inventaire (ce qui est assez puissant mine de rien).
Mais.... les gemmes ont une autre propriété à découvrir
Excella-Kramer a dit :la magie bleue de Kweena "Angélique" ne consomme dorénavant plus de remèdes, donc c'est juste bel et bien un Esuna à cible multiples ? J'ai un doute comme la description indique qu'elle force la résistance des personnages, est-ce qu'il y a malgré tout un malus à l'utiliser ?
C'est un sort un peu particulier oui, en gros cela fonctionne comme ceci.
Comme tu as pu voir, certains SA comme Mithridate, Orphée ou Nuit Blanche te donne une résistance de 50% à esquiver le status adéquat.
Si un personnage a Orphée d'activé et que malheureusement, il obtient Cécité... Angélique lui permet donc de retirer le status à coup sûr (vu qu'il a Orphée).
Donc si un personnage a Mithridate et Parlotte d'équipé mais qu'il est sous Poison/Cécité/Silence, Angélique lui retirera Poison et Silence.
Je vais voir si je peux refaire la description du sort mais pas évident héhé
Excella-Kramer a dit :Comment la compétence "gardien" de Steiner peut-elle être utiliser pour protéger les autres joueurs ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, à moins qu'il faut qu'il soit en trance ?
Gardien de Steiner s'active uniquement si Steiner reste sous "Défense".
Sous cette posture, il protégera à coup sûr un de ces alliés de la prochaine attaque physique... mais juste une fois.
Pour réactiver l'effet, Steiner doit réutiliser la commande "Gardien" de nouveau.
Excella-Kramer a dit :Le Roi Fantôme était sympa (mais je crains qu'il ne s'agisse du seul boss secret du disque 1), et son accessoire est très pratique.
Techniquement, il y a un autre boss dans le coin de Dali... si tu vois ce que je veux dire... 
Mais oui contrairement au CD2 et surtout... le CD3 (car pas mal de nouveaux boss), il n'y a que ça on va dire.
Excella-Kramer a dit :Impossible de vaincre le Phacoche dans les temps malgré une 30aine d'essais (mon seul échec ).
Aïe... bonne chance pour la suite sans la Coraline, ça peut être pénible surtout contre la générale ^^'
Excella-Kramer a dit :Mes combats préférés restent celui de Gisamark et de la Plant Brain.
Ce sont de très vieux boss que j'ai codé mais effectivement, je les apprécie toujours autant ^^ surtout la mécanique où Gisamark plonge.
Bon jeu à vous et à la prochaine, prenez soin de vous ! 
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
333 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Stropovitch Anniversaire de Shampignon (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, yuyu, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

Inscrits : Orthello, yuyu, Acro |
Le Démineur de MSN

|
|